bois dans un entrepot non chauffé

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Nolo
bois dans un entrepot non chauffé a été créé par Nolo
Bonjour,j'ai une question pour vous,

je pars aujourd'hui pour m'acheter du merisier pour me faire des meubles pour une chambre de bain.Le bois en question est dans un entrepot non chauff?.Devrais-je le garder ? l'int?reur de la maison un certain temps avant de commencer la pr?paration? MERCI :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #2 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet bois dans un entrepot non chauffé
Salut nolo

Oui il est tr?s importent de laisser le bois s'adapter au condition de la maison (temp?rature, humidit?) et cela m?me si le bois aurait ?t? dans un entrep?t chauff

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet bois dans un entrepot non chauffé
Je te conseille de laisser un bon 2 semaines avant de toucher au bois que tu auras dispos? sur des lattes.

Fais circuler de l'air partout autour du bois pour ne pas avoir de gauchissage d? ? la diff?rence d'humidit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet bois dans un entrepot non chauffé
[b:7afc99e8c0]Est-ce du bois s?ch? industriellement [/b:7afc99e8c0]? Si oui, sans probl?me une fois qu'il a prit la temp?rature ambiante.

Hier, moins 15 degr?s dehors, j'ai entr? de l'?rable qui ?tait ? l'ext?rieur, ? l'abri des intemp?ries. une heure plus tard, je d?bite le tout, d?go, planeur, collage etc. Une belle rampe de 11 pieds de long. Ce matin, elle est super droite, et le sera encore dans 10 ans.

Le probl?me est pour le collage, le bois ne doit pas ?tre trop froid. 1 heure ou deux au chaud et c'est correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet bois dans un entrepot non chauffé
La question qui est pos?e m'int?resse. Dans mon cas, le bois (de l'acajou hondurien) doit ?tre entrepos? dans un local non chauff? o? j'y construirai un bateau.

Puisque le bateau sera construit dans ce local qui ne sera chauff? que lorsque j'y serai, que feriez-vous dans un tel cas? Est-ce que le bois sera affect? par les variations de temp?rature? Comment faire pour contr?ler l'humidit? du local dans un tel cas?

Merci de votre aide.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet bois dans un entrepot non chauffé
[quote:09098c4e78="joecanuck"]La question qui est pos?e m'int?resse. Dans mon cas, le bois (de l'acajou hondurien) doit ?tre entrepos? dans un local non chauff? o? j'y construirai un bateau.

Puisque le bateau sera construit dans ce local qui ne sera chauff? que lorsque j'y serai, que feriez-vous dans un tel cas? Est-ce que le bois sera affect? par les variations de temp?rature? Comment faire pour contr?ler l'humidit? du local dans un tel cas?

Merci de votre aide.[/quote:09098c4e78]


Le MP ne fonctionnent pas, Je vais donc poster ici ce message et voici ma question ?


[quote:09098c4e78]est-ce que tu sais comment calculer le centre de gravit? d'une quille.
Il y a un probl?me qui est poste dans le m?me forum Calcul de la gravit?....
?a pourrait ?tre int?ressant pour nous si tu avais une r?ponse.
Au cas o? ....
[/quote:09098c4e78]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet bois dans un entrepot non chauffé
[quote:3020d420ad="stanley"]
Le MP ne fonctionnent pas, Je vais donc poster ici ce message et voici ma question ?


[quote:3020d420ad]est-ce que tu sais comment calculer le centre de gravit? d'une quille.
Il y a un probl?me qui est poste dans le m?me forum Calcul de la gravit?....
?a pourrait ?tre int?ressant pour nous si tu avais une r?ponse.
Au cas o? ....
[/quote:3020d420ad][/quote:3020d420ad]

Je n'ai malheureusement pas la r?ponse ? ta question. Elle est toutefois int?ressante. Je fais des recherches et je vois si je peux trouver quelque chose.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet bois dans un entrepot non chauffé
Merci, mais je crois bien que je serai le seul que ?a pourrait int?resser!
Mais ne perds pas ton temps avec ?a. ?a fait un bail que j'ai perdu mon d?riveur :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet bois dans un entrepot non chauffé
Bonjour Stanley,

Je n'ai malheureusement pas trouv? de r?f?rences sur le calcul que tu recherches. Toutefois, je crois qu'il y a un moyen de le trouver par d?duction. Malheureusement, ce moyen fait appel au calcul diff?rentiel et int?gral.

Je ne veux donc pas trop m'?tendre sur le sujet puisqu'on est un forum de gosseux et non pas de matheux. Je dirai seulement que les formes ?pous?es par les quilles (une quille est fixe sur un voilier alors que la d?rive... du d?riveur est amovible) peuvent habituellement ?tre repr?sent?es par des profils NACA (National Advisory Committee on Aeronautics). On peut s'amuser ? cr?er des profils NACA ? l?adresse suivante : www.pagendarm.de/trapp/programming/java/profiles/NACA5.html

Comme on peut l?imaginer, les profils NACA peuvent ?tre repr?sent?s par des formules math?matiques (voir ? ce sujet en.wikipedia.org/wiki/NACA_airfoil ). Si la quille ne change pas de forme au fur et ? mesure qu?elle s?enfonce dans l?eau (donc qu?elle conserve toujours le m?me profil NACA), il faut donc trouver l?int?grale sur toute la hauteur de la quille de la fonction d?crivant le profil NACA. Ceci nous donnera la masse totale de la quille. Par la suite, il faut trouver la hauteur pour laquelle la m?me int?grale nous donnera la moiti? de la masse ant?rieurement d?termin?e, etc. L?explication que je donne n?est ?videmment pas compl?te. J?ai escamot? quelques ?l?ments. Toutefois, comme je le disais initialement, ceci est le forum de La Mortaise et non pas celui d?un club de Maths.

Une solution plus compr?hensible est de prendre la /# ?& ! de quille, la d?boulonner du voilier (2 000 ? 3 000 livres ? bout de bras) et, de l?autre main, la faire balancer sur un clou de 6 pouces jusqu?? ce qu?elle soit en ?quilibre.

Des deux m?thodes d?crites, la seconde est nettement plus rapide. 8O

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet bois dans un entrepot non chauffé
SUperbe r?ponse! Il y a au moins un point commun entre les maths et les martaiseux : Le Clou :lol: :lol:


Merci pour les r?f?rences je vais aller tenter de me cultiver un peu...

Au plaisir de te lire encore Joecanuck:D

Achille, va voir ?a ! C'est compl?tement ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet bois dans un entrepot non chauffé
Ben, que ce soit une quille ou n'importe quoi, l'id?e c'est de faire une int?grale triple sur le volume de la fonction de densit?.

Dans la pratique, comme plusieurs ?l?ments ont une densit? constante, ?a simplifie les calculs. Mais, c'est parler pour parler, le calcul, il n?cessite une description de la g?om?trie et de la densit? des ?l?ments qui compose le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com