Banc de quêteux selon le plan de Bert

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1 par Muscadet
Banc de quêteux selon le plan de Bert a été créé par Muscadet
Voici mon 1er meuble fait tout seul. J’ai suivi presque à la lettre le plan de Bert.

Un GROS MERCI à Bert pour ton plan, il était clair et facile à utiliser.:)

Dans ce projet, j’ai fais pour la première fois : des tenons-mortaises, des panneaux profilés à la toupie et un assemblage de cette dimension (j’ai dû aller m’acheter des serres en conséquence). La couleur et le vernis m’ont été fournis par mon frère et sa conjointe, à qui le banc était destiné. Je le trouve pas mal foncé et le vernis à l’eau, fini satiné, très difficile à travailler. Je réalise que je mets trop de colle et que je travaille en Ta… pour nettoyer.

Vos commentaires et impressions sont les bienvenus, je cherche à m’améliorer.
Merci d’avance.

Premier essai aussi pour insérer des photos...








Muscadet
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #2 par Muscadet
Réponse de Muscadet sur le sujet Re: Banc de quêteux selon le plan de Bert
J'ai réussi à mettre les photos, mais elles sont floues... :S quelqu'un sait comment faire pour qu'elles soient claires ?

Muscadet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: Banc de quêteux selon le plan de Bert
Bonjour

A ce que je peux constater , les photos ne sont pas floues du tout
Syr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #4 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Re: Banc de quêteux selon le plan de Bert

Muscadet écrit: J'ai réussi à mettre les photos, mais elles sont floues... :S quelqu'un sait comment faire pour qu'elles soient claires ?


Très beau banc Muscadet,et belle réussite pour ton premier meuble!:)

Tant qu'à tes photos, c'est la mise au point (focus) qui n'est pas bonne, ou tu bouges quand tu prends tes photos ;) , et un peu un manque d'éclairage!B)

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Banc de quêteux selon le plan de Bert
Bonjour Muscadet et bravo pour cette première expérience avec les tenons et mortaises et les panneaux.

C'est un excellent début et je suis ravis si mes plans ont pu t'être d'une certaine utilité. Ce plan m'avait été demandé par une personne qui avait visité le forum et ma galerie de meuble

Alors bon bricolage et reviens nous avec de nouveaux projets

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com