Banc de quêteux

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Rogacien
Banc de quêteux a été créé par Rogacien
J'ai fait un banc de qu?teux (plus un coffre-banc qu'un banc de qu?teux, mais bon!!!) Le monsieur le voulait simple, sans froufrous. J'ai r?alis? le plan (c'?tait mon premier, et c'est que je me suis rendu compte que c'?tait difficile de penser ? tout). Fabrication ? tenons et mortaises, avec rainures pour tenir les caissons. Les caissons ont ?t? r?alis?s au banc de scie. Au lieu d'utiliser 15?, je l'ai mis un peu moins inclin? pour avoir un effet plus massif sur les caissons. La finition est seulement un vernis.

Ma principale difficult? a ?t? de faire tenir le couvercle sans qu'il plie. :? Disons que m?me ? 7/8 d'?pais du pin noueux, ?a plie... :roll: Alors en cours de fabrication, j'ai d? modifi? mon plan initial pour adapter ce l?ger probl?me.

[img:28176cb800]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Rogacien/P1070740.jpg[/img:28176cb800]

[img:28176cb800]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Rogacien/P1070749.jpg[/img:28176cb800]

Si c'?tait ? recommencer, au lieu de mettre un caisson sur le dossier, je mettrais plus des barreaux. Je pense que ce serait plus joli et aurait un peu plus de style.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Banc de quêteux
[quote:25f7d7a33b="Rogacien"]
Ma principale difficult? a ?t? de faire tenir le couvercle sans qu'il plie. :? Disons que m?me ? 7/8 d'?pais du pin noueux, ?a plie... :roll: Alors en cours de fabrication, j'ai d? modifi? mon plan initial pour adapter ce l?ger probl?me.

[/quote:25f7d7a33b]

Et quel a ?t? la solution du probl?me, ?a m'int?resse.

Je l'aime bien ton banc, la sobri?t? a sa place :wink: Tr?s bien r?alis?, Bravo :!:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Sylvio
Réponse de Sylvio sur le sujet Banc de quêteux
Beau travail!
J'ai quelques questions. Combien d'heures tu as mis?
Consid?rant l'innondation de produits chinois vendus ? rabais dans les Ronas et autre quincailleries de ce monde, es-tu en mesure de faire un profit int?ressant? Pas besoin de chiffre, mais juste si ?a vaut la peine. J'ai pas mal fini mes trucs ? faire dans la maison et j'ai un pas pire atelier que je cherche ? "rentabiliser" au lieu de faire le "couch potato". Suis-je r?aliste?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Banc de quêteux
[quote:472d372d2f="sylvio"] Suis-je r?aliste?[/quote:472d372d2f]

Pas tellement.
Quelqu'un a d?j? fait le calcul ici.
Il est plus avantageux d'acheter ce genre de meuble dans les grandes surfaces, de le d?monter, d'en r?cup?rer le bois et de fabriquer ton propre meuble, il t'en coutera moins cher que d'acheter ton bois brut et le pr?parer :?
?a donne un id?e d'o? est rendu le march?

Par contre, l'avenue int?ressante pour nos petits ateliers, c'est le "[b:472d372d2f]sur mesures[/b:472d372d2f]" ainsi que la [b:472d372d2f]qualit?[/b:472d372d2f]. Beaucoup de gens sont pr?ts a payer pour un meuble qui ira pr?cisemment dans l'espace qu'ils ont de disponible .... ou pour un meuble qui leur survivra ...

Ceux qui ne veulent pas payer .... bin envoie les chez Rona :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Veronic925
Réponse de Veronic925 sur le sujet Banc de quêteux
C'est comme acheter un v?tement fait par une couturi?re ... du sur-mesure et de l'exclusivit? !!!

Sinon, tu les envoies chez Walmart !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Sylvio
Réponse de Sylvio sur le sujet Banc de quêteux
c'est bien ce que je pensais Tr?carr?!
Au pire je vais me trouver des meubles ? me gosser, sinon, la douce me trouvera bien de quoi m'occuper...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Nala76
Réponse de Nala76 sur le sujet Banc de quêteux
cute mais simple. Ca me rappel un cours au secondaire ou j'ai fait en miniature un banc similaire...mais c'?tait plus simple, car on pouvait pas s'assoire dessus :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Banc de quêteux
[quote:d4e3e63803="sylvio"]..., sinon, la douce me trouvera bien de quoi m'occuper...[/quote:d4e3e63803]

Tu ne vivras probablement pas assez vieux pour remplir toutes les commandes :lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Sylvio
Réponse de Sylvio sur le sujet Banc de quêteux
j'imagine que tu es marri? aussi Tr?carr?!!! :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Banc de quêteux
F?licitations Rogatien, j'aime bien :wink:

Moi aussi, tout comme Trecarr?, j'aimerais bien savoir la solution que tu as trouv?e pour ne pas que ?a plie :roll:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Banc de quêteux
[quote:89a869eeae="abel"]F?licitations Rogatien, j'aime bien :wink:

Moi aussi, tout comme Trecarr?, j'aimerais bien savoir la solution que tu as trouv?e pour ne pas que ?a plie :roll:[/quote:89a869eeae]

Bien, il suffit de remplir le banc avec du mortier. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #12 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Banc de quêteux
Tr?s beau ce banc et j'imagine aussi que le dossier ajour? donnerait un tout autre effet.

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #13 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Banc de quêteux
[quote:9a0ffbeccf="AchilleTalon"]
Bien, il suffit de remplir le banc avec du mortier. :lol:[/quote:9a0ffbeccf]

Une "slab" suffirait amplement :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #14 par Emiletex
Réponse de Emiletex sur le sujet Banc de quêteux
Moi j'aime bien la plate-bande sur le dossier. Dans notre r?gion on a aussi des banc coffre dans le genre de celui-ci qui s'appellent des "cantou". Ces coffres ?taient destin?s ? ?tre positionn?s ? cot? du feu ? l'int?rieur des chemin?es qui ?taient tr?s vastes (environ 1m de large sur 4m de long). Les anciens pouvaient ainsi passer l'hiver plus tranquillement. Et ces cantous ont tous une plate-bande au dossier.

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #15 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Banc de quêteux
j'avais pas pens? au beton .... la prochaine fois :)

ben le probleme je les trouv? une fois monter et vernis .... et a pas grand temps avant de donner le meuble au messieur, donc j'ai coller et clouer un 3/4 3/4 sur chaque cote pour le soutenir :), ca parait pas beaucoup et c'etait vraiment rapide. Mais j'ai pens? pour la prochaine fois que je ferait resortir les traverse de cote par rapport au patte, pour venir assoir le couvercle dessus. J'aime pas vraiment clouer quand je fais des meubles.

Pour le temps, 15 heure avec la finition. 100$ de bois. Une canne de vernis. Je les vendus 240$. Pense que c'est resonable.....???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com