Facturation pour travaux

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #1 par Bricoleux
Facturation pour travaux a été créé par Bricoleux
C'est la premi?re fois que je r?alise des travaux pour autrui et je suis emb?t? pour le montant ? facturer.
C'est la soeur d'un ami qui m'a demand? de refaire la vanit? de sa salle de bain du sous-sol. Celle existante est hors-norme. Je pense que l'ancien propri?taire a utilis? les mesures pour un comptoir de cuisine.
Comme j'?tais en p?riode creuse de loisirs, j'ai accept?. J'ai donc fabriqu? deux modules en m?lamine: un avec quatre tiroirs et l'autre avec deux portes. Les devants de tiroirs et les portes sont en ch?ne et les portes sont en panneau soulev?. Je devrai les transporter en Beauce, les installer, poser le comptoir et le lavabo.
Le co?t des mat?riaux que j'ai achet? (m?lamine, bois et quincaillerie) s'?l?ve ? 172,56$. Quel serait, selon les experts, le montant raisonnable ? facturer?
P.S. Je ne veux pas perdre mon ami :oops: :oops:

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:ee34808360="Bricoleux"]P.S. Je ne veux pas perdre mon ami :oops: :oops:
[/quote:ee34808360]

Fait lui un prix d'amis... :wink:


Mais tu doit tenir compte de ton temps, tes d?placements, l'usure des tes outils (affilages, etc.)
Tu charge les mat?riaux, et tu te fixe un taux horaire (honn?te avec toi m?me) d?pendant de la vitesse a la quel tu travail, de la qualit? de ton travail, etc.)

A partir de ce montant, tu r?ajuste le total. Mais dit toi que ce que tu a fait, c'est le client qui en b?n?ficie, plus c'est beau et plus y a eu de demande de d?tails, plus le prix est ?lev?.

Justement , la semaine derni?re j'ai eu une cliente qui me disait:
[i:ee34808360]" je suis pr?t a payer , mais je veux quelque chose de beau... "[/i:ee34808360]

Alors la , pour sa biblioth?que mural, elle en demandait, une moulure de plus ici, des vitres la,de bois franc, pas du pin qui ne fait pas "classe" ect,ect. Apres que je lui ai remis la soumission, elle me dit quel avais pr?vue mettre la moiti? de ce que je lui demandais. Qu'elle en avais vue au prix qu'elle souhaitais, mais c'?tais faite "cheap"

Tous ?a pour dire qu'ils veulent le plus beau, du sur mesure,mais ne sont pas toujours pr?t a y mettre le prix...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #3 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Facturation pour travaux
Pour un amateur, je suis satisfait du travail effectu?. Cependant, je n'ai pas calcul? mon temps. Je ne suis pas ?quip? en professionnel et je prends mon temps pour que le travail soit bien fait.
Je pensais plut?t ? un pourcentage par rapport au co?t des mat?riaux. ?tant donn? que tu es dans le milieu, que penserais-tu de doubl? le prix des mat?riaux, ce qui donnerait 350$ :roll: :roll:

Je crois que j'aime mieux travailler pour mes enfants. L?, je connait le prix: JE PAYE TOUT :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4 par 812
Réponse de 812 sur le sujet Facturation pour travaux
Quel prix aurais tu ?t? pret a payer, toi, pour que quelqu'un fasse ces travaux? 400, 500, 600?

Ou alors, appelles un contracteur, demandes lui combien il charge l'installation d'une vanit?. Ensuite tu r?duis le prix pour un prix d'ami, voila tout.

Sinon, charges juste les mat?riaux, peut etre aura tu un beau cadeau de no?l :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #5 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:986cddf157="Bricoleux"]

Je crois que j'aime mieux travailler pour mes enfants. L?, je connait le prix: JE PAYE TOUT :lol: :lol:[/quote:986cddf157]
:lol: :lol:
C'est vraie que c'est souvent difficile de faire un prix, mais je ne pense pas qu'un pourcentage des mat?riaux soit la bonne fa?on de faire, ?a d?pend aussi beaucoup de la complexit? du travail. Enfin j'ai h?te de voir les conseils que tu obtiendras car j'ai de la difficult? moi aussi avec ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #6 par Goujon
Réponse de Goujon sur le sujet Facturation pour travaux
Si vous n'aviez pas de projets et que c'est un bon ami, vous pouvez lui charger simplement les mat?riaux, l'usure des outils (aff?tage, colle, vis, lamello) et l'essence pour la livraison.

C'est une fa?on simple de faire des projet sans d?bourser un sous :oops:

Pour ma part je ne fais rarement pay? un de mes amis. C'est simplement ? charge de revanche ou si vous aimez mieux...un service en attire un autreS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet Facturation pour travaux
D'apr?s-moi tu es dans le p?trin, car un prix ?a se n?gocie avant les travaux ? cet instant toutes les parties ont un droit de refus ! Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #8 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:8426528a7d="syquart"]D'apr?s-moi tu es dans le p?trin, car un prix ?a se n?gocie avant les travaux ? cet instant toutes les parties ont un droit de refus ! Bonne chance.[/quote:8426528a7d]

En effet...

Je dis ? tous ceux qui veulent l'entendre que je ne fais aucun contrat pour les amis ou la famille. ? moins que j'aie vraiment envie de le faire ou que c'est tellement simple que ?a serait ridicule pour eux de payer quelqu'un d'autre... Il m'arrive parfois de faire des projets pour d'autres mais je les offre en cadeaux alors l'argent n'est jamais en jeu... Il y a un dicton qui dit: "? cheval donn?, on ne regarde point la bride"... Mes amis et ma famille valent trop ? mes yeux pour qu'on se chicane avec des histoire d'argent alors je n'ouvre jamais la porte ? ces situations-l?.

Je les aide toutefois ? faire un "reality check" en faisant simplement la liste de d?bit de leur projet et ? ?tablir le prix co?tant des mat?riaux seulement. Neuf fois et demi sur dix, ils r?alisent qu'ils peuvent avoir un meuble comparable mais pas n?cessairement mieux fait qui leur convient pour une fraction du prix des mat?riaux. La discussion s'arr?te souvent l?.

Pour r?gler votre probl?me et conserver une bonne relation avec vos amis, je vous dirais que vous devriez lui demander ce qu'elle aimerait ou s'attendait ? payer pour votre travail. Si le montant qu'elle offre est plus que ce que vous vouliez, soyez honn?te, remerciez-la pour le respect qu'elle vous manifeste mais demandez-lui le prix que vous aviez en t?te au d?part. Elle sera heureuse de payer moins et vous aurez obtenu ce que vous vouliez. Ce n'est pas vraiment la place pour profiter de la situation...

Si elle vous offre moins, assurez-vous que ?a couvre aux moins vos d?penses en lui montrant les factures des mat?riaux et que cette aventure vous serve de le?on! Vous ne vous ferez pas reprendre la prochaine fois, n'est-ce pas? Si par malheur elle trouve le prix des mat?riaux plus cher que ce qu'elle voulait mettre... et ben l?, vous devrez trouver un moyen de vous en sortir d'une fa?on ?l?gante et d?cider si vous insistez ou laissez aller! Il y a aussi un dicton qui dit qu'il faut payer pour apprendre... alors esp?rez que ?a ne soit pas vous!


Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #9 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:989485cc84="Bricoleux"]?tant donn? que tu es dans le milieu, que penserais-tu de doubl? le prix des mat?riaux, ce qui donnerait 350$ :roll: :roll: [/quote:989485cc84]

Je ne suis pas un adepte de calcul? un pourcentage sur les mat?riaux pour fixer un prix. Selon moi c'est pas ?quitable, ni pour le vendeur, ni pour l'acheteur. Cependant comme le dit [b:989485cc84]syquart[/b:989485cc84], vaut mieux s'entendre sur le forfait avant les travaux.

Et comme le dit [b:989485cc84]Goujon[/b:989485cc84], si c'est un bon amis et qui un jour pourrais vous rendre un service similaire (en donnant de son temps), ?a aussi c'est a consid?r?...
Le fait aussi que si sa vous permet de faire un projet qui vous int?resse et qui vous permet de vous amuser, alors tant que sa couvres les d?penses. Il m'arrive de faire des chose a rabais (qui couvre seulement les frais)juste parce que le projet m'int?resse vraiment.

Enfin si le temps mis dans le projet n'occupe pas du temps payant que vous auriez utilis? ailleur (temps supll?mentaire, dans votre gagne pain par exemple).

[quote:989485cc84]Je crois que j'aime mieux travailler pour mes enfants. L?, je connait le prix: JE PAYE TOUT :lol: :lol:[/quote:989485cc84]


:lol: :lol: :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:e4e0c8bd83="Microbois"]... assurez-vous que ?a couvre aux moins vos d?penses en lui montrant les factures des mat?riaux[/quote:e4e0c8bd83]

Quel que fois juste a faire la liste des mat?riaux et donner un prix (sans les heures) leurs font venir les yeux tr?s grand... Pour ceux qui ne sont pas familier avec les r?novations reste surpris des co?ts. Surtout pour la finition; peintures, poign?es, moulures, etc. C'est ?a qui augmente rapidement et consid?rablement le prix d'une facture.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Facturation pour travaux
J'ai arr?t? de faire ce genre de truc. Si le proverbe cit? plus haut existe, c'est justement parce qu'il y a eu critique ? un don.

Combien je vaut, telle est la question, dis-je ? mes ?tudiants en informatique, Dos et cie, dans les ann?es 80 lorsqu'ils me posaient ce genre de question.
Mon beauf, mon voisin veulent que je leur fasse ceci ou cel? et je ne sais pas combien leur charger.

Ma r?ponse ?tait et est toujours la m?me,
si tu ne vaut rien, ne charge rien. Pour le reste dis ? ta famille que tu travailles avec Mac, il vont te foutre patience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #12 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:db1e5c51e9="stanley"]... Mon beauf, mon voisin veulent que je leur fasse ceci ou cel? et je ne sais pas combien leur charger.[/quote:db1e5c51e9]

Y a ceux qui veulent t'encourager parce qu'il consid?re que tu fait du bon travail et qu'il pr?f?re investir dans tes talents plut?t que d'engager un inconnu... Puis y a ceux qui viennent te voir parce qu'il ne veulent pas payer, en s'imaginant que le fait d'?tre un ami ou un parent leur donne acc?s a des services gratuits. Mais si tu leur demande un service en ?change (nombre d'heure ?quivalentes) ils aurons 1,000 raison de ne pas pouvoir le faire. :wink:

Alors dans le premier cas tu fait un prix honn?te, et dans le deuxi?me cas, tu fait un prix honn?te aussi, mais eux ne retiendrons pas tes services...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #13 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Facturation pour travaux
Salut

Quand je fais un travail pour quelqu'un d'autre (en informatique ou autres) je consid?re ma motivation. Cest ? dire que si le travail me plait et que c'est quelqu'un qui est proche, qui m'a d?j? rendu service ou qui serait pr?t ? le faire.

Alors soit je le fais ? l'oeil parce que ?a me fait plaisir ou je charge un prix afin de me g?ter un peu (achat d'un outil ou d'une pi?ce informatique par exemple). Mais d'ordinaire le prix est tellement bas qu'il n'y a aucune discussion ? faire. En fait m?me sans salaire, j'y vais pour le plaisir, j'ai un travail qui permet de bien gagner ma vie alors ce que je fais en-dehors, c'est pour le plaisir , le mien d'abord bien s?r mais aussi pour celui de ceux que j'aide.

Il fut un temps ou je prenais des contrats en informatique, ma vie de couple en a pris un coup. Jamais ? la maison, jamais disponible pour les activit? commune, c'est ? ce moment que ma moiti? m'a lanc? un gentil utlimatum et j'ai compris que l'argent n'est pas tout dans la vie.

?a en prend pour vivre mais il ne faut pas vivre pour. ?videmment ce n'est pas mon gagne pain et ma paie rentre ? toutes les semaine de toute fa?on.

C'?tait mon petit grain de sel

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #14 par Fgiroux
Réponse de Fgiroux sur le sujet Facturation pour travaux
Moi aussi, je ne fais aucun travaux pour la famille o? les amis.

? moins que ce soit ridiculement facile!

Autrement, je vais concevoir quelque chose si je veux l'offrir en cadeau ? No?l, pour une f?te etc...

R?cemment, on m'a demand? de faire une table de conf?rence..."je vais te fournir le bois et pour le temps on s'arrangera"....voil? le d?but d'un conflit potentiel....le on s'arrangera ne paye pas mon loyer, ma maison, la bouffe, la gardo!

Alors, j'ai tout simplement dit que je te travaillais pas le bois des autres. J'ai fait une soumission officielle exig? un d?p?t sur la job etc, c'est ma politique d'entreprise.

C'est dr?le, mais quand y'a vu combien ?a co?te, la table de conf?rence n'?tait plus une n?c?ssit?!




[quote:9ec68a422c="Franquin"][quote:9ec68a422c="stanley"]... Mon beauf, mon voisin veulent que je leur fasse ceci ou cel? et je ne sais pas combien leur charger.[/quote:9ec68a422c]

Y a ceux qui veulent t'encourager parce qu'il consid?re que tu fait du bon travail et qu'il pr?f?re investir dans tes talents plut?t que d'engager un inconnu... Puis y a ceux qui viennent te voir parce qu'il ne veulent pas payer, en s'imaginant que le fait d'?tre un ami ou un parent leur donne acc?s a des services gratuits. Mais si tu leur demande un service en ?change (nombre d'heure ?quivalentes) ils aurons 1,000 raison de ne pas pouvoir le faire. :wink:

Alors dans le premier cas tu fait un prix honn?te, et dans le deuxi?me cas, tu fait un prix honn?te aussi, mais eux ne retiendrons pas tes services...[/quote:9ec68a422c]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #15 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:7932f72704="fgiroux"]
C'est dr?le, mais quand y'a vu combien ?a co?te, la table de conf?rence n'?tait plus une n?c?ssit?![/quote:7932f72704]

Ils arrivent avec une photos de magasine et veulent la m?me choses avec la m?me qualit? et des modifications en plus, d'un produit faite en s?rie.
Il s'?tonne ensuite que le [u:7932f72704]sur mesures[/u:7932f72704] ne soit pas moin cher ! :roll:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.