Vis mécanique ou vis à bois

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #1 par Svey
Vis mécanique ou vis à bois a été créé par Svey
Après avoir utilisé des vis à bois pour certains de mes assemblages pendant 20 ans, il semble que j'aurais plutôt dû utiliser des vis mécaniques.

Des tests effectués récemment démontrent qu'un assemblage réalisé avec des vis mécaniques est plus résistant à l'arrachage que le même assemblage effectué à l'aide de vis à bois. (490 lbs versus plus de 700 lbs) De plus, comme la forme de la vis mécanique n'est pas conique, le risque de fendillement est éliminé.

Pour ceux qui désirent tenter l'expérience, il faut procéder de la même façon que pour le métal, pré-perçage, tap.

Note: Les expériences ont été réalisées avec des vis mécaniques à filet grossier (coarse thread) #10 et des vis à bois numéro #10 aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Vis mécanique ou vis à bois
salut Svey,
Oû peut-on trouver de la lecture, des photos des tests dont tu parle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #3 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Vis mécanique ou vis à bois
Marco,

C'est un article d'une revue americaine "Woodenboat" mais l'auteur cite Robin Lee de Lee Valley comme ayant le premier suggere cette idee. J'ai fait une recherche sur le site de Lee Valley mais j'ai pas trouve.

J'ai envoye un courriel a Robin a ce sujet mais je ne sais pas s'il repond a ses emails. Je regarderai ce soir le nom de l'auteur de l'article et j'essairai d'avoir la permission de recopier des parties de son article pour le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com