Mon coffre est terminé

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #31 par Nutsy
Réponse de Nutsy sur le sujet Mon coffre est terminé
Bonjour le gosseux,
Ce que je veux dire c'est que les 2 panneaux du bas du coffre sont orient?s lat?ralement avec la pointe vers la gauche. D'un point de vue visuel, il est souvent pr?f?frable que ces panneaux soit orient?s verticalement et la pointe dirig?e vers le haut.
Pour le dessus du coffre, c'est diff?rent mais il est souvent plus agr?able ? regarder quand les fibres du bois sont dans le prolongement du regard, donc paralleles ? la vue. Ceci est ? pond?rer en fonction des contraintes de l'ouvrage.
Si tu veux faire une bonneti?re, le sens des panneaux est encore plus important.

J'esp?re avoir ?t? plus clair.

En tous cas, F?licitations pour travail.

Amicalement, Jean Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #32 par Goujon
Réponse de Goujon sur le sujet Mon coffre est terminé
F?licitation, tr?s beau coffre Le_gosseux ! Tu peux en ?tre fier !!! Il est tr?s bien fini en plus :) Sa donne pas le go?t de l'utiliser h?h?h?

Pas eu trop de mis?re avec les plans ? Messemble il faut les regarder plusieurs fois pour bien comprendre, car c'est pas toujours claire...

Je le vois tr?s bien sur le dessus de mon coffre ( J'avais fait son grand fr?re qui va en dessous ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #33 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Mon coffre est terminé
Tres bien r?ussi ! Un coffre pour des g?n?rations.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #34 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet Mon coffre est terminé
[quote:d0db8bb036="nutsy"]Bonjour le gosseux,
Ce que je veux dire c'est que les 2 panneaux du bas du coffre sont orient?s lat?ralement avec la pointe vers la gauche. D'un point de vue visuel, il est souvent pr?f?frable que ces panneaux soit orient?s verticalement et la pointe dirig?e vers le haut.
Pour le dessus du coffre, c'est diff?rent mais il est souvent plus agr?able ? regarder quand les fibres du bois sont dans le prolongement du regard, donc paralleles ? la vue. Ceci est ? pond?rer en fonction des contraintes de l'ouvrage.
Si tu veux faire une bonneti?re, le sens des panneaux est encore plus important.

J'esp?re avoir ?t? plus clair.

En tous cas, F?licitations pour travail.

Amicalement, Jean Philippe[/quote:d0db8bb036]

J'comprend pour les panneaux avants, c'est plein d'allure :!:
pour le dessus... j'dois etre l?gume un peu, mais je l'imagine mal dans l'autre sens :?
j'avance mon confiturier cette semaine et j'vais y penser c'est certain!
merci pour ta critique constructive

Mike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #35 par Nutsy
Réponse de Nutsy sur le sujet Mon coffre est terminé
Bonjour le gosseux,

Pour le dessus du coffre, oublie, comme tu as fait de jolies queues droites, tu ne peux pas faire autrement, les queues droites ou d'arondes se font toujours ? contre-fil pour question de solidit?.

Bon courage pour ton confiturier qui devrait ?tre fort r?ussi vu la qualit? de ton premier ouvrage.....
Bons copeaux et excellente ann?e pour toi, ta famille et tout le site LAMORTAISE.

Amicalement, Jean Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com