Tables de chevet

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #16 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Tables de chevet
[quote:6ea81fcdf3]J'aimerais savoir quelles sont les dimensions de la table de droite [/quote:6ea81fcdf3]

Les deux tables de chevet sont identiques. Il y en a une vue de face et l'autre vue de coté.

Dimension:

dessus: 15 ½ x 21 ½ (pouces)
cotée: 14 ½ x 27 ½
devant: 19 ½ x 27 ½

traverses du haut et du centre: 2
traverses du bas : 2 3/8.

ouverture tiroir: 14 ¼ x 4
ouverture porte: 14 ¼ x 14 7/8.

[quote:6ea81fcdf3]Étant débutante je voudrais que tu m'expliques c'est quoi un vernis essuyé[/quote:6ea81fcdf3]

C'est un vernis que l'on applique avec un chiffon. J'ai utilisé le produit Minwax: polyuréthane applicable au chiffon. C'est super facile à appliquer et ça donne un très beau fini. Pour un beau fini ça prend environ 6 à 8 couches.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #17 par Jgenest
Réponse de Jgenest sur le sujet Tables de chevet
Est-ce qu'un panneau de porte plus large que haut serait
esthetique ou c'est à proscrire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #18 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Tables de chevet
Bonjour jgenest.

Pour répondre à ta question, tu peux employer les proportions du nombre d'Or et tu auras un résultat aacceptable à mon avis. Voici ce que je ferais à ta place.

Dans un premier temps , je vois que tu disposes d'un espace de 15" X 18" pour installer portes et/ou tiroir. Il aurait été préférable de la calculer avant de batir ta structure mais on doit faire avec.

Pour ma part, j'installerais un tiroir en haut et 2 portes en bas. pour obtenir des proportions acceptables.

Sur la hauteur il y aura donc un séparateur entre le tiroir et les 2 portes qui pourrait avoir 1¾" de large, et ainsi laisser un espace disponible de 16¼" (18"-1¾"= 16¼"). Un tiroir généralement va avoir une hauteur entre 3" et 6" . Il reste donc entre 10¼" et 13¼" pour la hauteur des portes.

En faisant certains calculs avec les ratios connus du nombre d'Or, je vois dans le ratio 1,376 (cinquième ratio en importance) celui qui pourrait faire le mieux. Ainsi 16¼" divisés par 1,376 égale 11,809. On arrondi à 11¾" ce qui donne à ton tiroir une hauteur de 4½" (16¼" -11¾"= 4½") et une hauteur de 11¾" pour tes portes.

Regardons si le tiroir sera proportionné maintenant . Il aura donc 4½" de haut par 15" de large, ce qui donne un ratio de 3,333 (15 / 4.5 = 3,333). La forme Xlll du nombre d'Or est 3,330. On est en plein dedans.

Il reste donc pour les portes une hauteur de 11¾" et une largeur de 15". A mon humble avis, il n'est pas très esthétique d'avoir une porte plus large que haute. Ainsi il y aurait lieu de faire 2 portes sans séparateur, ce qui donnerait pour chaque porte un format de 7½" par 11¾" qui est encore acceptable comme ratio. (11.75 / 7.5 = 1,566 qui se rapproche de 1,538 qui est le 3ème ratio en importance.)

Ainsi si on résume, tu auras un tiroir en haut de 4½" X 15", un séparateur de 1¾" sous ce tiroir et 2 portes de 7½" X 11¾".

Il y a certainement d'autres possibilités mais c'est celle que personnellement je te recommanderais. Espérant que ça pourra t'aider un peu.

Bonne chance!

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #19 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Tables de chevet
Moi, je trouve que tu l'aides beaucoup.

[quote:a2c5fd8483]
Ti-bob a écrit:

Il y a certainement d'autres possibilités mais c'est celle que personnellement je te recommanderais. Espérant que ça pourra t'aider un peu
[/quote:a2c5fd8483]

Tu lui donnes toutes les réponses, il ne lui reste plus qu'à faire un copier-coller sur son meuble. :P

Non, ça marche pas le copier-coller...

En tout cas c'est beau l'entraide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #20 par Jgenest
Réponse de Jgenest sur le sujet Tables de chevet
merci hibou !

Je sais, j'aurais du calculer avant !
Je n'avais pas pensé à deux portes cotes a cotes...

Je ne suis cependant convaincu que cela fera bien.

Peut-etre alors 3 tirroirs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #21 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Tables de chevet
Bonjour,

Je vous remercie de vos bon commentaires concernant les tables de chevet.

J'ai placé une photo des tables de chevet complétées dans la galerie photos.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com