Peut-on diluer de la colle?

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par La_Goupille
Peut-on diluer de la colle? a été créé par La_Goupille
question stupide surement , mais voici pourquoi.

J'ai recu parmi mes cadeaux de noel (que j'avais mis sur ma liste, il va de soi)un ensemble de seringue pour mettre de la colle dans des fissures et ainsi la referm?, mais le HIC est que meme si j'applique 2 tonnes de pression au mm carr? ( :P ) et bien le piston de la seringue ne descend pas pantoute c'est comme trop compacte dedans ou bien a cause qu'il n'y a pas d'air et/ou que la colle serait trop ?paisse ( je parle ici de colle jaune standard d'?b?nisterie).

alors peut -ton rajouter un liquide pour la liquifier un brin sans trop enlever les propri?t? chimiques de la colle pour qu'elle garde son effet?


merci

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Peut-on diluer de la colle?
moi je les deja diluer et ca pas l'air d'avoir eu d'effet et jamais entendu parler ou lu que c'?tait pas bon :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Peut-on diluer de la colle?
Si on dilue la colle, il faut s'assurer que les pi?ces soient bien tenue en place apr?s le collage, que la quantit? de colle ne soit pas inf?rieure ? la quantit? d'eau.

Le bois absorbe l'eau rapidement, Si on plus d'eau, l'action est plus lente. Mais il faut qu'il reste de la colle :D L'eau n'a pas de propri?t?s adh?sives.

Dans certaines circonstances, il est pr?f?rable effectivement de diluer un peu la colle principalement si les pi?ces ? coller sont chaudes et tr?s s?ches. On peut alors mouill? le bois afin de ralentir le temps de prise et permettre le travail d'ajustement et de serrage.

Le temps de prise de la colle vinylique est tr?s rapide. O peut coller sur chant et passer le r?sultat ? la d?gauchisseuse 30-45 minutes apr?s.

C'est le temps que ?a prends quelquefois pour simplement assembler des pi?ces. On appelle ?a les Olympiques des assembleurs :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Peut-on diluer de la colle?
merci de vos r?ponse.

je vais faire cela seulement lorsque j'aurai besoin de me servir des seringues pour recoller une fissure o? seulement l'aiguille peut etre ins?rer, sinon aucune n?cessit? de diluer.

je veux quand meme pas passer pour un gratte la cenne....... :D :D :D

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com