fabrication d'armoire

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #1 par 3dsman
fabrication d'armoire a été créé par 3dsman
salut a tous !
je suis nouveau sur le forum et debutant pour la fabrication en bois.

je suis quand meme pas mal bricoleur mais je decouvre un peu ce materiau

je souhaite fabriquer une armoire avec avec a peu pres cette structure:
www.scrapbookexpo.com/images/SponsorsLog...-Haven-Armoire-1.jpg
mais sans portes (je metrais un rideau), sans socle et sans le dessus (en fait c'est juste la structure en 8 que je veux utiliser pour les cotes).
Je suis entrain nde faire un modele 3d pour etre plus clair je vous envois des images des que c'est fini.

l'armoire est destinee a stocker du materiel de bricolage donc il faut un truc solide
pour ce qui est du materiel j'ai une perceuse (sans colone), une defonceuse, scie, scie a onglet, scie circulaire, scie a chantourner, rabot electrique, serre joint, un vieux ciseau, et tous les petits outils de base(tournevis, metre,...)

donc j'avais plusieurs questions:
- quelle escence de bois puis-je utiliser?(sachant que pour un premier meuble je prefererais ne pas mettre trop cher pour etre moin degoute si je me foire :-))
- quelle section devrais-je utiliser pour les 4 poteaux des coins?
-est ce tres dur a faire pour un debutant?

merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #2 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet fabrication d'armoire
si tu peux mettre ta localit? sa vas etre plus facile a te conseiller :roll:

Amicalement Lemaillet :wink:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #3 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet fabrication d'armoire
Si ton meuble n'est qu'utilitaire pour ranger des outils, alors pourquoi ne pas faire un caisson en contreplaqu?? Tu choisis l'essence ? ton go?t et en fonction de ta bourse. Avec une feuillure au dos du b?ti, tu pourrais y mettre un contreplaqu? mince pour solidifier la structure. Pour les tablettes tu fais des rainures (entre trois et 5 milim?tres de profondeur) avec la d?fonceuse et tu visses les tablettes sur les cot?s. Un conseil: perces des avant-trous pour les vis ? partir du cot? de la rainure. De cette fa?on tu n'auras pas ? te demander o? visser lors de l'assemblage. Pour les chants en fa?ade, tu peux les cacher avec une mince bande de bois ? coller ou ? clouer. Il existe m?me des rubans ? coller. On les chauffe avec un fer ? repasser. Bon bricolage.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 jours #4 par 3dsman
Réponse de 3dsman sur le sujet fabrication d'armoire
eventuellement ca me permettrais de me familiariser avec la defonceuse.
en meme temps le meuble sera dans l'entree (appart) donc ca risque d'etre un peu laid.
je vais reflechir a cette solution.

merci

ps: j'ai mis a jour ma localisation :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 jours #5 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet fabrication d'armoire
Salut 3dsman,

Bienvenue sur ce site, tu vas passer plusieurs heures ici maintenant.

Pour ton projet tu peux aller voir les 2 adresses suivantes, ils ont des plans certains sont gratuits :

Wood Magazine

Wood Projects

N'oublie pas que LaMortaise.com fait parti de ton coffre d'outils maintenant. :wink:

Bon projet,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 jours #6 par 3dsman
Réponse de 3dsman sur le sujet fabrication d'armoire
[quote:b6cbf97b48]N'oublie pas que LaMortaise.com fait parti de ton coffre d'outils maintenant. Wink [/quote:b6cbf97b48]

ca vas pas etre facile a ranger dans mon armoire ca! :D

merci pour les liens je vais voir ca tout de suite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com