Nouveau sur le forum et gros débutant

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1 par Ricou2273
Nouveau sur le forum et gros débutant a été créé par Ricou2273
Bonjour ? tous,

JE suis nouveau et un gros d?butant dans le travail du bois.

Cependant, je bricole pas mal: j'ai completment refait mon appart : pose de carrelage et de plan de toilette dans la salle de bains, d?coration et pose d'?tag?re ? droite et ? gauche dans l'appart.. et j'arrive tant bien que mal ? me servir d'une scie sauteuse :lol: :lol:

Je r?fl?chie en ce moment ? la r?alisation d'un banc Audio Video en bois massif. Mon probl?me est le suivant : je veux absolument que le meuble ait des portes (en effet, je vais bient?t etre papa, et je ne veux pas que le futur bb s'amuse ? faire joujou avec le lecteur cd : genre une tartine de beure dans lecteur)

Je desire mettre des charnieres invisibles mais pour cela il faudra faire des trous dans les montants des portes : n'ayant pas de d?fon?euse, avec quoi je vais faire les trous ? Merci de votre aide.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
Perceuse ? colonne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #3 par Ricou2273
Réponse de Ricou2273 sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
Et bien non, je n'ais pas de per?euse ? colonne.

Je viens de rep?rer diff?rents types de m?che ? bois mais je m'y perd un peu :

- meche plate
- meche ? fa?onner.


????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #4 par Lami
Réponse de Lami sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
salut ricou tu veut te faire un meuble pour systeme de son je ne sait pas si t as prevu de mettre l ampli a l interieur de ton meuble si oui il va peut etre prevoir l evacuation de chaleur car certain modele degage beaucoup de chaleur chez moi j ai du le mettre sur le dessus du meuble.

Pour ce qui est de tes trous dans tes portes si t as pas de perceuse a colonne ca peut se faire avec une perceuse ordinaire la difficult? c est de pas percer trop creux
Tu devrais mettre ta localisation dans ton profil on ne sait pas si on parle a quelq un qui est en europe ou en abitibi ca aiderais pour te conseill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #5 par Lami
Réponse de Lami sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=2&...at=1,180,42240,53317 moi je prend une meche qui ressemble a ca comme tu peut voir c est pour ca que la majorit? prennent une perceuse a colonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6 par Ricou2273
Réponse de Ricou2273 sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
Alors je vais me pr?senter un peu plus.

Tout d'abord je vis en france.

Pour ce qui est de l'ampli, je compte effectivement le mettre dans le meuble, en revanche comme tu le pr?cises Lami, l'ampli d?gage pas mal de chaleur, c'est pour cela je ne metrai pas de fond, pour permettre une meilleur aeration.

Le meuble aura les dimensions suivantes (c?te exterieures)
longueur : 120cm
Profondeur : 40 cm
Hauteur : 35 cm

Je suis oblig? de faire un meuble relativement bas car le meuble sera sous une fenetre et il faut que je tienne compte de la hauteur de ma future tele (environ 58cm).

Donc en gros, ? la louche) l'ampli sera dans une niche de 20 cm de hauteur, celui ci faisant 10 cm de haut je pense que 10 cm de vide au dessus de lui sera suffisant pour une bonne ventilation.

Voili Voilou.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #7 par Lami
Réponse de Lami sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
Bonne chance avec ton meuble tu nous montreras des photos quand t auras fini pour ce qui est de la meche surement que tu vas trouver ou tu vas acheter tes charnieres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #8 par Ricou2273
Réponse de Ricou2273 sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
Ben en fait, je r?fl?chi beaucoup dessus car j'ai pas envie de me "planter" dans mes achats et dans la r?alisation.

?a m'est tellement arriv? souvent de m'emballer dans des bricolages divers et vari?s et de me planter, que maintenant j'y r?fl?chi ? deux fois avant de faire n'importe quoi. :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #9 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
[quote:b2fedbc3b4="ricou2273"]Ben en fait, je r?fl?chi beaucoup dessus car j'ai pas envie de me "planter" dans mes achats et dans la r?alisation.

?a m'est tellement arriv? souvent de m'emballer dans des bricolages divers et vari?s et de me planter, que maintenant j'y r?fl?chi ? deux fois avant de faire n'importe quoi. :D :D :D[/quote:b2fedbc3b4][color=red:b2fedbc3b4] [/color:b2fedbc3b4]


[color=red:b2fedbc3b4]tu,as juste besoin de ta meche que tu met sur une perseuse a main,tu l'efonce juste a la surface du top de ta meche se n'est pas l'id?al mais ca fonctione tres bien tu n'as que le cout $ de ta meche.juste pour 4 a 8 trous
bien ? vous lemaillet[/color:b2fedbc3b4]

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
Salut Ricou2273,
Bienvenue sur ce forum.

Pour continuer, pourrais-tu nous indiquer quels sont les outils que tu poss?des.

Si tu poss?des d?j? une perceuse portative, alors, tu as d?j? l'outil principal.

Comme indiqu? plus haut, tu dois n?cessairement te procurer la m?che sp?cifique recommand?e par le fabriquant, normalement 35mm.

Les indications d'installation sont bien d?taill?e avec les pentures que tu veux te procurer.

Maintenant, si tu n'as pas de perceuse, c'est au autre sujet de discussion.

Une perceuse est une perceuse, mais les fabriquants ne font pas les m?mes mod?les en Am?rique du Nord et en Europe.
Sans doute des membres Europ?ens de ce forum, seront en mesure de r?pondre plus ais?ment ? ces questions m?caniques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #11 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
Peut-?tre que ton marchant peut percer pour toi les portes. Ici, les marchants "grande surface" offrent divers services aux bricoleurs (coupes, certains fa?onnages, etc.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #12 par Alphaduscorpion
Réponse de Alphaduscorpion sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
Bonjour ? toi ricou2273 ainsi qu'? tous les autres,

Il existe aussi des gabarits sp?ciaux pour la pose de charni?res invisibles. C'est un peu cher, mais si tu envisages de souvent t'en servir ?a peu se justifier. Je te mets les liens que j'ai trouv?. Il en existe s?rement d'autres. En farfouillant sur le web tu pourras sans doute en trouver

www.metiers-et-passions.com/bricolage/Me...lectedSubCategoryID=

www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?De...p;numsousfamille=707

www.twenga.fr/offre/092424457.html

www.atb-distribution.com/gabaritdeperage...desfisch-p-2016.html

Je pense (si, si ?a m'arrive des fois) que pour le gabarit veritas tu pourrais te le procurer pour beaucoup moins cher en le commandant directement sur le site de lee-valley. Par contre, maitrisant assez mal la langue de Shakespeare je n'ai pas pu trouver le liens sur leur site. J'en appelle ? l'immense serviabilit? (c'est fran?ais, n'en d?plaise aux puriste de notre langue qui s?vissent dans un autre fil - petite pique en passant c'est pas tr?s charitable mais ?a soulage) de nos amis canadiens pour te l'indiquer.
Bon courage, bonne r?alisation et pardon pour le lien ? rallonge (on a pas id?e de les faire aussi longs - m'enfin????)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #13 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
[quote:986daaf760="ricou2273"]
Pour ce qui est de l'ampli, je compte effectivement le mettre dans le meuble, en revanche comme tu le pr?cises Lami, l'ampli d?gage pas mal de chaleur, c'est pour cela je ne metrai pas de fond, pour permettre une meilleur aeration.
Eric[/quote:986daaf760]

Salut

Pour la chaleur, tu mets un ventilo (genre ordinateur) qui fonctionne sur le courant domestique et tu le mets en arri?re de l'ouverture de mani?re ?a ce qu'il tire l'air chaud de la huche. La plupart des amplificateurs ont une prise ou tu peux brancher un p?riph?rie qui est aliment? seulenment quand l'ampli est d?marr? donc quand tu pars ton ampli le ventilo pars et quand tu arr?te l'ampli il s'arr?te.

j'ai fait ?a pour un bureau ferm? avec 3 ordinateurs ? l'int?rieur et ?a marche ? merveille.

La chaleur est l'ennemi 1 de l'?lectronique (ordinateur et ampli), alors pour les ?conomiser, une bonne a?ration est primordiale.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #14 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
Voici le lien dont parlait Alphaduscorpion. Pas donn? ce bidule, par contre.

Bidule Veritas

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #15 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Nouveau sur le forum et gros débutant
[quote:2d2eab2c50="roger"]Voici le lien dont parlait Alphaduscorpion. Pas donn? ce bidule, par contre.

Bidule Veritas [/quote:2d2eab2c50]

Bienvenue ricou2273 sur ce merveilleux site.

ATTENTION. Le risque de devenir accro de ce site est tr?s grand. Tu n'auras peut-?tre pas le temps de faire ton meuble.

L'ensemble propos? chez Lee Valley comprend le guide et la m?che ce qui fait au total $180 canadien. Un dollar CDN = 0.65 Euro alors le co?t en Euro est environ 117.

Ici il y a des centres de location d'outils, habituellement ce ne sont pas des outils d'?b?nisterie qu'on y trouve mais ?a vaut la peine de v?rifier s'ils ont une solution pour ce genre de travail.

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com