Wooden Dummy

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1 par Michel1234
Wooden Dummy a été créé par Michel1234
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en bois... tout ce que je sais viens de mes lectures des divers sujet de forums que j'ai trouvé ici (faut bien commencer quelque part).

Mon projet est un Wooden Dummy. Un Manequin de bois anciennement utilisé pour pratiquer les arts martiaux (principalement le Wing Chun). J'aimerais m'en fabriqué un. ça va sembler un peu fou, mais cette conception sera principalement pour taper dessus haha alors je recherche du bois quand même résistant au impact.



Pour commencer, je cherche un tronçon d'environ 10 pouce de diamètre (je me laisse un demi pouce de chaque côté pour le sabler) et de 1,80 mètre de haut.

Ma crainte concerne l'humidité. J'ai lu que le bois devait être séché soit à l'air ou au four. J'ai cependant une swamp derrière ma maison. J'avais dans l'idée de le teindre et de le vernir avant de m'en servir, car j'aurais peut-être à m'en servir à l'extérieur.

Quel bois me conseillez-vous?

J'ai trouvé les information d'un fournisseur sur ce site (Pierre Dorais tout près de Valleyfield). Est-ce quelqu'un le connaît bien? Je lui ai envoyé une copie de ce texte pour voir s'il pouvait m'aider côté matériaux.

Merci beaucoup!

Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Re: Wooden Dummy
bonjour,

le frêne est un bois idéal selon moi pour ce que tu veux faire (on l'utilise pour faire les bâtons de base-ball, tu vas voir, il a du ressort) comme protection, 2-3 bonnes couches de vernis pis ça va être correct.