Ensemble de salle à dîner

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ensemble de salle à dîner
Pour les pattes il y ceci...

www.tablelegs.com/occlegs.htm

De tout les genres et goût!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 5 mois #17 par
Réponse de sur le sujet Ensemble de salle à dîner
[quote:620ae98861="HIBOU"]Chère Mme Gosseux, oui ce message vous est adressé,

Dites à votre mari de regarder la gallerie photo d'Odipha, avec ses nouvelles photos. Il y a une photo d'une table de cuisine, peut-être cela indiquera un peu plus le style que votre mari recherche, ou du moins des idées. Il est en train de planifier un ensemble de cuisine de 16 places...

Imaginez-vous avec un #intercom pour vous parler d'un bout à l'autre de la table. Il est en pleine planification, c'est le temps d'ajouter votre grain de sel, sinon Gosseux va éliminer le salon pour entrer sa table, vous devez le connaître.

De plus, il vous dira sûrement, chérie j'ai besoin de ce bidule de 43 587$ pour faire une belle bordure à l'arrière... Attention, c'est en $US.

Prenez les décisions qui s'imposent avant que le couperet ne tombe. De plus il tentera de kidnapper Fiston pour l'aider dans l'atelier, pendant 35 semaines, c'est peut-être un plus cela à bien y penser...

Le début du message est plus sérieux, c'était mon intervention nocturne.

P.S. Pour M. Gosseux, pas #game de laisser répondre ta femme... :P[/quote:620ae98861]

Bonjour Hibou,

Et oui, ici Mme Gosseux. La table de cuisine me plait bien. Oui, je peux m'imaginer comme dans les châteux, ils ont de grandes tables et le couple s'asseoit chaque bout et le reste de la table est vide... Et oui, je le connait avec ses idées de grandeur. Il se tue à dire que je lui fais une longue liste de chose à faire pendant que finalement c'est lui qui me dit, dès que je vois quelque chose de beau, qu'il peut m'en faire un. Je dois donc attendre quelques années avant d'avoir le fameux meuble au lieu de l'avoir immédiatement.

Par contre, l'idée qu'il prenne fiston pour 35 semaines dans l'atelier ne me déplait pas du tout... ça me ferait un "vrai" congé parental... Parce que je trouve qu'il se fait pas mal de projet pour un gars qui doit s'occuper des enfants durant son parental.

Pour les bidules qui coûtent cher, il m'a encore demandé la permission pour son dépoussiéreur aujourd'hui et finalement, comme celui qu'il a ne marche plus que quelques secondes à la fois (fiston) et bien je lui ai donné mon accord...

Alors, bonsoir à tous les ébénistes mortaiseux et je laisse le clavier à mon époux Gosseux.

Madame Gosseux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #18 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Ensemble de salle à dîner
Bonsoir Mme Gosseux,

Très aimable à vous de me répondre, je n'aurais pas crû que vous oseriez répondre. Je voulais juste montrer à Gosseux la table dans la galerie photo, mais d'une façon originale et plaisante, de là mon idée de faire appel à vous.

À la prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #19 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Ensemble de salle à dîner
:twisted: :twisted: gosseux si tu veux tu peut très bien descendre a trois rivieres et amener ton bois puis les tourner toi meme dans notre coin je connais au moin trois gosseux de bois qui ont des tours avec un copieur

momon :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #20 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Ensemble de salle à dîner
[quote:232ca32323="Madame Gosseux"]Par contre, l'idée qu'il prenne fiston pour 35 semaines dans l'atelier ne me déplait pas du tout... ça me ferait un "vrai" congé parental... [/quote:232ca32323]
Hey... Wow.... ça fesait pas partie de l'entente ça ?

Merci beaucoup pour ton offre, Momon... je n'osais pas le demander. Je l'apprécie beaucoup ! J'ai regardé des modèles de pattes à vendre de différentes places et je vous dit que si je veux avoir 4 pattes de tables et 2 pattes tournées par chaises (x 8 chaises), cela fait un ensemble assez dispendieux... je ne voyais pas l'économie de faire ce meuble moi même... seulement que du plaisir.... je commeçais à calculer que: soit que j'achète un tour avec copieur ou que je laisse tomber les pattes tournées.

Momon, je pourrais acheter une patte de table et une patte de chaise pour servir de modèle. Aussi, je pourrais coller mon bois pour faire les blocs d'avance. Comme ça, il n'y aurait que du copiage à faire !

Pour ce qui est de mon autre question, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... je ne sais pas si faire mes chaises en pin est une bonne idée:

[quote:232ca32323="Gosseux"]Finalement, je crois que je vais faire des entretoises tournées aux 4 côtés. Moi aussi, j'ai toujours remarqué que les gens ont l'habitude de s'accoter les pieds dessus, c'est pourquoi je vais les installer un peu plus haut... Je me questionne encore pour les chaises en pin... et surtout les entretoises.... en pin, c'est pas résistant... j'imagine que quelqu'un metterais le pied dessus et CRAC !.... Est-ce que je pourrais prendre une autre essence selon vous qui pourrais imiter le pin de ma table une fois la teinture appliquée (teinture pas trop fonçée). Genre: Merisier, peut-être ?

Je sais que ça fait bien des questions, mais c'est tout nouveau pour moi... j'ai plus l'habitude de faire des armoires.. des trucs un peu plus carrés. Je suis en train de sortir de ma zone de confort avec ces chaises (confort.. chaises... maudit, j'pense que je fais l'esprit de bottine, moi ce matin) :wink:[/quote:232ca32323]

Merci beaucoup !

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #21 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Ensemble de salle à dîner
[b:2d1280454a]Gosseux a écrit :[/b:2d1280454a]
[quote:2d1280454a]Momon, je pourrais acheter une patte de table et une patte de chaise pour servir de modèle. Aussi, je pourrais coller mon bois pour faire les blocs d'avance. Comme ça, il n'y aurait que du copiage à faire !
[/quote:2d1280454a]

Et les droits d'auteurs Gosseux tu en fais quoi...? :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #22 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Ensemble de salle à dîner
Ma vie n'est que plagiat, je l'avoue....[img:f7f8bc765b]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/sad/1381.gif[/img:f7f8bc765b][img:f7f8bc765b]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/sad/014.gif[/img:f7f8bc765b]
J'ai même essayé de télécharger mes pattes de chaises sur Kazaa..

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #23 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Ensemble de salle à dîner
[quote:9c8bfbc7eb="Gosseux"]Ma vie n'est que plagiat, je l'avoue....[img:9c8bfbc7eb]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/sad/1381.gif[/img:9c8bfbc7eb][img:9c8bfbc7eb]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/sad/014.gif[/img:9c8bfbc7eb]
J'ai même essayé de télécharger mes pattes de chaises sur Kazaa..[/quote:9c8bfbc7eb]

:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #24 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Ensemble de salle à dîner
Gosseux,

Tu prépares ton bois, deux gabarits et on tourne ça en une demi-journée sur mon copieur.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com