Nouveau haut-parleurs

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Carsound
Nouveau haut-parleurs a été créé par Carsound
Bonjour... je suis en train de terminé une nouvelle paire de haut-parleur.
Vous pouvez voir quelques photos sur mon site web.
Photos de mon nouveau projet
Je vous tien informé aussitot que j'ai d'autre photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #2 par
Réponse de sur le sujet Nouveau haut-parleurs
Pour le nom de tes HP(s) je te propose "Vertige" correspondant à la hauteur de tes enceintes et à l'effet sonore quel doivent procurer.

Dag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Nouveau haut-parleurs
Carsound, permets-moi de suggérer une modification à ton design. Si tu mettais la serre du bas complètement au plancher, tu améliorerais la stabilité de l'édifice. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Nouveau haut-parleurs
Il n'y a plus de serre... ca c'était pour faire les tests afin de pouvoir facilement les ouvrir et ajouter ou enlever de la bourrure.

Je vais prendre d'autre photo en fin de semaine... présentement, ils on recu un plaquage d'Acajou et une "plaque de montage" encore la en acajou.

Il me reste la finition et le montage finale a faire.... ha oui... faut aussi que je construise un trepied.

Pour ce qui est du nom, ca irait pour les tres grand tour... pour ce qui est du dernier projet... il ne mesure que 33" de haut par 5.5" de large et 9" de profond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Derogis
Réponse de Derogis sur le sujet Nouveau haut-parleurs
Salut carsound,

Elle sont belles tes encientes, pour le nom, c'est pas tres "PC" mais
je pensais aux #"Twin Towers".... Je suis curieux je n'ai vu qu'une seule voie sur les photos, y a-t-il un #tweeter prevu quelque part ? Si c'est pas trop indiscret comment as-tu calculer la longeur du labyrinthe et la surface de l'event ?

Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Nouveau haut-parleurs
Il y a effectivement qu'une seule voie... du moins pour l'instant.
Ils one une belle sonorité hors axe... c'est-à-dire si je n'oriente pas les haut-parleur directement vers un point d'écoute.
Si je vois que les haut-fréquence ne sont pas a mon gout, je vais ajouter un haut-parleur d'aigue.

Pour ce qui est de la longueur et la surface de l'évent, c'est une "règle" générale que j'ai appliquer.

La longueur du "tube" est égal au 1/4 de la longueur d'une onde a la fréquence de résonnance. Si ca t'intéresse... je pourrais te donner la formule.

Pour ce qui est de la surface de l'évent, elle est égale a la surface du cone du haut-parleur.

Le "tube" par donc de 1.5 fois la surface du cone et est réduit de facon graduelle jusqu'a la surface de l'évent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par Derogis
Réponse de Derogis sur le sujet Nouveau haut-parleurs
Ok carsound effectivement le tube de 1/4 de la longeure d'onde
ca a du sens, moi je m'en suis construit une paire il y a 15 ans maintenant, j'ai beneficier pour le design de l'aide d'un type qui etait fou de ca.... Je me suis retrouver avec des 3 voies (closes) 20kg la piece....
le filtre pese 5 kg... Cependant je les ai toujours et elles sonnent bien.

Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com