une petite restauration d'un banc d'école

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Yann_sherbrooke
une petite restauration d'un banc d'école a été créé par Yann_sherbrooke
Bonjour ? tous...

Et oui, j'avais disparu du forum, mais je n'avais pas chaum?.... Voici un autre petit projet qui a ?t? fait pour un cadeau ? un jeune de la famille...

C'est un petit banc d'?cole, r?cup?r? au centre de tri et de r?cup?ration ? Sherbrooke...

Il a ?t? d?mont? enti?rement, d?cap?, teint? (miel pour la plateau, et noyer pour la chaise) et revernis ? l'huile... Quelques d?corations ont ?t? ajout?es (l'alphabet sur la tablette)

pour le bois : je sais pas trop ce qu'il y avait, mais de l'?rable, un r?sineux et peut-?tre du merisier.

voici les photos :

[img:7c6f511912]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...rbrooke/banc_002.jpg[/img:7c6f511912]

[img:7c6f511912]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...rbrooke/banc_001.jpg[/img:7c6f511912]


? bient?t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet une petite restauration d'un banc d'école
Belle r?cup?ration. F?licitation.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet une petite restauration d'un banc d'école
superbe restauration

sais tu combien d ann? ca peut avoir ce banc

et y avais t,il un inscription sous le si?ge ou la tablette (la compagnie)

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet une petite restauration d'un banc d'école
je ne sais pas, il n'y avait aucune indication sur le banc...

Toute la visserie ?tait d'origine... ?crous carr?s, vis ? bois "?NORMES" tr?s coniques... la plupart des vis sont des vis droites...

J'ai remplac? un boulon...

Les tenons et mortaises ne semblaient pas fait main... mais machin?s...


? mon avis, c'est peut-?tre une cinquantaine d'ann?e pas plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com