Méthode de travail

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #16 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Méthode de travail
Si c'est pour des petits meubles, le Batten de basebalido, ça casse pas ça. De plus, tu vas pouvoir marquer tes mesures sans te faire achaler par les vendeurs. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #17 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Méthode de travail
lol Basher

Et de préférence on le prend en aluminium pour plusieurs utilisations et encouragé mon industrie... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #18 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Méthode de travail
Lac je croyais que l'aluminium tachait le bois ?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Méthode de travail
Michel cela tache peut-être le bois mais pas les têtes relis le message de Basher comme il le faut.

[quote:f7e59cf5cb] le Batten de basebalido, ça casse pas ça[/quote:f7e59cf5cb]


:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #20 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Méthode de travail
[quote:54f2df1751="Frank"]Un plan grosso modo mais avec toutes les mesures et un petit dessin pr?cis sur du papier quadrill? s'il y a des courbes (le tout avec un crayon .5mm). Pour faire des gabarits ensuite je traces un quadrill? plus grand sur du multipli puis je reproduis le petit dessin. Je fais des "#storey stick" quand je peux (deux ou 3 batons avec toutes les mesures du meuble en 1/1 dessus); ce morceaux de bois devient ma r?f?rence pour les mesures (je mesure le moins possible, donc).
Je n'ach?te pas de plans. ?a me prend plus de temps les d?chiffrer et trouver les erreurs que de faire les miens.
Frank[/quote:54f2df1751]

# Story Stick = Plan sur r?gle.
De plus, il est int?ressant de dessiner dur cette r?gle les profils, un peu comme en sculture lorsque l'on trace le profil voulu Pas ?vident mais pratique.

[img:54f2df1751]www.r.lpmm.ca/MethodeTracage/PlanSurregle.jpg[/img:54f2df1751]

Tir?e d'un livre que je vous sugg?re beaucoup. On y trouve tout ce qu'il faut comme informations technique, m?thode de travail, dessin etc, etc. C'est un livre ?ductatif
Hazard, Barette et Mayer,[u:54f2df1751] M?mothech, bois et mat?riaux associ?s[/u:54f2df1751]
Collection A. Capliez, Casteilla, Paris 2001 447pp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #21 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Méthode de travail
Merci stanley!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Méthode de travail
Pour les vitraux, il y a www.dfly.com. Pour ceux que ?a int?resse.

?a devient de plus en plus un "standard" et de plus en plus de revues fournissent leurs mod?les dans ce format. Ainsi, on peut les modifier, essayer plusieurs types de verres... C'est de ?a que je me suis servi pour mon plan de loup.

Tr?s tr?s utile. Quelques petits d?fauts (des features que j'aurais aim? avoir qu'il n'y a pas mais peut-?tre maintenant car ?a fait au moins 1 an que je n'ai pas mis-?-jour).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com