Calculer le bois nécessaire pour projet

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par _unknown
Calculer le bois nécessaire pour projet a été créé par _unknown
Si j'ai un meuble disons de 16po de large x 25po de haut par 14po de profond qui sera mont? en panneau.

Est-ce que je peux faire (14 x 25 x 2) + (16 x 25 x 2) + (dessus) + (tablette) + (tirroir) le tout divis? par 144 pour me donner le nombre de PMP + 25% pour la perte.

Devrais-je arriver avec une bonne approximation en PMP avec un calcul brut comme ?a ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Calculer le bois nécessaire pour projet
on dirai que tu te fais une table de chevet
moi je commence toujours pa ma liste de d'?bitage une fois ta liste faites tu sort tes pmp pour chaque item par la suite tu fais ton total x le prix du mat?riel +10% si c'est du select bois
exemple d une porte 12''x25''

2 montant de 2''1/4 x25'' de haut 2''1/4x 25''x2''div144''=0.78125
2traverse de2''1/4x7''3/4 de long 2''1/4 x7''3/4x 2div.144,''=0.2421875
1coeur de porte 8''1/4x21''1/4 =1.21744479
t'aditionne les nombre de pmp +10% ta la quantit? de pmp et ton d?bitage juste

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Calculer le bois nécessaire pour projet
C'est pour un meuble d'aquarium pour ma soeur, la tablette sup?rieure sera plus large que le meuble en tant que tel.

Je me fais toujours des plans sommaire mais pas de liste de d?bittage compl?te ! C'est la raison du pourquoi que je cherche un fa?on de le calculer ? partir des mesures ext?rieurs du meuble !

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Calculer le bois nécessaire pour projet
lorsque je dessine mon meuble je le fais toujours grandeur nature sur un m?lamine blanc 5/8 4'x8'ou 4'x4' avec un t d'aluminium tu fais ta face devant avec mesure hauteur largeur ,montant ,traverse ,portes ect puis a cot? tu fais profile de cot? quand ton dessein est fais tu fais ta feuilles de d?bis comme ca ta vraiment la vue de ton meubles et la tu sort tout tes pices comme cela tu double ta vitesse de prduction et tu ne te cherche pas
lemaillet :roll:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Calculer le bois nécessaire pour projet
le t a dessein chez canadian tirea peine 16.$ tes mesure sont dessus et sa vas tres bien comme sa essais le et donne moi des nouvelles

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet Calculer le bois nécessaire pour projet
bonjour _unknown,

Je calcule sensiblement de la m?me mani?re que toi et si tu as trop de bois pour ton projet, ?a ne sera vraiment pas beaucoup. Lorsqu'on r?alise un meuble, il est tr?s difficile d'?valuer la perte, alors vaut mieux se pr?munir de quelques pmp de plus.

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Calculer le bois nécessaire pour projet
Merci vailly pour cette r?ponse. Ce n'est pas que je n'aime pas la m?thode "lemaillet" mais c'est que je ne fais pas de plan, m?me si on me dit d'en faire je n'aime pas ?a savoir tout d'avance qu'elle seront les pi?ces exactes ? d?couper ! Je pr?f?re faire les ajustements au fur et ? mesure et tous les autres calculs qui vont avec.

Je suis d'abord un amateur et non une usine de production. Je veux surtout pouvoir faire une ?valuation du bois n?cessaire ? un projet X sans passer 4 heures sur le plan et calcul car ce meuble n'est pas pour moi mais pour ma soeur, elle ne paie que le mat?riel et je vais faire le meuble, elle veut voir comment ?a se fait et m'aider :lol:

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Calculer le bois nécessaire pour projet
[quote:8658437562="_unknown"]Si j'ai un meuble disons de 16po de large x 25po de haut par 14po de profond qui sera mont? en panneau.

Est-ce que je peux faire (14 x 25 x 2) + (16 x 25 x 2) + (dessus) + (tablette) + (tirroir) le tout divis? par 144 pour me donner le nombre de PMP + 25% pour la perte.

Devrais-je arriver avec une bonne approximation en PMP avec un calcul brut comme ?a ?

Merci[/quote:8658437562]

Je trouve ta m?thode excellent et rapide. C'est ce que je fais. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Calculer le bois nécessaire pour projet
Cette m?thode est tr?s bonne sauf que:

Est-ce que tu vas vraiment faire l'arri?re du meuble, le tiroir et les tablettes avec la m?me essence de bois que le reste du meuble? Selon l'essence de bois utilis? il peu y avoir une bonne ?conomie ? prendre une essence et/ou une qualit? moins dispendieuses pour ces parties qui ne sont pas visible.

Est-ce que le fond du meuble est inclu dans tes calculs?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Calculer le bois nécessaire pour projet
[quote:8643c6c2b8="Patton"]Cette m?thode est tr?s bonne sauf que:

Est-ce que tu vas vraiment faire l'arri?re du meuble, le tiroir et les tablettes avec la m?me essence de bois que le reste du meuble? Selon l'essence de bois utilis? il peu y avoir une bonne ?conomie ? prendre une essence et/ou qualit? moins dispendieuses pour ces parties qui ne sont pas visible.

Est-ce que le fond du meuble est inclu dans tes calculs?[/quote:8643c6c2b8]

OK mais c'est ? moi de ne pas le calculer dans mon total simplement :D

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com