Fabrication de caisson pour armoire de cuisine

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Viberts
J'ai lu un article dans une revue sur la fabrication de caisson pour des armoires de cuisine (un autre). Ils conseillent ?videmment de choisir du mat?riel de qualit?. Ils font une comparaison sur les types de panneaux. ?a m'a laiss? perplexe.

Jusqu'a pr?sent, j'envisageai de me servir de panneau d'agglom?r? avec un lamin? bois d'un bord (soit ?rable ou merisier si la madame peut se d?cider) et m?lamine de l'autre bord, la m?lamine vers l'int?rieur du cabinet ?videmment. Mais, j'aime pas particuli?rement travailler avec l'agglom?r?, personnellement, je pr?f?re le contre-plaqu?.

Le prix n'a pas beaucoup d'importance, ? la vitesse ou je vais, on a le temps d'?conomiser en masse. Il ne faut pas virer fou non plus mais on est pr?t ? payer ce que ?a co?te.

Alors je me demande :

1) Quelle sorte de panneau vous servez-vous ?

2) Existe-il des panneaux contre-plaqu? avec un cot? bois et un cot? m?lamine pour les modules de bouts et du contreplaqu? avec m?lamine pour les modules ins?r? (pas besoin de plaqu? bois si on ne le voit pas).

3) Au niveau de la stabilit? et de la solidit? est-ce le contre-plaqu? a un avantage sur l'agglom?r?.

4) Dans l'article, ils disent que le poid de l'agglom?r? est sup?rieur au contre-plqu?. Est-ce que ?a peut-?tre un facteur de d?cision.

5) Dans le cas de contre-plaqu?, si c'est disponible existe-t-il des grades diff?rents comme le contre-plaqu? standard et merisier russe.

6) L'ind?cision de ma blonde pour la sorte de bois vient du fait qu'elle veut que ?a paraisse bois mais sans trop de veinage. Allez donc comprendre les blondes, avez des essences de bois ? me conseiller.

Pour l'instant, j'ai l'adresse de deux fournisseurs dans la r?gion de ongueuil

Proplast Distribution Inc (ou j'ai jamais ?t?)
Commonwealth Plywood Cie Ltee (ou j'ai d?j? ?t?)

Avez vous d'autres endroit ? me conseill?

?videmment, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Merci d'avance

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
Il y a ROBERT BURY
ROBERT BURY
3500, Pitfield, St-Laurent Qc
H4S 1W1
Tel.: (514) 745-0260
Voie de service de la 13 entre Henri-Bourassa et gouin
direction 13 sud sortie Henri-Bourassa a votre droite juste passer la sortie Gouin
Plywood, merisier russe, mdf, melamine fini bois, bois brut, peut m?me livrer des (bundell), Uniboard,
Peut ?tre un peu loin mais il y a du choix :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
Norm Abram dans sa s?rie sur les cuisines recommande l'utilisation de contre-plaqu? pr?fini sur les deux faces. J'ignore ici o? l'on peut s'en procurer, mais il semble que ce soit disponible aux ?tats-Unis. Comme je ne magasine pas pour ?a, je ne peux pas t'aider beaucoup plus.

L'avantage du pr?fini c'est que tu ?limines le probl?me de chercher une finition m?lamine pour l'int?rieur ainsi que la n?cessit? de peindre l'int?rieur. Donc, ce serait l'?quivalent de l'agglom?r? fini bois une face et m?lamine l'autre face. Disponible en diff?rentes essences aux ?tats. Ici, comme je te dis, je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:157f19fd00="snap-on"]Il y a ROBERT BURY
ROBERT BURY
:wink:[/quote:157f19fd00]

Salut Snap-on

C'est vrai je l'avais oubli? celui-la et effectivement c'est un peu loin nais lorsque j'ai ?t? un coup d'oeil, j'ai trouv? l'accueuil fort sympathique.

Mais ils ne livrent pas dans les quartiers r?sidentiels, remarque je peux toujours y aller le chercher mais il faut une belle journ?e because ?a rentre dans ma caravane mais je dois rester le haillon ouvert.

Mais peut-?tre ?a vaut la peine

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:72d231eaf0="AchilleTalon"]Norm Abram dans sa s?rie sur les cuisines recommande l'utilisation de contre-plaqu? pr?fini sur les deux faces. [/quote:72d231eaf0]

Quand tu dis pr?fini , c'est un plywood avec un plaquage ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
Je sais qu'ici c'est de la m?lamine et que les Am?ricains pr?f?rent le contreplaqu?. Le pourquoi je ne le sais pas :?:
Le choix est vaste chez bury tu trouvera surrement ton compte toi et ta conjointe.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Raynico
Réponse de Raynico sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
Allo, j'ai vu quelque chose comme ?a chez Home depot, il le nomme
contreplaqu? pour ?b?niste je crois. Lachenaie

Raynico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:d5e2c4cb11="viberts"]
1) Quelle sorte de panneau vous servez-vous ?

2) Existe-il des panneaux contre-plaqu? avec un cot? bois et un cot? m?lamine pour les modules de bouts et du contreplaqu? avec m?lamine pour les modules ins?r? (pas besoin de plaqu? bois si on ne le voit pas).

3) Au niveau de la stabilit? et de la solidit? est-ce le contre-plaqu? a un avantage sur l'agglom?r?.

4) Dans l'article, ils disent que le poid de l'agglom?r? est sup?rieur au contre-plqu?. Est-ce que ?a peut-?tre un facteur de d?cision. [/quote:d5e2c4cb11]

Pour faire mes caissons j'utilise g?n?ralement de la m?lamine ou de la particule plaqu? bois, d?pendant ce que veulent mes clients. Le contreplaqu? aussi, seulement sur demande. ? ce que je sache, il n'y a pas de contreplaqu? avec un cot? m?lamine, mais je peux me tromp?. C'est ?a le d?savantage d'utiliser du contreplaqu?, doit faire de la finition ? l'int?rieur et ? l'ext?rieur.

Pour ce que est de la stabilit? et de la solidit?, j'ai jamais eu de probl?me de ce cot? l? avec de la particule. Je ne vois pas comment le contreplaqu? pourrait etre plus stable que la particule, m?me que je dirais le contraire.

Le poids, peut-etre il y a une diff?rence, ?a d?pendant toujours de la sorte de contre-plaqu?, il y en a des plus pesant que la particule. Pis la structure d'une maison est capable de supporter ce poids l? sans mis?re.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
Le contre plaqu? pour le haut de gamme d'apr?s moi.

La m?lamine c'est lourd, ?a n'accepte pas les vis normales, ?a ce colle pas facilement, c'est pas flexible. Mais c'est pas dispendieux et c'est fini des deux c?t?s.

J'aime beaucoup mieux utilis? du contre-plaqu? de finition (?rable ou merisier). Je vaporise 3 couches de polyur?thane des 2 c?t?s avant de commencer ? d?biter et j'assemble mes caissons en utilisant des rainures et feuillures avec de la colle et quelques vis et serres.

La diff?rence de prix ?tait d'environ 20$ la feuille, l'ann?e pass?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:4731084dab="viberts"][quote:4731084dab="AchilleTalon"]Norm Abram dans sa s?rie sur les cuisines recommande l'utilisation de contre-plaqu? pr?fini sur les deux faces. [/quote:4731084dab]

Quand tu dis pr?fini , c'est un plywood avec un plaquage ?[/quote:4731084dab]

Non, il est aussi vernis, pr?t ? l'emploi, tu n'as aucune finition ? faire dessus. Et j'imagine que puisque c'est fabriqu? en usine, la qualit? de la finition est probablement du type de ce que l'on peut retrouver sur les planchers pr?finis. Donc, tr?s r?sistant. Mais, comme je te dis, je n'en ai pas vu ici, je ne fais que r?p?ter ce que Norm mentionne en remplissant les blancs. :wink:

Si tu en trouves, ce serait bien de nous en faire part. L'id?e de Norm d'utiliser ce mat?riau, c'est qu'il sauve tout le trouble de la finition de l'int?rieur des cabinets et des panneaux apparents ext?rieurs. Z?ro peinture, z?ro vernis pour le cabinet lui-m?me. Et si j'ai bien compris, c'est une coche en haut des panneaux d'agglom?r? en terme de qualit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #11 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:35af6bb68a="svey"]Le contre plaqu? pour le haut de gamme d'apr?s moi.

La m?lamine c'est lourd, ?a n'accepte pas les vis normales, ?a ce colle pas facilement, c'est pas flexible. Mais c'est pas dispendieux et c'est fini des deux c?t?s.

J'aime beaucoup mieux utilis? du contre-plaqu? de finition (?rable ou merisier). Je vaporise 3 couches de polyur?thane des 2 c?t?s avant de commencer ? d?biter et j'assemble mes caissons en utilisant des rainures et feuillures avec de la colle et quelques vis et serres.

La diff?rence de prix ?tait d'environ 20$ la feuille, l'ann?e pass?e.[/quote:35af6bb68a]

Salut Svey

Et ?a se prend ou du contre-plaqu? de finition, dans les reno-x ou dans les commonwealth plywood et Robert Bury.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #12 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
Je suis la discussion avec int?r?t, je pr?voit faire mes armoires de cuisines dans ma prochaine maison. Comme Snap-on a mentionn? les Am?ricain c?est presque toujours le contre plaquer avant la m?lamine.

Je pr?f?re la m?lamine pour les caissons et les tablettes, pour la simple raison que c?est fini. Pour les bouts de module je pr?f?re un panneau de porte comme finition. Mais comme je pense m??quip? d?un pistolet (HVLP) le contre plaqu? peut ?tre un option.

Pour le choix de bois je pensais prendre du cerisier. Mais j?ai vu une cuisine en pin et nous avons bien aim? sa d?pend de la maison et style et d?cor que l?ont veut.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:a07325763f="viberts"][quote:a07325763f="svey"]Le contre plaqu? pour le haut de gamme d'apr?s moi.

La m?lamine c'est lourd, ?a n'accepte pas les vis normales, ?a ce colle pas facilement, c'est pas flexible. Mais c'est pas dispendieux et c'est fini des deux c?t?s.

J'aime beaucoup mieux utilis? du contre-plaqu? de finition (?rable ou merisier). Je vaporise 3 couches de polyur?thane des 2 c?t?s avant de commencer ? d?biter et j'assemble mes caissons en utilisant des rainures et feuillures avec de la colle et quelques vis et serres.

La diff?rence de prix ?tait d'environ 20$ la feuille, l'ann?e pass?e.[/quote:a07325763f]

Salut Svey

Et ?a se prend du contre-plaqu? de finition, dans les reno-x ou dans les commonwealth plywood et Robert Bury.[/quote:a07325763f]

Les X-D?p?t en ont, mais le choix n'est pas n?cessairement ?norme par contre, tu trouveras peut-?tre ce que tu cherches. En g?n?ral, ils ont du ch?ne rouge, de l'?rable et du merisier. Sinon, L&F en ont aussi. Mais, je suis pas mal certain que Commonwealth Plywood en ont aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:dde2060f6a="raynico"]Allo, j'ai vu quelque chose comme ?a chez Home depot, il le nomme
contreplaqu? pour ?b?niste je crois. Lachenaie

Raynico[/quote:dde2060f6a]

Celui dont je parle est fini, vernis. Pas seulement du contre-plaqu? qualit? ?b?nisterie dans l'essence X, un ou deux c?t?s, etc.

Mais, svey finalement fait la m?me chose que Norm, sauf qu'il doit se taper la finition avant le d?bitage. Et nous n'avons possiblement pas ce produit ici ou pas largement distribu? parce que comme le mentionne snap-on, par ici les gens pr?f?rent la m?lamine un c?t? et bois de l'autre en agglom?r? parce que c'est probablement moins cher. Ce qui est un peu idiot ?tant donn? que le plus gros co?t dans les cabinets de cuisine, c'est la main d'oeuvre et la quincaillerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:2126b7867d="AchilleTalon"] Ce qui est un peu idiot ?tant donn? que le plus gros co?t dans les cabinets de cuisine, c'est la main d'oeuvre et la quincaillerie.[/quote:2126b7867d]

Pas juste une question de couts. Les cuisines en bois ne sont pas n?cessairement fini naturel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com