Meuble d'aquarium de 6 pieds par 2 pieds (180 gallons)

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1 par Page
Bonjour,

J'ai une question.

J'aimerais faire un support d'aquarium en 2"x4" et ensuite le recouvrir le support de bois dur genre chene, frene ou erable.

Pensez-vous qu'un des bois va travailler plus que l'autre et que l'un des deux va briser???

Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Meuble d'aquarium de 6 pieds par 2 pieds (180 gallons)
Soit un peu plus pr?cis sur ton projet. Quand tu parles de recouvrir de bois dur, tu parles de placage ou tu parles de planches de ?" d'?paisseur? Et quelle sera la structure de ton support? Qu'est-ce qui supportera principalement l'aquarium?

Un croquis sera bien pour que l'on puisse t'aider un peu plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #3 par Maytag
Allo,

J'ai moi m?me fait des meubles d,aquarium. J'ai fabriqu? entre autre un meuble en pin pour une 66 gallons ainsi qu'un autre pour une 130 gallons mais moins esth?tique par-contre. J'ai pas l?sign? sur la rigidit? du meuble. L'int?rieur n'?tant pas "visible" la structure est fait de 2X4 et 2X6 et le dessus acceuilant l,aquarium est un simple venir 3/4. Le tout ceinturer d,une moulure. Le venir 3/4 je ne le vois pas car sous le bac il y a une "membrane" pour combler les minime lacune de support autour du bac. Une bonne couche de finition hydraufuge et je vois pas de probl?me ? ce que le bois gonfle.

Je d?conseille toute particule, m?lamine, placage car avec le temps, l'environnement d'un aquarium ?tant humide et non ? l,abris des ?claboussures, ?a fini par gonfler et perdre en solidit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Robinewood
Réponse de Robinewood sur le sujet Meuble d'aquarium de 6 pieds par 2 pieds (180 gallons)
Salut, j'ai fais un meuble il y a environ 6 a sept ans. j'ai prix du contreplaqu? pour fabriquer la basse. Pour le tour de l'aquarium, J'ai utiliser du 3/4 masif. L'utilisation de 2par 4 ou 2 par 6 n'est vraiment pas n?s?saire. Le probleme que j'ai rencontrer est plutot pour le plateau sur le dessu de l'aquarium, frame en masif et int?rieur en contreplaqu? ( je dois la laisser entrouverte pour laisser l'humidit?e s'?vapor?e ) sinon elle a tendance a rondire l?gerement.

si tu veux un conseille va voir des meuble d'aquariun en magasin et tu vera la conseption de ceux ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Page
Je suis entrain de finaliser les plans et je vous les envoie.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Page
[img:4189ef2323]http://d:\image\180g_1.jpg[/img:4189ef2323]

Comment faire pour ajouter une image?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Meuble d'aquarium de 6 pieds par 2 pieds (180 gallons)
[quote:11b945df91="Page"][img:11b945df91]http://d:\image\180g_1.jpg[/img:11b945df91]

Comment faire pour ajouter une image?[/quote:11b945df91]

FAQ = Foire aux questions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Zako
La galerie photo ne fonctionne pas depuis le d?m?nagement.... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Abel
Comme chantait La Bolduc...?a va v'nir, ?a va v'nir, d?couragez-vous pas...ta-da-lam :P

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Meuble d'aquarium de 6 pieds par 2 pieds (180 gallons)
[quote:8bd47d6369="Page"][img:8bd47d6369]http://d:\image\180g_1.jpg[/img:8bd47d6369]

Comment faire pour ajouter une image?[/quote:8bd47d6369]

[color=red:8bd47d6369]Voici les images pour [b:8bd47d6369]Page[/b:8bd47d6369]:[/color:8bd47d6369]

[img:8bd47d6369]www.projetboreal.net/photos/180g_1.jpg[/img:8bd47d6369]

[img:8bd47d6369]www.projetboreal.net/photos/180g_2.jpg[/img:8bd47d6369]

[img:8bd47d6369]www.projetboreal.net/photos/180g_3.jpg[/img:8bd47d6369]

[img:8bd47d6369]www.projetboreal.net/photos/180g_4.jpg[/img:8bd47d6369]

[img:8bd47d6369]www.projetboreal.net/photos/180g_5.jpg[/img:8bd47d6369]

[img:8bd47d6369]www.projetboreal.net/photos/180g_6.jpg[/img:8bd47d6369]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #11 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Meuble d'aquarium de 6 pieds par 2 pieds (180 gallons)
?a va ?tre tr?s beau.

J'ai cru remarquer que la base de l'aquarium va ?tre cach?. Il ne faut pas oublier l'?paisseur du styrofoam sous l'aquarium.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #12 par Page
Finalement, j'ai opte un un support en metal. Je vais recouvrir le support avec une facade et des cote amovible. Je vais sauver du bois et surtout du temps et le resultat va etre identique.

Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com