Module de travail

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Module de travail

bricoman écrit: Belle petite table, j'aime bien, simple et pratique.
C'est bon le module, moi je le metterais jaune :laugh: qu'en pense-tu ?


Ouin...ça regarde comme ça mais c'est trompeur. Ce sont les 2 seuls outils Dewalt que j'ai. Tout le reste est vert comme...Makita. J'aime pas Dewalt. Mé déjà fait fourrer par eux et j'ai pas aimé du tout. De plus, ils respectent si peu leur client que leur stie de site internet n'est qu'anglophone. Si tu compares avec le site Makita, Bosch c'est le jour et la nuit. Sauf que leur banc de scie portable et la planeur sont à peu près les meilleurs sur le marché....pas le choix et ce n'est pas d'avoir cherché...
Donc le module sera de couleur.....pitètre gris martelé...j'ai vu ça dans un document que Bobmaxja m'a fait parvenir. Ça donne un effet métal et la peinture est très durable.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Module de travail

rpoulin écrit: Beau travail, ça fait différent de l'isolation et fondations ;)


Oui....mais ça paye les outils et on ramasse du matériel pour faire les modules.. :laugh:
J'ai une finition de solarium et de salle de bain la semaine prochaine.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Module de travail
Désolé Bricoman et Titbrinsescie...la couleur est faite...Il me restait de la Tremclad gris anthracite fini martelé qu'il fallait que j'utilise avant de la perdre.
Ça donne un résultat dont je suis satisfait. Fini facilement nettoyable et durable.





Pis ça «matche» bien avec le jaune. :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #19 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re: Module de travail
Félicitations, hyper fonctionnel.

Amitiés

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #20 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Module de travail

Rénovaideur écrit: Désolé Bricoman et Titbrinsescie...la couleur est faite...Il me restait de la Tremclad gris anthracite fini martelé qu'il fallait que j'utilise avant de la perdre.
Ça donne un résultat dont je suis satisfait. Fini facilement nettoyable et durable.

Pis ça «matche» bien avec le jaune. :whistle:


Ok c'est correct, c'est raccord avec les pièces exposées du planeur :P

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #21 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Re: Module de travail
Rénovaideur
A te voir aller avec la récupération tu va devoir changer ton nom pour Récupéraiteur :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #22 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Re: Module de travail

labricole écrit: Rénovaideur
A te voir aller avec la récupération tu va devoir changer ton nom pour Récupéraiteur :laugh:


Tellement que quand tu fait un prix tu devrais charger x fois le matériel moins les restant... Ca pas l'air que tu reste pogner avec :laugh:
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Thething77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #23 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Module de travail
Des fois c'est incroyable les «restants» dont les gens ne sont même pas intéressés. Il suffit d'être imaginatif un peu et d'y mettre le temps. Pis j'aime bien utiliser ce que j'ai sous la main.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #24 par LeRabotteux
Réponse de LeRabotteux sur le sujet Re: Module de travail
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau qui regarde votre forum depuis une petite semaine et votre passion est tellement contagieuse que je n'ai pu résister à m'inscrire.

En passant Rénovaideur je trouve ta petite table fait avec du bois de récupération très bien pensé beau projet... je trouve aussi ton petit module pour la scie à table et la rabotteuse très pratique.

Si je peux me le permettre j'aimerais te poser une petite question par raport à ta rabotteuse Dewalt es ce bien le model à 2 vitesses et le moteur de 15 Amps ?? je suis sur point de m'en acheter un et j'hésite. j'ai déjà le vieux model de 12'' mastercraft mais je suis à virer fou à cause des maudits bec de canard sur le début et la fin des pièces qu'elle fait. peux-tu me dire si ta Dewalt en fait aussi...

Je regarde aussi le model Général Internationnal 13'' avec la tête hélicoidale mais avant d'acheter j'aimerais savoir si il y a des models portable qui ne font pas les fameux bec de canard ou bien tout les models en font ???

Merci et félicitations à vous tous pour votre fabuleu FORUM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #25 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Re: Module de travail
Génial ton module,tu vas surement en inspirer plus d'un. Dommage que je ne puisse pas faire la même chose avec mon banc de scie Général et mon planeur Delta :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #26 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Module de travail
Bienvenue Le Rabboteux


J'ai eu le Mastercraft et j'ai le dewalt DW735
Oui le Mastercraft faisait un bec de canard comme tu le dit . Avec le Dewalt j'en ai beaucoup moins. Mais la table d'entrée et de sortie est importante pour diminuer ce pnénomène
Si tu aime les modules d'atelier
tu peut aller sur ma chaine You tube et voir 4 vidéo sur les modules que j'ai fait dont un pour le planeur, c,est le mobile d'atelier #1
Chaine Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #27 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Module de travail
Bienvenue Le Rabotteux. Merci à toi et Zako.
Je ne connais pas le planeur General. Quand j'ai boulu acheter j'hésitais entre Dewalt et General: jamais le mastercraft n'a fait partie de mes choix. J'ai opté pour le Dewalt 735 qui est une bonne machine et que j,ai acheté usagé. J'ai eu beau bien vérifié, il s'est avéré que quelques pièces étaient cassées. 3 mois de livraison. Je suis à refaire tous les ajustements parce que non conformes. Je ne peux vraiment répondre à la question des entrées et sorties. Je sais que plusieurs possèdent cet équipement.
Je me suis inspiré des modules de Bob et j'ai adapté à ma réalité.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #28 par Francis_F
Réponse de Francis_F sur le sujet Re: Module de travail
je possède le général avec la tête hélicoidale et je suis très satisfait de son rendement.

Au début, j'ai eu quelques difficultés avec les encoches en bout de planche. Avec de la patience, j'ai réussi à ajuster mes tables d'entré et de sortie maintenant le problème est réglé. Aucune encoche en bout de planche.

Pour le reste, je satisfait de son rendement. Il donne un beau fini même dans du bois dur et ne manque pas de puissance.

La seule chose que je peux lui reproché c'est que l'on ne peut verrouillé l'ajustement en hauteur donc quand tu as plusieurs planche à faire à la même épaisseur il faut que tu vérifie l'ajustement de temps en temps car la poignée à tendance à tourné avec la vibration.

J'espère que sa pourra t'aider à prendre une décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #29 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Module de travail
Cet après-midi, j'ai fait des essais: chêne, érable, pin. Les encoches en début et bout de planches sont à peu près nulles. Je n'ai pas de table d'entrée ni de sortie ajustées mais le travail se fait bien quand même.
Finalement après les péripéties des morceaux, je suis satisfait de l'outil. Prochaine étape sera probablement de changer les couteaux.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #30 par LeRabotteux
Réponse de LeRabotteux sur le sujet Re: Module de travail
Ayoye...c'est plus vite qu'a l'urgence ici :lol: merci à vous tous pour tout les réponses... je vous avoue que présentement j'ai un petit faible pour le général, mais je ne cracherais pas sur le dewalt non plus.

Quand vous parlé d'ajustement de table d'entré es ce que vous pansez que mon mastercraft pourrait être ajusté pour au moins peut-être en faire moins.

J'ai déjà essayé de mettre une planche de mélamine de 8' de long à l'interieur du planeur mais les fameux bec de canards était toujours là.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.