Assemblage en portefeuille

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Assemblage en portefeuille
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Assemblage en portefeuille
Quelle marque ta scie Frank?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #18 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Assemblage en portefeuille
Frank,
Si tu veux avoir du plaisir avec ta scie, je te suggère le livre suivant:
www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0...743?v=glance&s=books

Il est probablement disponible à Montréal.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #19 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Assemblage en portefeuille
Là je ne me ferais pas prier!
Je me suis payé le gros luxe, une Général (verte) 15" avec 12" de refente, moteur 1.5 CV. Je n'étais pas impréssionné par le système de guides à roulement à billes (j'ai quasiment démonté le scie dans le magasin avec le technicien pour vérifier les ajustements et les pièces...ça a pris deux heures!) car ils ne s'ajustait pas assez alors je fais installer des guides Carter (roulements aussi, mais beaucoup plus ajustables) à l'usine. Je vais m'en servir pour toutes sortes d'opérations, tenons, queues d'aronde, chantournements et pour refendre des planches (faire des assemblages en portefeuille et autres agencements), et couper la bûche occasionnelle. Je fais de la menuiserie structurelle aussi parfois (post and beam) alors ça va me servir pour couper des blocs de support et des croix (des gros morceaux que je ne peux faire avec un banc de scie).
Elle arrive la semaine prochaine. Je vais mettre du plywood BC fir sur mon plancher d'atelier cette semaine, et je vais aussi installer une prise 220. Je prendrai des photos et j'essayerai de les mettre sur le site.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Assemblage en portefeuille
Merci Cliver,
Par hasard, je me le suis acheté il y a quelques semaines!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #21 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Assemblage en portefeuille
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #22 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Assemblage en portefeuille
Frank,
Ouf, les bouts de bois n'ont qu'à bien de tenir.
Je songe à essayer les lames WoodSlicer. D'après les essais dans le dernier no de FWW, elles surpassent celles de Suffolk Machinery (Viking chez Lee Valley).
Pourtant, d'après les types du Wreck, elles sont de qualité sensiblement égale.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #23 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Assemblage en portefeuille
Salut Cliver,
cette étude en a surpris plus d'un, mais dans le fond ce n'est pas surprenant de Fine Woodworking. J'aime bien cette revue pour la qualité de ses articles sur les techniques de construction etc, mais pas tant que ça pour ses essais d'outils. Quand ils ont essayé les bancs de scie d'ébéniste, ils n'ont même pas pris le modèle Général millénium alors qu'elle était disponible depuis 2 ans environ. Ils ont prix le vieux modèle 350 avec l'ancien système de ramasse-poussière, et ensuite ils ont descendu la scie parce qu'elle ne ramassait pas bien la poussière!!! Il en va ainsi avec beaucoup de leurs tests à FWW. Là où j'ai acheté ma scie à ruban, ils vendent des lames d'une compagnie bien connue dans l'industrie qui en fabrique depuis 150 ans (le nom m'échappe, je n'en avais jamais entendu parler), apparemment d'excéllente qualité. Évidemment ils n'ont pas essayé ces lames....
Donc tout ceci pour dire que peut-être leurs tests sont significatifs jusqu'à un certain point, mais il faut les prendre aussi avec un grain de sel. Je crois honnêtement que l'expérience compte plus que les tests de deux ou trois éditeurs de revue. Je donne donc l'avantage du doute à tes amis sur le Wreck.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com