Quelle modèle de toupie et plan pour banc de toupie

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #1 par RemiS
Bonjour ? tous,

Je suis nouveau sur ce merveilleux forum d'?b?nisterie et j'aimerais en premier lieu vous dire ? tous BRAVO pour la qualit? de vos interventions ...

Revenons au but premier de mon intervention. Ayant toujours eu un int?r?t particulier pour l'?b?nisterie mais faute de temps et de ressources, je n'avais jamais entamm? de projets quelconques. Maintenant, je suis pr?t et mon premier projet est la conception d'une biblioth?que de salon en bois massif (?rable/ch?ne/merisier). A long terme, mon projet ultime ?tant de concevoir mes armoires de cuisine et les autres items s'y rapportants.

J'ai d?j? quelques outils en ma possession tel un banc de scie Craftman, un scie ? onglet MasterCraft, une raboteuse 12" MasterCraft, une "skillsaw" , une perceuse ? Makita, des serres-joints,... Tous des outils de qualit? basse ou moyenne . Il me manque encore plusieurs outils que j'ach?terais au moment opportun mais pour l'instant, j'aimerais proc?der ? l'achat d'une toupie...


J'aimerais choisir un mod?le de qualit? et suffisamment puissant pour l'atteinte de mes objectifs. Il faut consid?rer que je veux faire moi-m?me mes portes de biblioth?que. Comme premi?re toupie et pour un budget d'environ 300-400$, que pourriez-vous me conseiller (marque, mod?le, force,...) et pourquoi ?

PS: Consid?rant ma localit? (Rimouski), aucun probl?me pour moi d'acheter par internet !!!

Je pr?f?re avoir une bonne toupie et ne pas regretter mon achat apr?s quelques mois. Cependant, en choissisant de mettre la majorit? du budget sur la toupie, j'aimerais concevoir moi-m?me mon banc de toupie. Croyez-vous que ce soit judicieux et surtout, auriez-vous un plan ? me fournir ou encore quelques photos de votre banc "homemade" ?

Finalement, selon votre exp?rience (vous surement d?j? ?t? d?butant vous aussi), quels autres outils croyez-vous que je doive budg?ter ? court et moyen terme ?

Merci ? l'avance chez Mortaiseux et Mortaiseuses

R?mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Quelle modèle de toupie et plan pour banc de toupie
J'ai personnellement une Freud 3? forces et elle travail super bien.

Je sais qu'il y a un sp?cial cette semaine chez Normand ? Qc

www.normand.ca/index_fr.html

Tu peux toujours regarder pour ce mod?le sinon la Triton semble ?tre bie c?t? des gens du forum ?galement pour un prix d'environ 300$ il me semble en sp?cial aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #3 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Quelle modèle de toupie et plan pour banc de toupie
Salut Remis
Moi aussi j'ai la Freud 3 1/4 hp et le seul inconv?nient que je lui trouve c'est lorsque je l'utilise ? main lev?. Si je poss?dait une seule toupie, mon choix serait une toupie avec bases interchangeables (une fixe et l'autre plongeante) car la plupart des toupies plongeantes ont un centre de gravit? plus ?lev? ce qui rend la maniplulation ? main lev? plus difficile. Moi j'aime bien Bosch et Porter Cable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #4 par Magoo
Bonjours RemiS, et bienvenue sur LaMortaise!

Pour ce qui est de la toupie,je te conseil fortement une 3 1/4 hp,
peu importe la sorte que tu choisis.Surtout si tu pr?vois de fabriquer
des portes ? panneaux soulev?. Pour ma part,j`ai un penchant pour
la Triton.
Un outil tr?s pratique,que je n`ai pas vue dans ta liste,serait une
d?gauchisseuse. presque indispensable si tu veux travailler le bois massif.

Amicalement, Magoo! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com