Meuble pour planeur DW735

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Coolaid
Meuble pour planeur DW735 a été créé par Coolaid
Bonjour, je me suis enfin construit un meuble pour mon planeur. Il ?tait mal plac? dans mon atelier et ? toute les fois que je voulais l'utiliser, je me roulais en boulle dans un coins en position foetal. Non s?rieusement, quand j'ai vu le meuble de Sailkid , j'ai d?cid? de m'en faire un.

Je me suis un peu inspir? de son meuble pour fabriquer le mien. Par un peu, je veux dire que je l'ai copi? ? 90% :D). S?rieusement, je l'ai seulement adapter au planeur DW735. Je suis bien content du r?sultat.

Voici quelques photo du meuble en question.

Mon fils n'arr?tait pas de tourner autour :P
[img:0ff87a6ed8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um638/IMG_3333_1.jpg[/img:0ff87a6ed8]

[img:0ff87a6ed8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um638/IMG_3328_1.jpg[/img:0ff87a6ed8]

je crois que le meuble est plus large que celui de Sailkid car il fallait que je laisse de l'espace pour la poign?e.
[img:0ff87a6ed8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um638/IMG_3337_1.jpg[/img:0ff87a6ed8]

[img:0ff87a6ed8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um638/IMG_3338_1.jpg[/img:0ff87a6ed8]

Pour l'aider ? bien tourn?, j'ai mis deux #washer pour cr?er un espace entre les deux morceaux de 2x4.
[img:0ff87a6ed8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um638/IMG_3341_1.jpg[/img:0ff87a6ed8]

J'ai commenc? comme Sailkid en faisant mon plateau et en installant le planeur dessus. J'ai ensuite mont? le reste autour. La planche en arri?re est vraiment importante pour garder le tout stable. J'ai aussi mis 4 barrures pour le plateau. C'est surtout si je veux utiliser le dessous du plateau comme table.

Merci ? Sailkid pour cette bonne id?e et ses indications suppl?mentaires par MP.

Le tout a due me couter maximum 30$.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Meuble pour planeur DW735
C'est ton fils qui admire le travail? Il semble s'y conna?tre, on voit son int?r?t pour le travail bien fait. :wink:

?a fait une belle table de travail lorsque le planeur n'est pas utilis?.

Bonne id?e, ?a fait du beau travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Meuble pour planeur DW735
Bravo Coolaid,t'as bien ficell? ?a! :D
Tu vas te servir pas mal plus souvent de ton planeur et ca va t'?viter des visites chez le physioth?rapeute
Ton 735 est pas mal plus bas sur pattes que mon 734.Tu pourrais facilement si tu le d?sires fixer un autre outil bas sur ta table,genre sableuse de table,en mettant des renforts sur le devant du meuble et d?coupant le panneau arriere juste pour laisser passer l'outil.

Un mini workmate de table serait bien aussi
Salutation et Joyeuses Fetes
Jean

P.S. Mignon ton petit bonhomme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Meuble pour planeur DW735
Merci Sailkid pour tes bons commentaire (autant pour mon fils que pour mon meuble :P), mais merci surtout pour ton id?e du meuble et pour ton soutien.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Meuble pour planeur DW735
je crois que nous sommes plusieurs ? s'?tre inspir? de son id?e, moi aussi j'ai modifi? quelque peu.

elle supporte le planeur on flip de et hop la d?gau

[img:1950bc4e61]img521.imageshack.us/img521/7132/supportplaneurdgau1df4.jpg[/img:1950bc4e61]

[img:1950bc4e61]img507.imageshack.us/img507/3732/supportplaneurdgau2ab2.jpg[/img:1950bc4e61]

[img:1950bc4e61]img507.imageshack.us/img507/3903/supportplaneurdgau3fz6.jpg[/img:1950bc4e61]

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com