recherche d'autre type de liaison que tenons mortaise

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #16 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet recherche d'autre type de liaison que tenons mortaise
Bonjour

Pour la pi?ce qui sert de pietement, je pense quand m?me qu'il y a la partie pleine et perc?e au centre, puisque les traverses de l'assises sont tenues par le cuir, mais le pietement lui dans le cas de figure que tu as fait n'est retenu pas rien ou alors juste par collage, ce qui me semble l?ger non?

C'est pour cela que j'ai fait la pi?ce A (pi?tement) de cette fa?on.


Qu'en pense tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #17 par Slx
Astucieux!

Qu'est-ce que ?a aurait l'air d'embo?ter ainsi les pattes d'une table dans les traverses?

[img:b5efd9d0bd]farm3.static.flickr.com/2251/2077154264_dbb657167a.jpg[/img:b5efd9d0bd]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #18 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet recherche d'autre type de liaison que tenons mortaise
canari-bleu,

la surface de collage est plus importante que sur un assemblage tenon-mortaise normalement utilis? pour une chaise, alors je ne vois pas en quoi un collage rend le tout fragile, au contraire, il sera plus solide que son pendant tenon-mortaise. Et surtout que l'usinage s'en trouve de beaucoup simplifi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #19 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet recherche d'autre type de liaison que tenons mortaise
[quote:593b6d5335="AchilleTalon"]canari-bleu,

la surface de collage est plus importante que sur un assemblage tenon-mortaise normalement utilis? pour une chaise, alors je ne vois pas en quoi un collage rend le tout fragile, au contraire, il sera plus solide que son pendant tenon-mortaise. Et surtout que l'usinage s'en trouve de beaucoup simplifi?.[/quote:593b6d5335]Ok, j'avais juste un peut peur que ce soit fragille c'est tout. Mais apr?s tout, avce les colles qui existent maintetant :) .... mais quand je vois comment les enfants magnent les chaises :lol: c'est ce qui me laissait perplexe :roll: (enfin je parle de mes enfants ? qui je doit sans arret dire de ne pas se balancer sur les chaises :lol: :wink: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #20 par Stanley
tr?s int?ressant Achille et Canari-bleu. Je conserve


:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #21 par Alphaduscorpion
Réponse de Alphaduscorpion sur le sujet recherche d'autre type de liaison que tenons mortaise
Tout d'abord respect ? toi AchilleTalon, joli coup d'oeil.
Par contre je suis assez d'accord avec canari bleu pour la partie pleine au centre. En tout cas c'est comme ?a que je proc?derais si j'avais ? le r?aliser. Avec une mortaiseuse ? b?dane carr? l'assemblage c'est vite fait et ?a solidarise bien l'ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com