Horloge pour manteau de cheminée

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Potentille
Horloge pour manteau de cheminée a été créé par Potentille
Allo!

Je veux fabriquer une horloge pour manteau de chemin?e.
J'aimerais trouver un joli plan original. Quelqu'un aurait-il une id?e?

J'aimerais utiliser un cadran d'au moins 7 pouces.
J'aime bien ce type

[img:575548c932]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...manteau_chemin_e.jpg[/img:575548c932]

mais je suis intrigu?e par la fa?on d'ins?rer le cadran vu l'?paisseur de l'horloge.

J'avais penser laminer un bloc avec du c?dre de l'ouest ainsi que du pin afin d'avoir de jolies lignes de couleurs diff?rentes.

Ce qui me pose un probl?me c'est comment percer un trou de de 7 po. On ne peut ?videmment pas utiliser la scie ? ruban, et la perceuse ? colonne n'a pas de gabarits assez gros pour avoir 7 po. Il resterait la scie ? chantourner peut-?tre?


Merci :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Tillo
Réponse de Tillo sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
Potentille,

Va voir la galerie de Mario. Il a d?j? fait une horloge de ce type. Il est vrai que c'est un tr?s beau projet. je te souhaite bonne chance. J'esp?re que tu vas l'exposer sur le site, car j'aimerais voir cela.

Tillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
Boujour,

bon courage pour ce beau projet.

Et si tu ?vides ? la defonceuse (fraiseuse) avec un gabarit en faisant la moiti? par un c?t? et l'autre moiti? par l'autre ?

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
Comment on fait pour trouver rapidement la galerie de Mario??????????????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
Marquetterie!

J'ai pens? utiliser la toupie mais comme l'?paisseur est d'au moins 3 po m?me avec deux passes ? la toupie (passe invers?e) je ne pense pas r?ussir ? percer autant d'?pais! ....

Peut-?tre que je veux un bloc trop ?pais? mais il me semble qu'avec un cadran de 7 po il faut quand m?me que le boitier doit avoir un cerain corps... Je ne voudrais pas que l'horloge aie l'ai fluette ! quand m?me!

Mais comment bien percer le trou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
Tu perces le trou avec une scie ? chantourner manuelle (parce que 3" c'est plus que ne peuvent en prendre les scies ? chantourner ?lectriques ? prix abordable. Ce trou n'a pas besoin d'?tre tr?s propre, il faut juste que tu t'assures de laisser plus de mat?riel que moins et tu finis avec la d?fonceuse avec un fer droit et un gabarit pour nettoyer. Il y a des fers droits assez longs pour ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Tillo
Réponse de Tillo sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
Potentille,

Pour rejoindre l'album de Mario: dans galerie photo; ? la page 9 en bas. Je ne sais pas comment te permettre l'acc?s direct. D?sol?! Mes connaissances sont limit?es.

Tillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
Potentille, si c'?tait environ 6" de diam?tre, ily a cet outil chez Lee Valley; j'en ai un et il fonctionne tr?s bien

[img:b5ad4fa806]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...illing/99K0901S1.jpg[/img:b5ad4fa806]

Aussi, j'ai un plan pour un mod?le qui ressemble beaucoup ? celle-ci. Je ne peut malheureusement le copier ? cause des droits d'auteur, mais si tu passes dans mon coin, il me fera plaisir de te laisser le consulter

[img:b5ad4fa806]www.murrayclock.com/html/images/balmoro.jpg[/img:b5ad4fa806]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
Tu peut aussi percer des planches une ? une et ensuite les lamin?es...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
pour ma part je fais mes trous avec des emportes-pieces comme ceux-ci:
.[img:f571f365c1]images.canadiantire.ca/media/images/prod...113_160_CC_2eb69.jpg[/img:f571f365c1]

je me fais un gabarit en carton ?pais du diametre de mon trou et je trouve mon centre et fais un petit trou. je trace mon cercle et mon centre sur la piece de bois et je perce mon centre. ensuite je tourne ma piece de cot? et je retrace mon cercle en alignant les 2 trous.

avec l'emporte pieces sur la perceuse a colonne, je perce en suivant le cercle et je retourne la pieces et refait la meme chose. je laisse environ 1/16 en dedans de ma ligne. une fois le trou transperc?, je mets un papier sabl? en tube
[img:f571f365c1]images.canadiantire.ca/media/images/prod...914_160_CC_66f6f.jpg[/img:f571f365c1]


sur la perceuse et je finalise jusqu'? ma ligne. ca donne un trou bien rond

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
Allo vous tous!

Int?ressantes les solutions propos?es.

Bert, dommage que tu ne puisses m'envoyer ton plan il me plait beaucoup. J'ai pass? l'?t? dernier ? North Hatley ou je me suis r?gal?e ? faire de la bicyclette. Vous avez des pistes cyclables superbes surtout le tron?on qui relie Sherbrooke et North Hatley. Avoir su j'aurais fait un arr?t chez toi pour chercher ce joli plan!

Franquin, ta suggestion de couper avant laminage demande une bonne pr?cision mais l'id?e est int?ressante!

Et que de percer comme tu proposes, La Goupille! c'est ?galement int?ressant. Je vais faire des tests sur les trois possibilit?s. Je vous redonne des nouvelles.

bye bye

Potentille de la Beauce qui est sur le bord d'?tre enfouie sous la neige!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #12 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
[quote:3910c35b69="Potentille"]Franquin, ta suggestion de couper avant laminage demande une bonne pr?cision mais l'id?e est int?ressante![/quote:3910c35b69]

La seul pr?cision n?cessaire est au collage, les troues doivent ?tre align?, mais avec une chute de bois et une serre, c'est assez facile. Ensuite, une fois lamin? tu d?coupe la forme final ext?rieur... Et un sablage int?rieur pour termin? le troue.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #13 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
Franquin!

La chute de bois te sert de gabarit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
L'outil que Bert montre est disponible aussi chez BMR, il me semble bien que c'est l? que j'ai achet? le mien, sauf que je n'ai pas ?t? impressionn? par le r?sultat pour des trous tr?s grands.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #15 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Horloge pour manteau de cheminée
[quote:07f80dbb84="Potentille"]Franquin!

La chute de bois te sert de gabarit?[/quote:07f80dbb84]


Oui, c'est aussi possible de remettre la chute dans le trou et ajouter des cales pour maintenir ensemble...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com