Dégaujig! La totale

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Sailkid
Dégaujig! La totale a été créé par Sailkid
La d?gauchisseuse est un instrument de torture qui doigt ;-) faire des d?gats...mouaah! j'imagine le bacon revoller...encore pire que de mettre des lames de rasoir entre les touches d'un piano...niak niak niak!
Musique :tocate de Bach :mrgreen:

Alors pour parer ? cette ?ventualit? h?moblobinesque :
Voici les poussoirs ergonomiques a Ti-Jean
Facile a patenter,tres attrayants sur le manteau de la chemin?e comme sur la d?gauchisseuse
Le poussoir avant est en amarante/?rable
le poussoir arriere en teck/?rable
recouvert de Sealcoat
Les angles sont parfaits pour moi
La surface agripante c'est un vieux ruban de sableuse ? bande grain 60
coll? avec de la colle contact.
Je me suis servi d'une poign?e de rabot comme pattern de d?coupe

...et voila!...Merci Plaisir Bricolique :mrgreen:

[img:01ad7c2827]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/brico/degojig2.jpg[/img:01ad7c2827]

[img:01ad7c2827]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/brico/d%e9gojig.jpg[/img:01ad7c2827]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Dégaujig! La totale
Trop beau pour la d?gau. J'opte pour le manteau de la chemin?e.
Bravo
Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Emiletex
Réponse de Emiletex sur le sujet Dégaujig! La totale
Ho ! de beaux serre-livres :D

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Dégaujig! La totale
?a me rappelle que j'en ai en plastic fournis avec la d?gau.
J'aurais d? m'en servir au lieu d'y laisser un bout de doigt le mois dernier... 8O

Un demi pouce de diam?tre de peau laiss? sur les couteaux qui tournaient ? 5 000 tours/minute, c'est referm? apr?s un mois, mais pas compl?tement gu?ri et ?a reste sensible. J'en ai encore des pincements de coeur juste ? y penser!

Quelqu'un qui a besoin d'argent peut vendre ses doigts ? la CSST; mais quand c'est un loisir, ?a paye m?me pas! Cibole! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Emiletex
Réponse de Emiletex sur le sujet Dégaujig! La totale
C'est assez courant comme situation, le mois dernier un copain y a laiss? une demi phalange sur sa kity. Il discutait en d?gauchissant.

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Dégaujig! La totale
Pour commencer je dirai que tes poussoirs sont vraiment tr?s beaux.
Mais je rajouterai que si on voit souvent ce type d'accessoire (jamais aussi bien fini :lol: ) rien ne vaut l'utilisation du protecteur d'origine qui recouvre les fers et emp?che les doigts de les toucher.
Pourquoi?Tout simplement parce que la main,ou plut?t les mains doivent appuyer continuellement ? la fois pr?s des fers et plus avant et ce sur la
table de sortie une fois le bois ? d?gauchir engag? sur celle-ci.
Et l? impossible avec ces poussoirs (je ne parle pas des petites pi?ces avec lesquels ils sont indispensables) d'appliquer uniform?ment la pi?ce de bois sur la table.
Les mains doivent faire un "ballet",passant alternativement l'une avant l'autre et ainsi de suite pour que la pression soit uniforme et ainsi vraiment bien d?gauchir.
Les poussoirs ne permettent qu'une pression et une pouss?e.
Philippe.SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Dégaujig! La totale
Je pense que j'aime mieux avoir une planche moins bien d?gauchie et pouvoir continuer a gratter ma guitare 8)
De toute facon ma d?gau est petite et je laisse en permanence le protecteur.Sur les premiers que j'avais fait ,l,antid?rapant etait un vieux tapis de souris coll?,mais j'aimais pas.Avec le papier sabl?,il suffit de relacher legerement la pression et le poussoir glisse facilement,ce qui permet une grace et grande agilit? lors du "ballet" :wink:

Dis donc Slx,t'as presque ?t? chanceux dans ta malchance.?a doit calmer le pompon .Ca prend des avertissements du genre pour se rappeler de temps en temps,qu'on joue avec des machines puissantes qui pardonnent rarement...les poils me redressent sur les bras quand j'y pense.
J'ai ?t? bien chanceux moi aussi avec une toupie.Je croyais l'avoir d?branch?e.J'?tais en train de d?monter le fer et j'ai boug? la toupie sur l'?tabli.Une petite B&D avec la toogle switch.J'ai accroch? l'interrupteur et la toupie a d?marr?e,heureusement j'avais pas les doigt sur le fer...
Mon erreur:j'avais pas d?branch? le bon outil.
Depuis ce temps je fais toujours une mise en marche pour v?rifier que tout est bien OFF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Dégaujig! La totale
[quote:0ad50457bc="slx"]?a me rappelle que j'en ai en plastic fournis avec la d?gau.
J'aurais d? m'en servir au lieu d'y laisser un bout de doigt le mois dernier... 8O
[/quote:0ad50457bc]

Coudonc Slx, depuis quand t'as une d?go? Ne t'en avait-tu pas fait une avec une varloppe ?lectrique renvers?e?

Quand tu d?gauchis, tu d?gauchis mince en maudit :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Dégaujig! La totale
Mon cher abel (as-tu perdu tes v?tements au jeu?), je me suis fait un corroyeur avec un rabot ?lectrique large de 3 1/4":

[img:c60b6911b7]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album313/D_gau.jpeg[/img:c60b6911b7]

Mais subs?quemment j'ai d? me rendre ? l'?vidence que la d?gau ?tait indispensable et je m'en suis procur? une.

Sauf que... un moment d'inattention a suffit pour me rappeler combien c'est dangereux! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Dégaujig! La totale
[quote:d40c86bddd="slx"]

[img:d40c86bddd]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album313/D_gau.jpeg[/img:d40c86bddd]

Mais subs?quemment j'ai d? me rendre ? l'?vidence que la d?gau ?tait indispensable et je m'en suis procur? une.

Sauf que... un moment d'inattention a suffit pour me rappeler combien c'est dangereux! :?[/quote:d40c86bddd]

Je me souvien maintenant, :o on avait eu une discussion justement sur la s?curit? quand tu avais pr?sent? ta d?gau. fait maison.

Je m'en souvient puisque la semaine avant cette discussion, ma main avait gliss? et elle s'?tait ?cras?e sur le [b:d40c86bddd]prot?ge couteau[/b:d40c86bddd]. Ouf, comme j'?tais content d'avoir laisser cette protection en place. Dans ce fil de discussion, nous te disions comment c'?tait important.

Content SLX que tu t'en sorte malgr? tout aussi bien. :cry: J'esp?re qu'on se reverra avec tous nos membres pour un ?ventuel d?jeuner ? Qu?bec. J'en ai des sueurs froide rien qu'? penser ? ce qui t'es arriv?.

Les poussoir de sailkid sont tr?s beau 8O , trop beau pour trainer sur la d?gau. Je vote aussi pour le manteau de la chemin?.

Bravo Sailkid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #11 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Dégaujig! La totale
Bon ben O.K.
Prochain projet,manteau de chemin?e pour matcher avec mes poussoirs :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com