Nouveau projet "Longbow"

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #16 par Emiletex
Réponse de Emiletex sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Bonjour, je suis ?galement archer et ma deuxi?me passion apr?s l'?b?nisterie est la fabrication d'arcs.
voici ma derni?re cr?ation: webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=6332&st=0

Mr Bean, tu pourras trouver beaucoup d'infos sur ce forum d?di? ? l'archerie et a la fabrication d'arcs. Si tu veux augmenter la puissance de ton flatbow, il y a plusieurs solutions:

1 - la plus simple: r?duire tes branches en longueur. Il est admis qu'en r?duisant d'un pouce tu gagnes 3 livres. Y aller progressivement. Il ne faut pas faire un arc trop court non plus.

2- recouvrir le dos et le ventre de l'arc de fibre de verre. Il y a plusieurs solutions, la fibre Gordon ou la fibre Armtex qui s'ach?tent toutes faites, ou bien comme ceux que je fais avec du tissu de verre ou de carbone impr?gn? de r?sine (un peu la m?me technique qui pour les planches ? voile), mais c'est une technique plus compliqu?e ? mettre en oeuvre que le collage de la Gordon ou l'Armtex. Tu trouveras bcp d'infos sur ces techniques sur la section "fabrication d'arcs lamell?s coll?s" du forum www.webarcherie.com

3 - Faire un backing ? l'ancienne, soit en collant du cuir, lin ou ?corce de merisier sur le dos de l'arc, soit en collant des tendons d'animaux avec de la colle d'os sur le dos.
Pour ces derni?res techniques, tu trouveras bcp d'infos dans la section "fabrication d'arcs primitifs" du forum www.webarcherie.com

Si tu as besoin d'autres infos sur le sujet je suis ? ta disposition.

Jean Claude
SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #17 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Nouveau projet "Longbow"
Oui merci, j'ai trouv? ce site ,il m'A fournis pas mal d'info je reprendrai mon arc en fr?ne le printemps prochain.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com