Faire disparaitre une égratignure.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Ti-bob
Faire disparaitre une égratignure. a été créé par Ti-bob
Bonjour à tous.

Connaissez-vous un truc infaillible pour faire disparaitre une égratignure sur un morceau d'agloméré?

Je trouve particulièrement compliqué de faire un sablage considérant la minceur du placage.

J'applique à l'occasion un linge humide avec un fer à repasser pour faire gonfler le bois mais ça ne réussi pas toujours.

Connaissez vous un produit ou un autre truc quelconque qui pourrait me faciliter la vie?

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Faire disparaitre une égratignure.
Une lame d'ébéniste ? Ça enlève un minimum de bois, c'est comme un grattage assez doux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Faire disparaitre une égratignure.
Est-ce une égratignure dans la finition (vernis, laque, huile ) ou est-ce directement sur le placage sans finition ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Faire disparaitre une égratignure.
[quote:0078cb6836="ti-bob"]J'applique à l'occasion un linge humide avec un fer à repasser pour faire gonfler le bois mais ça ne réussi pas toujours.[/quote:0078cb6836]

Salut Ti-Bob !

Ce truc est uilisé pour les marques qui gardent leur finition (genre "poque" dans le bois). L'humidité du fer et la chaleur (et un peu de patience) va faire en sorte que le grain du bois écrasé va gonfler et reprendre sa forme. Mais, cette technique ne peux pas réparer la finition égratignée.

Comme l'a mentionné Frankie, il serait bon de savoir quel est la finition.

Je pense à un produit... C'est un polisseur. S'il n'y a pas de teinture qui a été enlevé, tu peux polir le fini avec ce produit. Ça fonctionne comme un #"compound" pour auto:

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...&cat=1,190,43040

Attention par contre: ce produit a tendance à faire lustrer la finition. Alors, si tu as une finition mat, t'es mieux de faire tout le meuble si tu ne veux pas voir de différence dans le lustre de ta finition. Fait un test à un endroit du meuble qui est moins apparent.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Faire disparaitre une égratignure.
Salut à tous.

Pour répondre à la question de Frankie, c'est pour une égratignure directement sur le placage avant toute finition.

Merci de vos réponses.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Faire disparaitre une égratignure.
Oh! Boy... si l'égratignure est à contre fibre et que les fibres sont coupées...je n'ai aucune idée de comment réparer cela.

Si elle est dans le même sens que les fibres et pas trop longue, je mettrais une éponge à peine humide desus pour faire gonfler le bois et aussi la colle et une fois les fibres relevées, sabler avec un bloc de bois pour être bien d'aplomb et je ferais en même temps une tite prière :wink:

Sinon, je changerais le morceau de placage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com