Coffrets fabriqués à partir de bois récupéré aux poubelles

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Grandpic
Bonjour tout le monde !

Voici enfin venu le moment que j'attendais avec impatience.
Dans un message pr?c?dent, je vous demandais des conseils pour enlever du placage sur du bois ,de vieux tirroirs trouv?s ? la poubelle.
Voici le fil de discussion pour les curieux.
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...iewtopic&t=10830

Je vous pr?sente la transformation ?tape par ?tape.

Voici d'abord les tirroirs tendace-mode-d?co '70

8O
[img:89fb561c87]inlinethumb29.webshots.com/34396/2085052...34532S425x425Q85.jpg[/img:89fb561c87]

Une fois d?mont?s, j'ai conserv? les c?t?s et les fa?ades.
Les fa?ades ?tant en bois franc plaqu? d'ouane teint, j'ai retir? la placage en faisant de multiples passes sur le banc de scie avec la lame sortie de l'?paisseur du placage. Cela me prenait 4 minutes par planche pour arriver au r?sultat suivant :
[img:89fb561c87]inlinethumb35.webshots.com/32098/2201379...34532S425x425Q85.jpg[/img:89fb561c87]

Le reste du placage s'est enlev? facilement avec un ciseau ? bois et un peu d'huile de coude.
[img:89fb561c87]inlinethumb53.webshots.com/33652/2808876...34532S425x425Q85.jpg[/img:89fb561c87]

Voici une partie du bois ainsi r?cup?r?.

[img:89fb561c87]inlinethumb09.webshots.com/32840/2748952...34532S425x425Q85.jpg[/img:89fb561c87]

Heureux du r?sultat, j'ai don entrepris de donner une nouvelle vie ? ces malheureux morceaux que le d?potoire attendait.
J'avais depuis longtemps le go?t de faire une bo?te ou un coffret avec des coins joint?s en queues droites.

Voici un des coffret au collage.

?a plut?t l'air d'un casse-t?te chinois je sais... :oops:

[img:89fb561c87]inlinethumb48.webshots.com/32367/2507848...34532S425x425Q85.jpg[/img:89fb561c87]

Voici maintenant les deux coffrets termin?s.
La diff?rence de teintes marqu?e est due au flash de l'appareil car la couleur du bois est beaucoup plus homog?ne en r?alit?.

[img:89fb561c87]inlinethumb39.webshots.com/33382/2143258...34532S425x425Q85.jpg[/img:89fb561c87]

Voici les coffrets ouverts.
Ils sont destin?s ? ranger les "scraping cards".
Comme j'en ai fabriqu? un pour moi et l'autre pour Eaglewood, j'ai con?u deux mod?les de supports ? l'int?rieur pour tenir les cartes.
Eagle pourrait ainsi choisir celui qu'il pr?f?rerait.
Dans le fond de celui de gauche, il y a un bloc de bois avec de petites rainure angul?es vers l'arri?re dans lesquelles les cartes sont ins?r?es.
Dans celui de droite, il y deux espaces o? l'on peut ranger les cartes en conservant les bandes protectrices en plastique qui vont sur les bords des cartes.
Eaglewood a choisi le mod?le de droite.

[img:89fb561c87]inlinethumb37.webshots.com/32548/2806664...34532S425x425Q85.jpg[/img:89fb561c87]

Encore un fois les stries sur le bois sont l'effet du flash utilis?.

Comme nous avons aussi de petites cartes qui font 1po par 2 po., j'ai fabriqu? une carte en bois de la m?me taille que les scraping cards r?guli?res,dans laquelle s'ins?rent ces petites cartes. :D

[img:89fb561c87]inlinethumb61.webshots.com/32380/2328512...34532S425x425Q85.jpg[/img:89fb561c87]


Et voil? !

C'?taient mes derni?res cr?ations.
Je suis bien content de mes coins.
Je les ai fait ? la toupie en me fabriquant un guide pour passer mes planches ? la verticale sur un fer droit de 1/2 po.

Les plaquettes d?coratives sur le devant et les c?t?s ont ?t? faites ? la toupie avec un fer de 22,5 degr?.

Tout le bois utilis? vient des tirroirs.

En prime, il me reste du bois pour d'autre petits projets !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Stanley
C'est impressionnant GranPic. Je crois que les grattoirs vont ?tre bien heureux et que tranchants seront bien prot?g?s dans ces coffrets.

Le bois fait un bel effet avec ce design. L'ajout des appliqu?s donne une du relief.

Les assemblages sont vraiment bien r?alis?s surtout sur de si petites pi?ces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Crips
super ca qu elle beau travaille

je fait la m?me chose R?CUP?RATION

a l usine ont avais des pi?ces de bois franc que l ont met sous les plaque d'acier

des pi?ces de 4"x6" et des fois 4"x4" que j ai pass? sur mon corroyeur
et coup? en languette pour fabriqu? un porte journaux pour la madame
elle ?tais tr?s contente pis ca juste cout? du temps


la seule chose ses que l on tombe souvent sur diff?rente essence de bois sans savoir trop qu'elle est la sorte

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Emiletex
Scotch? !
Je suis scotch? et je suis en train de me demander si je ne vais pas ?tre ridicule au concours de boites :roll:

Magnifique GranPic

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Franquin
Bravo Grandpic !

Tr?s belle r?ussite de r?cup?ration... Une petite boite extra !

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Fouineuse
8O Grandpic!!!

Belle r?ussite et quelle r?cup?ration!!!
F?licitations et continue de nous pr?senter tes r?alisations qui en inspirent plus d'un ici!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Eaglewood
Bravo ....... et merci encore ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Sancho
Grandpic, je te l?ve mon chapeau. Vraiment impressionnant. Quelle minutie!
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Oups
superbe!....le plus dur est de r?cuperer avant que cela ne file aux poubelles:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Canari-bleu
eh be je suis ravie que tu sois arriv?e ? faire de si joli coffrets :D :D

Et moi qui te conseillait de r?cup?rer le bois, alors il ?tait comment? Il y avait beaucoup de d?faut dedans ou pas ? (noeud, etc) Juste pour savoir.

encor bravo :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #11 par Hugues_be
Encore une preuve qu'il n'y a n?cessaire de toujours acheter du bois bien cher pour faire de belles r?alisations.

Bravo Grandpic.

Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Gisgis
Vraiment super cool !
C'est toujours impressionnant ce que l'on peut faire avec de vielles affaires... (et l? , je ne vise personne ...) hihihi)
p'tite joke en passant... :wink:
Sans farce , c'est vraiment beau et si tu connais ceux qui avaient jet? les vieux tiroirs... tu devrais aller leur montrer ta r?alisation.

Encore une fois bravo pour l'imagination et la r?cup?ration.
On ne verra jamais plus les vieux tiroirs de la m?me mani?re!

ciao!
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com