Comment utiliser un pistolet à peinture

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Benito
Comment utiliser un pistolet à peinture a été créé par Benito
Bonjour ? tous,

Je viens de m'acheter un pistolet ? peinture de qualit? ( DeVilbiss) pour faciliter l'?tape de finition de mes meubles. Ma question concerne l'ajustement. J'ai beau consulter les diff?rents guides o? m?me consulter le site web de DeVilbiss mais ils parlent seulement des peintures de carrosseries. Ce que j'utilise est un verni au latex de marque sico. Alors quel serait le format de la buse (1.2 , 1.3 ou 1.4), la pression du compresseur et finalement l'ajustement du pistolet lui-m?me (les fameux boutons r?glables).

P.S. Est-ce qu'il existe une m?thode d'appliquation de teinture (eau ou huile) avec le pistolet ?

Merci de m'?clairer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Pickpocket
Réponse de Pickpocket sur le sujet Comment utiliser un pistolet à peinture
tres dure a explique en ecrit le mieux c daler voir un atelier debosage avec ton pistolet et il va texplique en personnec mieux mes ou sa complique tu peux pas metre ton vernis sen le diluer il va faloir que tu face des test

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Comment utiliser un pistolet à peinture
Bonjour,

pour determiner la taille de la buse il faut normalement effectuer un test de viscosit?.

Pour ce qui est des ajustements, il faut tester car ils seront diff?rents d?pendamment du produit employ? et de la taille de la buse. Tu devrait normalement trouver cette info dans le manuel d'instruction.

Pour le reste se serait mieux de parler avec un repr?sentant ou tu as fait l'achat de ton pistolet. Pour la tehnique il n'y a pas de magie: il faut pratiquer :!: Tu peux remplir ton godet d'eau et perfectionner ta technique sur un morceau de carton.

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Bigdaddy
Réponse de Bigdaddy sur le sujet Comment utiliser un pistolet à peinture
[quote:7adfbbfe7a="Benito"]Bonjour ? tous,


P.S. Est-ce qu'il existe une m?thode d'appliquation de teinture (eau ou huile) avec le pistolet ?

Merci de m'?clairer.[/quote:7adfbbfe7a]

Salut Newton

Il existe 2 principaux type de fusil ? peinturer, HVLP (haut volume basse pression) et le mod?le standard.
Commen?ons par les ajustements, tu as un bouton qui va controller la largeur du jet, et le 2 ieme la quantit? de mat?riel qui va sortir; plus ton jet est large, plus la quantit? de mat?riel sera grande. Tu devras faire des tests d'application afin de les ajuster correctement.
La pression du compresseur devrait ?tre d'environ 30 - 40 lbs pour un fusil normal et 10 -20 pour un HVLP.
Tu appliques ton vernis avec ton fusil ? une distance entre 8 - 10 pouce pour un standard et 6 - 8 pouce pour un HVLP.
Enfin moi j'utilise une buse 1.7 pour appliquer un vernis Type varathan au latex sans avoir ? le diluer. Si ta buse est plus petite ( 1.4), tu devras diluer ton vernis, il existe pour cela, de petits viscosim?tres peu dispendieux , ou simplement suivre une formation sur la finition au fusil.
Je te sugg?re de pratiquer sur de petits projets pour d?buter.

Tu as un tr?s bon fusils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com