Confiturier

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #31 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Confiturier
Alors, j'avais commencé à appeler ça un confiturier, je continue donc comme ça. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #32 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Confiturier
J'arrive un peu sur le tard CLiver (de retour de la Gaspésie) mais je le trouve magnifique ton confiturier. Très beau. Je reviens toute à l'heure avec une question.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #33 par St-joseph
Réponse de St-joseph sur le sujet Confiturier
[quote:8bfe4bdf2b="Farfadet"]Est-ce possible que bonnetière et confiturier soit la même chose sauf qu'on place le confiturier dans la cuisine et la bonnetière dans la chambre? Hypothèse à vérifier... :roll:[/quote:8bfe4bdf2b]

Il y un certain lien entre le bonnet et la confiture. En effet, celle ci-peut être filtrée quand elle est encore liquide, pour la débarrasser de pépins de fruits, par exemple. La ménagère emploie alors pour ce faire, un bonnet (semblable à celui utilisé dans les cabanes à sucre). Il y a fort à parier qu'elle range après usage ledit bonnet dans le même meuble que ses confitures. D'où la confusion entre confiturier et bonnetière. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #34 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Confiturier
Au printemps, lorsqu'il reste plus de bonnets que de confiture, le confiturier se transforme donc en bonnetière.

Quod erat demonstrandum. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #35 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Confiturier
Bravo !!!! Félicitations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #36 par St-joseph
Réponse de St-joseph sur le sujet Confiturier
[quote:195a9727c3="CLiver"]Au printemps, lorsqu'il reste plus de bonnets que de confiture, le confiturier se transforme donc en bonnetière.

Quod erat demonstrandum. :wink:[/quote:195a9727c3]

Bernard n'aurait pas dit mieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #37 par Groslouis
Réponse de Groslouis sur le sujet Confiturier
Un autre magnifique topic que je viens de d?couvrir! F?licitation CLiver, magnifique ton confiturier. ?a donne le go?t de toujours ce rafinner de plus en plus. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #38 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Confiturier
[quote:e958d643c7="Stoker"]normalement homme debout est celui avec tiroir generalement au centre du meuble [/quote:e958d643c7]

Impossible, s'il y a un tiroir au milieu, l'homme ne pourrait pas se tenir debout. :wink: on appelerait ?a "homme pli? en deux" :lol:

On appelait "homme debout", un meuble o? pouvait se cacher un homme qui voulait se soustraire aux soldats ennemis pendant la r?volution. (j'ai lu ?a quelque part).

Une bonneti?re avait un tiroir au milieu. En haut et en bas, on y rangeait les bonnets et les co?ffes, tandis qu'on mettait les rubans dans le tiroir au milieu.

En toute humilit?, j'ai lu ?a quelque part :oops:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #39 par Devinci
Réponse de Devinci sur le sujet Confiturier
Serait-il possible d'avoir sur le site le plan de ce gabarit ? plate-bande?
Il me semble beaucoup plus efficace que celui que j'utilise actuellement.
Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #40 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Confiturier
[quote:97aecf1803="devinci"]Serait-il possible d'avoir sur le site le plan de ce gabarit ? plate-bande?
[/quote:97aecf1803]

Non, c'est impossible. Ce plan a ?t? publi? par la revue FineWoodWorking et est donc prot?g? par les droits d'auteurs. CLiver donne d'ailleurs la r?f?rence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com