Quelle colle pour laminer acajou pour extérieur?

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #1 par Danveil
Quelle colle est recommand?e pour laminer de l'acajou sapel? pour un projet ext?rieur? Est-ce que de la colle Lepage ext?rieur fait l'affaire ou je dois utiliser de la colle ? l'ur?thane?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #2 par Sylvio
Réponse de Sylvio sur le sujet Quelle colle pour laminer acajou pour extérieur?
j'irais avec l'ur?thane. plus cher, mais pas mal plus "safe"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #3 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Quelle colle pour laminer acajou pour extérieur?
bonjour comme dis sylvio je la collerait avec l'ur?thane je fais mais affiche pour ext?rieur comme ca tu laisse s?cher une nuit :roll: :wink: lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #4 par Magoo
Réponse de Magoo sur le sujet Quelle colle pour laminer acajou pour extérieur?
Je viens de terminer 22 parsiennes en pin, avec panneaux soulev?,
pour mettre ? l`ext?rieur.J`ai utilis? la colle lepage ext?rieur pour laminer mes panneaux, j`esp?re que ?a va t`nir le coup!
Est-ce que quelqu`un sait si cette colle est bonne :?:
Merci, Magoo! :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #5 par Pat258
Réponse de Pat258 sur le sujet Quelle colle pour laminer acajou pour extérieur?
comme bien du monde le demande, met ta localit? svp pour avoir des r?ponse plus pr?sise

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #6 par Syg
[quote:8074df07be="Pat258"]comme bien du monde le demande, met ta localit? svp pour avoir des r?ponse plus pr?sise

merci[/quote:8074df07be]

A voir le pseudonyme, il reste au nord. :lol:

Salut Snowman996, bienvenue sur ce site.

La colle hydrofuge de Lepage fait bien le travail pour une porte ext?rieure mais la r?sistance n?cessaire d?pend du besoin du projet. Si le projet a besoin de beaucoup de r?sistance la colle ? l'ur?thane.

Bon projet, en acajou ce sera s?rement un beau projet, j'esp?re qu'on verra des photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #7 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Quelle colle pour laminer acajou pour extérieur?
Salut Snowman996
Il y a aussi la colle ? base de r?sorcinol (colle marine). Elle r?siste m?me au immersion mais pour la r?sistance structurale je n'ai aucune id?e. Elle est cependant tr?s dure ? trouver. Mais comme Syg a dit, la colle ? l'ur?thane est de tr?s bonne qualit? pour usage ext?rieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #8 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Quelle colle pour laminer acajou pour extérieur?
[quote:8b47f1fa44="magoo"]Je viens de terminer 22 parsiennes en pin, avec panneaux soulev?,
pour mettre ? l`ext?rieur.J`ai utilis? la colle lepage ext?rieur pour laminer mes panneaux, j`esp?re que ?a va t`nir le coup!
Est-ce que quelqu`un sait si cette colle est bonne :?:
Merci, Magoo! :cry:[/quote:8b47f1fa44]
Je l'ai utilis? il y a trois ans sur des composante de ballustrade ext?rieur lamin?e et le tout est encore en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #9 par Magoo
Réponse de Magoo sur le sujet Quelle colle pour laminer acajou pour extérieur?
Merci frankinsp, tu me rassure.
Magoo! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #10 par Syg
[quote:2a463eeb2e="frankinsp"]Il y a aussi la colle ? base de r?sorcinol (colle marine). Elle r?siste m?me au immersion mais pour la r?sistance structurale je n'ai aucune id?e. Elle est cependant tr?s dure ? trouver. [/quote:2a463eeb2e]

A quel endroit tu l'avais trouv?? Est-ce trop dispendieux pour juste une porte ext?rieur?

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #11 par Fgiroux
Réponse de Fgiroux sur le sujet Quelle colle pour laminer acajou pour extérieur?
[quote:539f8e2b45="snowman996"]Quelle colle est recommand?e pour laminer de l'acajou sapel? pour un projet ext?rieur? Est-ce que de la colle Lepage ext?rieur fait l'affaire ou je dois utiliser de la colle ? l'ur?thane?

Merci[/quote:539f8e2b45]

Il faut tout simplement appliquer de la colle ? bois EXTERIEURE.

Tr?s important : EXTERIEURE!

?a marche tr?s bien.

On en trouve dans tout les Reno-Depot, Home Depot, Rona etc... de ce monde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #12 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Quelle colle pour laminer acajou pour extérieur?
[quote:0864f2a56e="Syg"][quote:0864f2a56e="frankinsp"]Il y a aussi la colle ? base de r?sorcinol (colle marine). Elle r?siste m?me au immersion mais pour la r?sistance structurale je n'ai aucune id?e. Elle est cependant tr?s dure ? trouver. [/quote:0864f2a56e]

A quel endroit tu l'avais trouv?? Est-ce trop dispendieux pour juste une porte ext?rieur?

Merci,[/quote:0864f2a56e]

Le seul endroit que je connaisse est celui-ci:

www.jamestowndistributors.com/userportal...wood+Resorcinol+Glue

Je ne connais malheureusement pas de distributeur canadien.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #13 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Quelle colle pour laminer acajou pour extérieur?
[quote:da9c8075fb="Syg"][quote:da9c8075fb="frankinsp"]Il y a aussi la colle ? base de r?sorcinol (colle marine). Elle r?siste m?me au immersion mais pour la r?sistance structurale je n'ai aucune id?e. Elle est cependant tr?s dure ? trouver. [/quote:da9c8075fb]

A quel endroit tu l'avais trouv?? Est-ce trop dispendieux pour juste une porte ext?rieur?

Merci,[/quote:da9c8075fb]
Salut Syg
J'avais cherch? cette colle lorsque j'avais des chevaux et mon projet ?taient un sleigh en Fr?ne. J'avais cherch? cette colle de Grand-M?re ? Trois-Rivi?res et personne ne savait de quoi je parlais. J'en avais finalement trouv? dans une petite quincaillerie de St-Tite et il y avait plein de poussi?re sur le contenant. Monsieur Matte (le propri?taire) m'avait dit ''prends la et si elle colle encore tu viendras me la payer, sinon jettes la''. Quincaillerie Matte a ?t? d?truit par un incendie depuis 10 ans.
Je n'ai aucune id?e du prix actuel, mais je crois qu'elle est encore utilis?e dans l'industrie maritime (bateau en bois).
Je m'informe ? mon fr?re qui connait cette industrie et je te reviens la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #14 par Syg
[quote:43213f62cd="frankinsp"][quote:43213f62cd="Syg"][quote:43213f62cd="frankinsp"]Il y a aussi la colle ? base de r?sorcinol (colle marine). Elle r?siste m?me au immersion mais pour la r?sistance structurale je n'ai aucune id?e. Elle est cependant tr?s dure ? trouver. [/quote:43213f62cd]

A quel endroit tu l'avais trouv?? Est-ce trop dispendieux pour juste une porte ext?rieur?

Merci,[/quote:43213f62cd]
Salut Syg
J'avais cherch? cette colle lorsque j'avais des chevaux et mon projet ?taient un sleigh en Fr?ne. J'avais cherch? cette colle de Grand-M?re ? Trois-Rivi?res et personne ne savait de quoi je parlais. J'en avais finalement trouv? dans une petite quincaillerie de St-Tite et il y avait plein de poussi?re sur le contenant. Monsieur Matte (le propri?taire) m'avait dit ''prends la et si elle colle encore tu viendras me la payer, sinon jettes la''. Quincaillerie Matte a ?t? d?truit par un incendie depuis 10 ans.
Je n'ai aucune id?e du prix actuel, mais je crois qu'elle est encore utilis?e dans l'industrie maritime (bateau en bois).
Je m'informe ? mon fr?re qui connait cette industrie et je te reviens la semaine prochaine.[/quote:43213f62cd]

Salut Frankinsp,

Les petites quincailleries comme tu parles ici, c'?taient des bijoux. Malheureusement, ils ne peuvent avoir les outils en montre comme dans les grandes chaines mais leur service ?tait imp?cable. Si tu attends qu'un commis d'une grande chaine, r?agisse comme ton M. Matte, ben tu perds ton temps.

L'?t? dernier j'ai fait faire des soumissions ? 4 endroits avec un devis tr?s d?taill? pour construire un cabanon. Ma quincaillerie ?tait au moins $200 plus cher mais il m'offrait un service personnalis? avec du soutien lors de la construction.

Merci pour vos r?ponses, Frankinsp et Joecanuck mais mon projet n'est qu'une porte moustiquaire et je me demandais si cette colle ?tait superflux pour ce simple projet? Je croyais qu'on pouvait en trouver facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #15 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Quelle colle pour laminer acajou pour extérieur?
Mettre de la colle ? base de r?sorcinol pour une telle application c'est comme sortir la pelle pour tuer un maringouin. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com