laminage

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 11 mois #31 par
Réponse de sur le sujet laminage
Bonjour le vrai nom est' racloir d'ébéniste ' de différente epaisseur et de forme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #32 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet laminage
[quote:b20f3633a3="cliver"]MrBean,
La raclette d'ébéniste de Parmentier m'intéresse. Peux-tu nous en dire plus sur sa construction?[/quote:b20f3633a3] :D

est-ce un poele a raclette avec du fromage parmentier ???

Momon 8O 8O 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #33 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet laminage
Salut Mr. Bean !!

Je viens de voir ton shéma dans la gallerie photo !! Merci beaucoup pour les explications. J'ignorais que nous devions rabaisser la lèvre du grattoir vers l'intérieur avant de le replacer vers l'extérieur. Peut-être que ma prochaine expérience avec les grattoirs sera meilleure avec ces explications. !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #34 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet laminage
salut je suis en retard je sais. une lame d'ebenistre peut elle etre
utulise sur du bois mou comme le pin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #35 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet laminage
aussi avec succes et qualite sans sablage :?: si c possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #36 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet laminage
Salut Samariste,
Je ne suis pas Mr. bean, mais à mon expéreience on ne peut utiliser une lame d'ébéniste sur du pin et obtenir de bons résultats (une surface prête à finir). Ça va marcher jusqu'à un certain point, c.à.d. que ça va enlever du bois mais il restera derrière des petits poils minuscules qui nous obligeront à sabler ou finir avec un coup de rabot (le rabot est plus difficile à passer après une lame d'ébéniste--vaut mieux commencer tout de suite au rabot dans ce temps là). Peut-être Mr. Bean en aura à redire, je l'espère cer je pourrais apprendre comment faire sur du pin avec mes lames!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #37 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet laminage
Tu as raison Frank la lame d'ébéniste ou le racloir ne fonctionne pas bien dans les bois mous,tu auras un meilleur resultat avec un rabot.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #38 par David
Réponse de David sur le sujet laminage
À vous ...

En ce qui concerne l'utilisation de la lame d'ébéniste sur du bois mous, en ce qui me concerne je n'y vois aucun inconvénient. Par contre, il fault s'assurer d'utiliser le bon engle quand on passe le brunisoir. Un angle d'attaque trop prononcé ne conviendera pas à du bois mous. Comme dit Frank, ça laisse un fini "poilu" ...

Pour aiguiser des lames d'ébénistes et être certain de l'angle, j'utilise un brunisoir de chez Lee Valee ...

Lien : 05K37.01

C'Est un bon outil qui enlàve les dangers d'inperfections dans l'aiguisage des lames.

Quest-ce que vous en pensez ?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com