Faire bouger un moteur

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Ti-cric
Faire bouger un moteur a été créé par Ti-cric
J'ai un tour a bois qui fonctionne avec une courroie. Mon tour possède un e poulie a trois vitesse et le moteur a aussi une poulie a trois vitesse. Quand j'ai eu le tour il était dans une boite et démonter.

Je me demande comment fiter le moteur pour que je puisse utiliser toute les possibilités?

Vue que le tour est fixe, le moteur doit se déplacer a l'arrière du tour?

Avez vous des photo d'une installation semblable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Faire bouger un moteur
Salut ti-cric j'ai un tour semblable (ou pareil tout dépend de la marque) au tien avec trois poulies au moteur et trois a la poupée fixe si tu donnerais la marque ça aiderait un peu en ce qui concerne le mien le moteur est fixe pour changer la vitesse il faut transferer les courroies de poulie :?: :?: :?:

Leptitbidon
[color=red:f159fae4d8]CC[/color:f159fae4d8]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Faire bouger un moteur
Salut ti-cric !!

Tu peux t'inspirer de l'album photo de Cliver:

[img:fe161a78d1]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al.../normal_IMG_1767.JPG[/img:fe161a78d1]

C'est un moteur suspendu en biais avec des pentures. Le poid du moteur donne la tension dans la courroie. Il y a un numéro de Shopnotes qui dédie un numéro complet pour se fabriquer un tour soi-même et je me souviens qu'ils proposaient un modèle avec un moteur suspendu comme celui-ci. Tu peux consulter des récents Shopnotes à ce sujet (je me souviens plus de la date de parution, mais c'est à peine plus de 6 mois).

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Faire bouger un moteur
Moi le moteur est sous la table, tu le souleve pour changer de vitesse. Il est soutenu (fixé) avec un pivot-chanière. La pression de la courroie est exercée grâce au poid du moteur même. Simple et efficace. Mais ça prend un trou dans la table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Faire bouger un moteur
C'est quoi la vitesse du moteur?

J'ai un moteur ''Singer'' 1 1/2 hp. - 110 volts - 3450 t.m., avec un système d'embrayage interne. Pensez-vous que je peux ''fitter'' cà sur un tour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Faire bouger un moteur
Salut Ticlou.

Je crois que ton moteur tourne beaucoup trop vite, à moins que tu ne trouve des poulies coniques avec un rapport de 2:1.

Je ne crois pas qu'un tour demande beaucoup de force, 1/2 ou 3/4 hp ne serait pas un gros investissement pour avoir un tour qui fonctionne comme il faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Faire bouger un moteur
D'après toi, Lac, connais-tu une utilité quelconque, à ce moteur?

Il est assez lourd, et monté sur un système ''à clutch'' ca me coûterais de me défaire de ce moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Faire bouger un moteur
Il faudrait que tu me donnes la vitesse finale de sortie si tu me dis qu'il y a une transmission.

Un moteur de 3600 rpm peut servir pour un dépoussiéreur.

Autrement, je vois pas à quoi cela pourrait servir dans un atelier d'ébénisterie.... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Faire bouger un moteur
Tu veut dire quoi par vitesse finale de sortie? :? :? :?

Si ca peut t'aider, le moteur était installé sur un moulin à coudre industriel.
Le ''bras'' de l'embrayage est relié à une pédale, laquelle la couturière pèse dessus afin d'activer le moulin. Dès qu'elle relâche la pédale, le moulin arrête, mais le moteur tourne toujours!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #10 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Faire bouger un moteur
Vlà mon Ticlou qui vas se mettre a faire de la couture :lol: ont auras bien tout vu sur lamortaise :wink:

Leptitbidon
[color=red:943bf55fc8]CC[/color:943bf55fc8]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #11 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Faire bouger un moteur
Bonjour Ticlou.

[quote:48d621bf61]J'ai un moteur ''Singer'' 1 1/2 hp. - 110 volts - 3450 t.m., avec un système d'embrayage interne[/quote:48d621bf61]

J'ai peut-être mal compris ce n'est pas une transmission mais un embrayage... Ok donc la vitesse de l'arbre est la même.

Encore là, je ne suis pas certains du type de moteur (universel ou induction) Normalement sur les machine à coudre c'est un moteur universel et avec eux je doute que tu puisses faire quelque chose car il sera bruyant.

Autrement si c'est un induction (tu devrais avoir des bosses sur le moteur qui contiennent les capaciteurs) une ventilateur de dépoussiérage serait une bonne utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #12 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Faire bouger un moteur
Je vérifie ca pis je t'en donne des nouvelles!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #13 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Faire bouger un moteur
Spécialement pour Leptitbidon,

fabriqués entièrement de mon moulin...



:P :P :P :P :P

...tiens toé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com