poutre rondie

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1 par Sciotteux
poutre rondie a été créé par Sciotteux
bonjour
j'ai un probleme de poutre qui c'est affaiss? au centre c'est mon garage qui est anex? a la maison ,il a 20 pieds de large x24 pieds de profond
la poutre en question a 20 pieds .elle est fabriqu?e avec des 2x10 4 d'?paisseur jointer mais cela n'a pas tenu avec le temp (10 ans) j'ai pens? de me fabriqu? une strap en metal avec un poteau au centre et relever le tout avec un jack pour la redressir, la stap ou "bande en m?tal "sera de 6 pouce de large x 21 pieds de long avec un poteau de 8 pouces croyez-vous que je peux la fabriqu?e en trois parties le poteau et les 2 straps de 10 1/2

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #2 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet poutre rondie
Elle soutient quoi cette poutre ? toiture ou ?tage ?
Ton id?e semble bonne quoique me semble que la force n?cessaire dooit ?tre ?norme. L'ancrage, au extr?mit? devra s,appell? " Monsieur ". ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #3 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet poutre rondie
Pourquoi ne pas changer la poutre par une poutrelle d'acier ou en bois d'ing?nierie? Tu pourrais ?viter ainsi de mettre un poteau aga?ant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet poutre rondie
J'a pas trop compris les straps, mais le mieux pour lever une structure c'est des poteaux ? v?rin. On peut en louer quis ont faits expr?s (faciles ? ajuster avec des grosses poign?es pour serrer les v?rins). On ne peut pas lever une structure affaiss?e comme on veut. La structure s'ajuste ? l'affaisement et prend la forme de la courbe, alors si on l?ve trop ou trop vite la banane ne fait que monter (elle ne s'aplatit pas) et arrache tout (toit, plancher). C'est mieux par temps chaud et humide, mais c'est lent...1/8 ou 1/4" par mois (1/4 de tour par semaine), et encore, quand c'est possible. Une nouvelle poutre est la meilleure solution mais pas la plus facile (il faut 2 rang?es de poteaux avec des poutres temporaires, genre 4x4, pour soutenir chaque c?t? de la poutre). Si tu veux mettre un poteau, vaut mieux mettre un dessin si tu peux...il faut que ce soit assez clair pour avoir de bons conseils. Oublie pas non plus ton assise (pas seulement du b?ton de plancher de 2 ou 3" d'?pais, si ?a supporte un gros poids).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #5 par Crips
Réponse de Crips sur le sujet poutre rondie
ton planch? de ciment ne supporteras pas la charge

je m explique

dans un plan de maison qu'en il y as des support par poteau,
sous ton planch?
de ciment tu doit avoir des supports en ciment

il s'agit de carr? 24"x24" ou de 36"x36" qui sont pr?vue pour support? la charge et qui ont de 8" a 16" d'?paisseur sous ton planch?

avec une ?paisseur de planch? de 3 a 4 pouce avec le pois de ton poteau
ton planch? de b?ton pourrais c?d? ou fissur?

moi a ta place si tu veut m?tres un poteau au centre je couperais le ciment 24"x24" et creuse des 12 a 16 pouce et je recoulerais du ciment avant de m?tr?s un poteau de soutiens

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #6 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet poutre rondie
merci de vos r?ponse et conseils mais cela ne r?pond pas a mon probleme .
il n'y a pas ?tage au dessus seulement la toiture ,je ne peux faire port?e la poutre en question par des poteaux au extr?mit? car le plancher en b?ton est flottant avec un jeux de 6 pouces entre la base des murs et la dalle de b?ton (UN GENRE DE JOINT EXPANTION)les mur sont sur des pieux viss?s de 8 pieds de profondeur donc eux ne bouge pas du tout avec le gel et d?gel mais la dalle de b?ton peux se soulev? .
donc il faut que cela soit autoportant sans fl?chir
ce que je veut faire cela ressemble a une ferme de toit mais invers?
le cot? du plafond( _______________ ) c'est la poutre et le v de la pente du toit est sous la poutre ce qui lui confere une force vers le haut je crois

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #7 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet poutre rondie
[quote:11a9c9adf8="sciotteux"]ce que je veut faire cela ressemble a une ferme de toit mais invers?
le cot? du plafond( _______________ ) c'est la poutre et le v de la pente du toit est sous la poutre ce qui lui confere une force vers le haut je crois[/quote:11a9c9adf8]

C'est un peu ce que j'ai fait avec la poutre au plafond de mon atelier. Ma poutre fait 16' de long, et est de 8"x8". Et ella avait tendance ? fl?chir au centre. J'ai donc mis un poteau temporaire au centre, avec un v?rin hydraulique. J'ai actionn? le v?rin pour inverser la courbe de la poutre. ?a a quand m?me pris quelques temps avant que la poutre fl?chisse vers le haut, j'actionnait le v?rin un ou deux coup ? chaque semaine. Apr?s quelque temps (me souvient plus du d?lai !!!), la courbe de la poutre ?tait vers le haut (bomb?e).

Une fois la poutre bomb?e vers le haut, j'ai plac? une barre de fer plat de 1.5" de large par 1/4" d'?pais sur le dessous de la poutre. J'ai perc? quelques trous aux extr?mit?s de la barre de m?tal, et j'ai viss? des "tire-fonds" 1/2 de 6 pouces pour fixer la barre ? la poutre. J'ai ensuite plac? des espaceurs entre la poutre et la barre de m?tal, dont l'espaceur le plus haut est au centre de la poutre.

Donc, ? ce moment, la poutre ?tait bomb?e vers le haut, et la barre de m?tal ?tait bomb?e vers le bas.

J'ai retir? doucement la pression du v?rin, et j'ai tomb? pile avec une poutre droite !!! ?a fait maintenant plus de 2 ans, et c'est toujours droit.

Si ?a t'int?resse, je pourrais prendre une photo de la chose ...

Bebye !!!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #8 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet poutre rondie
oui beluga c'est exactement ca que je veux faire avec ma poutre de garage ca va etre un peux plus long et plus large que toi ,c'est le principe
merci pour le renseignement ,que toi tu la fais il y a deux ans et ca tien toujours

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com