Fabrication de moulure oui, non, pas sur

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #1 par Dmartin
Fabrication de moulure oui, non, pas sur a été créé par Dmartin
[font=Tahoma:11cc6f77b1] [/font:11cc6f77b1][color=blue:11cc6f77b1] [/color:11cc6f77b1]Fabriquer soient même certaine moulure, tel que « ogee » ou autre. Maintenant avec nos toupies puissantes et table avec guide, es ce que ça vaut le coût et le trouble ?

Vos commentaires seraient bien apprécier avant que je place ma commande de fer a toupie.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fabrication de moulure oui, non, pas sur
Salut Dmartin,

Si tu veux avoir des moulures en bois franc, je te dirais que oui, cela en vaut la peine, car les moulures en bois franc sont très dispendieuses.

D'un autre côté, si c'est pour de la décoration dans une pièce et que la moulure va recevoir de la peinture... bien, pour le prix des moulures en MDF, cela vaudra pas le peine.

Pour des moulures en bois franc, si tu n'as qu'une petite partie à faire (genre, moins de 6 pieds), tu voudras peut-être comparer le prix d'une telle moulure en bois franc et le prix du fer à toupie. Si tu achète le fer, tu as l'avantage qu'elle sera à toi pour les prochains projets.

Si tu t'y prend comme il faut, des moulures, c'est pas beaucoup de troubles. L'important, c'est d'avoir de bons peignes en place sur ton guide et ta table à toupie, car si tu fais de longues moulures (exemple 6 ou 8 pieds), c'est pas évident de faire ça à main levée sur une table à toupie. Avec un fer vertical, il ne suffit que d'un petit mouvement vertical mal placé sur le long de ton guide pour ruiner ta pièce. Avec les peignes, tu t'assures que ta planche demeure en place, sur ta table. Je l'ai appris à mes dépends.

Bon gossage !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com