Faire un plafond en bois

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par DANBOY
Faire un plafond en bois a été créé par DANBOY
Salut à tous !!!
Je viens d'acheter une maison presque neuve, mais il y a quandmême toujours des projets de rénovation quand t'aimes ça surtout avec une conjointe pleine d'idées. J'aime la rénovation, mais je me suis découvert un talent pour l'ébénisterie.
Mon projet pour la maison si c'est possible;recouvrir le plafond du rez-de-chaussé (salon,cuisine et salle à manger)de bois.
J'aimerais avoir des conseils sur quel essence de bois, quelle épaisseur, quelle largeur de planche et quelle technique est la meilleure.
Mon plafond est en gypse, javais pensé localiser les travers, coller et clouer des planches de pin noueux bouvetées de 3''ou 4''de large et 1/4'' d'épaisseur.

Merci à bientôt !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Faire un plafond en bois
Salut,

Pourquoi pas un plafond a caisson, comme on en retrouvais dans nos belles maisons d'antan, et meme aujourd'hui, on en retouve de plus en plus, c'est tres jolie.

On peut en voir au village Québecois d'antam de Drummondville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Faire un plafond en bois
Plansnow vendent un article pour faire des plafonds avec poutres :

www.plansnow.com/boxbeam.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #4 par Shan
Réponse de Shan sur le sujet Faire un plafond en bois
Salut DANBOY,

Je partage l'idée du Vieil_ebeniste. Un plafond à caisson ajoute à la beauté et à la valeur d'une maison. Il peut même être suspendu, ce qui donne accès à l'entreplafond et qui facilite les travaux d'entretien et l'installation des luminaires et de tout le fillage que nous avons besoins dans les maisons d'aujourd'hui.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #5 par DANBOY
Réponse de DANBOY sur le sujet Faire un plafond en bois
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai visité le site de plansNow (merci Basher)
L'idée des caisons est très bonne, mais je pense impossible à réaliser chez moi dû au fait que le plafond ne comporte pas de séparation entre les pièces. Vous savez comment est fait un cottage 3 étages. Le salon (11'x17') d'un côté, de l'autre la cuisine et la salle à manger (10'x19) , entre les deux, un portique d'entrée fermé et en face du portique une salle d'eau et un escalier pour le premier étage.
Donc un plafond continu comportant une ouverture pour l'escalier et des pièces fermées (portique et salle d'eau) brise la symétrie et rend cette idée, qui est extrèmement belle, presque impossible à réaliser.
J'aime beaucoup l'idée et j'essaie de visualiser quandmême une manère de la faire.

Si d'autres idées n'hésitez pas !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com