Facturation pour travaux

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #31 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Facturation pour travaux
Il y a quelques ann?es, un autre ami m'a demand? si je voulais fabriquer pour sa fille une armoire en pin (65"h x 42"l x18"p) et il me donne une photo de l'armoire prise sur internet sur un site de vente de meubles artisanaux. J'ai ?t? sur le site et j'ai contacter le fabriquant pour en conna?itre le prix. Il demandait 1400$ brut et 1600$ avec une finition. J'ai calculer la quantit? de bois requis et ?a revenait ? environ 500$ de pin s?lect. Je lui ai demand? 1000$ et il a refus?, trouvant ?a trop cher. Il a pr?f?r? aller chez Rona. J'ai quand m?me r?alis? cette armoire pour moi et quand il l'a vu, il s'est aper?u que ce n'?tait pas la m?me qualit? et il a compris pourquoi le prix demand?.
Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #32 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Facturation pour travaux
" ? quoi servent les amis si ce n'est que d'en abuser "

Beaucoup mettent en pratique cette maxime en venant nous voir :wink:

? nous de tracer la ligne, car c'est fou ? quelle vitesse on peut se faire des amis parfois :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #33 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Facturation pour travaux
"mon dieu , d?barrassez moi de mes amis ! je me charge de mes ennemis " :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #34 par Vailly
Réponse de Vailly sur le sujet Facturation pour travaux
Pour tout ce que je fabrique, il y a pr?alablement un travail de conception et de cr?ation que je partage avec le client. C'est une ?tape ou le client ? son mot ? dire, et il est encourag? ? le faire, quant aux choix esth?tiques du meuble. Les dessins finaux sont pr?sent?s au client et aucunes ambig?it?s persistent. C'est tr?s rare que les clients accrochent sur le prix. Ils comprennent tr?s bien que leur meuble est une pi?ce unique et qu'ils auront de la qualit?.

Dans mon cas, par exemple, s'il y a pour 200$ de mat?riaux, la facture risque de tourner autour de 1000$. ?a peut ?tre un peu plus ou un peu moins d?pendamment de la complexit? ou du type de finition. Alors, si en cour de projet, on me demande de modifier tel ou tel chose, de changer le mod?le de la poign?e pour une autre un peu plus cher, je peux me permettre de le faire, avec le sourire et sans demander une surcharge.

Je fabrique pr?sentement une 2 i?me vanit? de salle de bain pour la m?me cliente et seulement les poign?es (10) pour la vanit? me co?te pr?s de 300$...imaginez le reste. Voici quelques petites images de la premi?re que j'ai fabriqu?.

[img:e0d0f00cfe]lh4.ggpht.com/_sufKlo4fp14/SRzHbk95BoI/A.../s400/135_3512lr.jpg[/img:e0d0f00cfe]

[img:e0d0f00cfe]lh5.ggpht.com/_sufKlo4fp14/SRzHbwb5eXI/A.../s400/135_3513lr.jpg[/img:e0d0f00cfe]

[img:e0d0f00cfe]lh4.ggpht.com/_sufKlo4fp14/SRzHcWuW2sI/A.../s400/135_3515lr.jpg[/img:e0d0f00cfe]

Il y a aussi une variable qu'on ne contr?le pas et c'est le temps de fabrication...?a prend toujours plus de temps qu'on pense!

voil

Vailly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #35 par Fgiroux
Réponse de Fgiroux sur le sujet Facturation pour travaux
Vive la chine!!!!!!! (joke...)


[quote:b033b18c61="lemaillet"]Ha!!! c'est tu dr?le sa ressemble ? ce que je vis un jour vers la fin des ann?e 90 je sculptait r?guli?rement 2 ? 3 armoire par mois ,de 22 ? 30 portes. je chargais ? cette ?poque 35 $ pour une gerbe de bl? simple et 45 $ une double, aujourdhui je suis en arr?t de travail erreur de la vie sculpture trop dispendieuse le client pas pr?s a investire tu d?pensse 20.000.00 et plus mais tu ne veux pas mettre 900 $ pour rehausser le look de ton armoire
je tournait il yas 35 ans pour un 1$ du pouces 35 ans plus tard je charge
encore 1$ du pouce mais on trouve moin chers chez langevin .

peut-?tre que je suis en train de bifurquer du forum,ce serait ?laborer ,bon bien passon. Au plaisir Lemaillet[/quote:b033b18c61] :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #36 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Facturation pour travaux
je me joints ? la discussion en vous racontant le t?l?phone que j'ai eu ce matin:

une commande pour 2 petit meubles avec tiroir bas? sur 24" de haut par 20 de large par 12 de profond
tiroir et panneau ? l'avant pour la section du bas

rien de bien compliquer me direz-vous mais moi ca va bien me prendre entre 15 et 20 heures.

Je calcule rapidement le prix du materiel, le bois (?rable), les pentures, poigner et lui dit pacq c'Est toi 120$ pour tout
et l`? j'ai " humm je vais y penser!"

ben elle va aller chez Wall Mart pcq moi je ne lui ferai pas.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #37 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:84091009b2]ben elle va aller chez Wall Mart pcq moi je ne lui ferai pas.[/quote:84091009b2]

Et voil?!

Moi j'en fait pour ma famille imm?diate (parents fr?res,soeurs et mes beau parents) car je sais que ces gens l? ne profitent pas de moi.

Pour les autres je charges. Les vrais amis m'appellent pas juste quand ils ont besoin de moi alors avec ceux l? je suis plus indulgent sur le prix ( je charges les mat?riaux et un peu plus pour l'utilisation des outils). Et chaque fois que j'ai fabriqu? quelque chose pour un ami, celui-ci en plus de payer contribuait au projet d'une fa?on ou d'une autre.

Les autres paient 2 fois le co?t des mat?riaux comme base pour un meuble. Si c'est pour un travail de r?no, je charge ? l'heure. Dans tous les cas, c'est n?goci? ? l'avance. Je ne force personne. Si le prix ne convient pas, ils sont libres de tenter leur chance avec quelqu'un d'autre.

Mon temps libre n'est pas suffisant pour que je travaille pour rien :wink:

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #38 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Facturation pour travaux
il y a eu un fil de discussion, il y a longtemps sur l'id?e de charger 2 fois le prix de mat?riel donc si c'Est 100$ de mat?riel tu charges 300$ total
je suis de ceux l?!

pis pour ceux que c'est "trop ch?re"
je leur sugg?re Wal-Mart...

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #39 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:592a0fe2b1="RIP_Ray"]il y a eu un fil de discussion, il y a longtemps sur l'id?e de charger[size=18:592a0fe2b1] 2 fois[/size:592a0fe2b1] le prix de mat?riel donc si c'Est [size=18:592a0fe2b1]100$[/size:592a0fe2b1] de mat?riel tu charges [size=18:592a0fe2b1][color=red:592a0fe2b1]300$ [/color:592a0fe2b1][/size:592a0fe2b1]total je suis de ceux l?![/quote:592a0fe2b1]

Petit ratoureux ! 2 fois 100 ?gal [b:592a0fe2b1]200.00[/b:592a0fe2b1]$ :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #40 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Facturation pour travaux
je pense que valy poss?de la vrai mani?re et comme sa tu as toujours le sourire :lol: pour le travail que tu acomplis :roll:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #41 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:397c6941db="Franquin"][quote:397c6941db="RIP_Ray"]il y a eu un fil de discussion, il y a longtemps sur l'id?e de charger[size=18:397c6941db] 2 fois[/size:397c6941db] le prix de mat?riel donc si c'Est [size=18:397c6941db]100$[/size:397c6941db] de mat?riel tu charges [size=18:397c6941db][color=red:397c6941db]300$ [/color:397c6941db][/size:397c6941db]total je suis de ceux l?![/quote:397c6941db]

Petit ratoureux ! 2 fois 100 ?gal [b:397c6941db]200.00[/b:397c6941db]$ :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:397c6941db]

100 + (2*100) = 300

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #42 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Facturation pour travaux
Pour conclure cette discussion, je viens de livrer et installer la vanit?. La madame est tr?s contente du r?sultat et moi aussi.
Je lui ai demand? 400$. La madame a ?t? surprise du prix et m'a donn? 450$ plus une autre commande :lol: :lol:
Comme quoi on peut avoir des amis qui savent appr?cier le travail.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #43 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:b5a4729e3b="Bricoleux"]La madame est tr?s contente du r?sultat et moi aussi.
[/quote:b5a4729e3b]

Va tu nous la montr? ?

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #44 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:ee560a8870="Franquin"][quote:ee560a8870="Bricoleux"]La madame est tr?s contente du r?sultat et moi aussi.
[/quote:ee560a8870]

Va tu nous la montr? ?[/quote:ee560a8870]

La Madame :?:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #45 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Facturation pour travaux
[quote:af9d266a21="abel"]La Madame :?:[/quote:af9d266a21]

Je pensait plust?t a la vanit?... :D Mais si on peut voir la madame en bonus, j'ai rien contre...
:lol: :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.