Fabrication de caisson pour armoire de cuisine

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #16 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:412037b152="Frankie"][quote:412037b152="AchilleTalon"] Ce qui est un peu idiot ?tant donn? que le plus gros co?t dans les cabinets de cuisine, c'est la main d'oeuvre et la quincaillerie.[/quote:412037b152]

Pas juste une question de couts. Les cuisines en bois ne sont pas n?cessairement fini naturel.[/quote:412037b152]

Si l'on fait abstraction des caissons m?lamine de bord en bord, le pr?fini de contre-plaqu? est surtout utilis? pour ne pas avoir ? faire l'int?rieur des caissons et dans ce cas, que ce soit blanc chirurgical ou bois naturel vernis ne me semble pas faire une grosse diff?rence. Pour l'ext?rieur, d'accord qu'il faudra plaquer quelque chose sur la face apparente du contre-plaqu? et teindre, harmoniser et choisir l'essence en fonction du reste. Sauf que ce serait la m?me probl?matique avec des panneaux de m?lamine. Et s'il y a de la m?lamine une face et bois l'autre face sur agglom?r?, il pourrait bien y avoir du contre-plaqu? pr?fini une face et naturel l'autre face et pas n?cessairement la m?me essence, etc.

Mais, finalement, tout ?a est peut-?tre tout simplement d? au fait que la taille de notre march? est trop petite pour justifier de tenir un inventaire de ce genre de panneaux qui d?j? en ?tant plus chers les rendent moins int?ressants aux consommateurs d'ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #17 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
J'en ai pas vu encore.

J'ai vu du contre-plaqu? avec de l'appr?t mais pas fini comme les planchers de bois franc.

C'est pas si pire ? finir en feuille de 4 x 8, je les accotes sur des 2 x 4 contre mes murs de garages. Je peux faire environ 10 feuilles ? la fois ce qui est suffisant pour une petite cuisine.

J'utilise un racloir pour enlever le mastic sur les planchers pour raser le grain apr?s la premi?re couche.

Je le fais au tampon pour vernir le bois franc ou au pistolet "pot mason". Je l'ai d?j? fait au rouleau.

Je d?teste faire des cuisines car c'est tr?s r?p?titif mais honn?tement, c'est une des branches de l'?b?nisterie qui paie bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #18 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
Effectivement, ta m?thode de faire avant de d?biter me semble la meilleure pour ?conomiser du temps en autant que la place le permet.

Le myst?re de pourquoi les cuisines paient si bien par rapport au reste du mobilier, je pense que c'est d? au fait que les gens voient ?a comme un investissement qui augmente la valeur de leur propri?t? et que les co?ts seront r?cup?r?s ? la vente de la maison. Le mobilier usag? est beaucoup plus difficile ? vendre ? bon prix. Tandis qu'une belle cuisine permet rapidement de r?cup?rer son argent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #19 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
Un de mes voisins demandaient trop pour sa maison de Lachine. Environ 30,000 de plus que les maisons se vendent dans notre quartier. ? la fin de son mandat avec l'agent, il a investit 15k pour refaire sa cuisine. Il a remis sa maison 5 semaines apr?s et l'a vendu en 5 jours pour 45,000$ de plus que nos maisons se vendent. Je sais que 6 moins sont pass?s depuis sa mise en vente initiale mais quand m?me, la madame qui a achet? ne faisait que parl? de la cuisine neuve. Du beau IKEA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #20 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
QED!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #21 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:acf2cecca6="AchilleTalon"]QED![/quote:acf2cecca6]

J'ai du me culturer un peu, mon latin ?tait un peu loin .... sacr? Achille :wink:

QED: [i:acf2cecca6]quod erat demonstrandum[/i:acf2cecca6] (Ce qui ?tait ? d?montrer)

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #22 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
Le pire c'est que ?a marche. Investir 15 000$ et revendre avec 30 000$ de profits nets le lendemain. C'est quand m?me assez d?bile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #23 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
aaaah c'est ?a le #home staging 8O

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #24 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:d2035286e8="Trecarre"]
QED: [i:d2035286e8]quod erat demonstrandum[/i:d2035286e8] (Ce qui ?tait ? d?montrer)[/quote:d2035286e8]

Ben non, ?a veut dire: Quantum Electro-Dynamics. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #25 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:b4f58b660d="viberts"]J'ai lu un article dans une revue sur la fabrication de caisson pour des armoires de cuisine (un autre). Ils conseillent ?videmment de choisir du mat?riel de qualit?. Ils font une comparaison sur les types de panneaux. ?a m'a laiss? perplexe.

Jusqu'a pr?sent, j'envisageai de me servir de panneau d'agglom?r? avec un lamin? bois d'un bord (soit ?rable ou merisier si la madame peut se d?cider) et m?lamine de l'autre bord, la m?lamine vers l'int?rieur du cabinet ?videmment. Mais, j'aime pas particuli?rement travailler avec l'agglom?r?, personnellement, je pr?f?re le contre-plaqu?.

Le prix n'a pas beaucoup d'importance, ? la vitesse ou je vais, on a le temps d'?conomiser en masse. Il ne faut pas virer fou non plus mais on est pr?t ? payer ce que ?a co?te.




bonsoir vibert j'ai suivit le forum si tu prend de la m?lamine 5/8'' tu fait tes module en blanc comme a l'abitude et tu plaque avec du wow de placage de ton choix comme sa tu tre casse pas le bonbon
le wow veux dire wood on wood si tu n a j'amais travaill?ece produit tu l'aimera a cout sur good fellow et communwelf plywood

Alors je me demande :

1) Quelle sorte de panneau vous servez-vous ?

2) Existe-il des panneaux contre-plaqu? avec un cot? bois et un cot? m?lamine pour les modules de bouts et du contreplaqu? avec m?lamine pour les modules ins?r? (pas besoin de plaqu? bois si on ne le voit pas).

3) Au niveau de la stabilit? et de la solidit? est-ce le contre-plaqu? a un avantage sur l'agglom?r?.

4) Dans l'article, ils disent que le poid de l'agglom?r? est sup?rieur au contre-plqu?. Est-ce que ?a peut-?tre un facteur de d?cision.

5) Dans le cas de contre-plaqu?, si c'est disponible existe-t-il des grades diff?rents comme le contre-plaqu? standard et merisier russe.

6) L'ind?cision de ma blonde pour la sorte de bois vient du fait qu'elle veut que ?a paraisse bois mais sans trop de veinage. Allez donc comprendre les blondes, avez des essences de bois ? me conseiller.

Pour l'instant, j'ai l'adresse de deux fournisseurs dans la r?gion de ongueuil

Proplast Distribution Inc (ou j'ai jamais ?t?)
Commonwealth Plywood Cie Ltee (ou j'ai d?j? ?t?)

Avez vous d'autres endroit ? me conseill?

?videmment, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Merci d'avance[/quote:b4f58b660d]

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #26 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
Vendredi, on a ?t? voir chez les r?no-x, avec ma madame et elle aime bien l'?rable sauf qu'il n'y avait pas que du contreplaqu? avec un plaquage tr?s tr?s mince genre 1/32 et je suis pas s?r que c'?tait du merisier russe, il avait aussi de l'agglom?r? mais je sais pas la qualit?.

Par-contre comme j'ai dit dans un fil section mat?riaux, le commis m'a donn? un adresse ou plut?t un chemin, il ne connaissait pas le nom. Je l'ai trouv? sur Internet, c'est "Mat?riaux Coupal" ? St-Lambert mais j'avais pas le temps d'y aller ce que je vais faire cette semaine.

D'apr?s le commis, ils auraient un large ?ventail de produit, sur leur site ils parlent de merisier russe (avec placage de ch?ne, d'?rable, de merisier et de pin noueux)

Contre-plaqu?

Agglom?r?

C'est ? suivre ...................

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #27 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
bonsoir vibert j'ai suivit le forum si tu prend de la m?lamine 5/8'' tu fait tes module en blanc comme a l'abitude et tu plaque avec du wow de placage de ton choix comme sa tu te casse pas le bonbon
le wow veux dire wood on wood si tu n a j'amais travaill? ce produit tu l'aimera a cout sur
good fellow et communwelf plywood

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #28 par Goujon
Réponse de Goujon sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
O? je travail, nos armoires sont faites de contreplaquer pr?verni des 2 c?t?s.
Pour les modules avec un c?t? apparent (fini), nous avons des feuilles de contreplaquer pr?verni d'un c?t? et plaqu? bois (skin 1/32) de l'autre.
Un choix de 6 essences pour le bois (?rable, ch?ne, merisier rouge, hickory, pin, cerisier) et l'essence pour le pr?verni c'est du merisier blanc (White Birch).

Notre fournisseur est columbia. Si sa peux vous aider ;)

Mart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #29 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
Goujon,

certain que ?a aide. Nous savons maintenant que c'est disponible ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #30 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Fabrication de caisson pour armoire de cuisine
[quote:eda79be077="AchilleTalon"]Goujon,

certain que ?a aide. Nous savons maintenant que c'est disponible ici.[/quote:eda79be077]

Achille a absolument rairon.

J'avais un prof en informatique qui me disait tout le temps, c'est pas important de savoir comment ?a se fait, ce qui est important c'es de savoir que ?a se fait et apr?s tu trouves comment ?a se fait.

Maintenant que je sais que ?a existe ici, il me reste a trouver ou ?a se vend, peut-?tre chez Coupal ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com