Wooden Dummy

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #16 par Michel1234
Réponse de Michel1234 sur le sujet Re: Wooden Dummy
Pour les gens au mains sensible, il y a des modèle avec un corde de tourner en haut et dans le milieu :)

Le balsa c'est quoi? un bois très mou ou très fragile?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rondin
  • Portrait de Rondin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le bois transformé pour votre confort
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #17 par Rondin
Réponse de Rondin sur le sujet Re: Wooden Dummy
bonjour Michel je pense que tu ne vois pas exactement ce que ton projet implique tu ne peu pas te servir d'un tronc d'arbre tout rond il va assurément fendre au séchage tu doit coller plusieurs morceaux un sur l'autre et après le faire tourner ce qui signifie le mettre sur une machine et le rendre rond tu ne peu pas tout simplement sabler pour ce qui est de tourner je pense que les constructeur d'escalier pourrait t'indiquer ou le faire tourner peu de gens ont des tour qui sont capable tourner 6 pieds de long .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel1234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #18 par Michel1234
Réponse de Michel1234 sur le sujet Re: Wooden Dummy
Oh! d'accord ... c'est bon à savoir. Comme je disais, je n'y connais rien héhé alors ça fait vraiment plaisir de recevoir des conseils comme ça :)

Merci

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #19 par Matt
Réponse de Matt sur le sujet Re: Wooden Dummy
Perso j'éviterais tout ce qui est bois franc...varger sur de l'érable, du merisier ou du frene ça m'apparait masochiste.
J'irais plus avec du bois mou comme du pin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #20 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Re: Wooden Dummy
Le balsa est le bois le plus léger au monde. (les modèles réduits d'autos et d'avions et de bateaux sont souvent fabriqués avec ce bois)

Le pin, c'est trop mou selon moi pour ce que tu veux faire. Il sera déjà tout poqué si tu as le malheur de l'échapper trop souvent, et sa :evil: de sève, ça colle partout!

Pour ce qui est des bois franc, c'est au choix, mais tu vois, pour avoir travaillé le frêne, le merisier et l'érable, j'ai une préférence pour le frêne. Son fil de bois a l'avantage d'être droit et il a peu de noeuds. Par contre, comparativement aux bois mous, les bois durs ne pardonnent pas les erreurs d'assemblage. Côté prix, le frêne n'est pas vraiment plus cher que les autres. J'ai entendu quelqu'un me dire qu'il en avait eu pour 1.50$ le pmp, ce qui est abordable.

Si tu n'as pas encore une idée claire de ton projet, rien ne t'empêche de demander les conseils d'un ébéniste ou de quelqu'un du métier. C'est vraiment important d'être bien organisé avant de débuter un projet, sinon, tu vas oublier quelque chose ou que tu vas faire une erreur.

Bonne chance ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21 par Michel1234
Réponse de Michel1234 sur le sujet Re: Wooden Dummy
JE me suis informé des endroits près de chez moi pour le frêne et pour d'Autre type de bois.

À quelque minute à peine il y a quelque qui me vend un tronc de frêne de 9,5" de diamètre par 6' de long pour 20$, sinon un morceau de chêne Rouge de 11" X 11" X 8' pour 65$... Le frêne serait tout frais coupé et donc pas séché et l'autre morceau de chêne est taillé depuis un an et il à commencé à fendre un peu.

On m'a très fortement suggéré de faire laminer mon morceau peu importe le bois. Je ne sais pas combien ça peut coûter, mais je suis en train de m'informer à des ébénistes dans mon coin.

Je suis quand même très heureux d'avoir reçu tout vos commentaires =D ça m'a beaucoup aidé à savoir par où commencer et ce dont j'avais besoin.

J'hésite beaucoup entre le chêne et le frêne. Je ne sais pas lequel serait le mieux ou s'il en a un de mieux que l'autre.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #22 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Wooden Dummy
Ton frêne doit être transformé en planche. et c'est ces planches que tu vas laminer.

Mais si il est frais couper, ça va prendre 1 a 2 ans minimum avant que ton bois soit sèche et ce après l'Avoir transformer en planche.

Et oubli ton projet si tu pense le faire directement dans le tronc, il va fendre. De plus le coeur dans le milieu du tronc doit être enlever, c'est lui qui fend et fais fendre le reste. Donc ça doit être transformer en planche.

Le chène est probablement fendu a quelque part dans le morceau là ou tu aimerait l'Avoir en entier.

Achète du 4/4 ou du 8/4, et lamine tout ça. C'est ce que je ferais.

Si tu veux venir chez moi qu'on en discute, gêne toi pas, envoi moi un MP.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #23 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Re: Wooden Dummy
Michel1234 tu pourrais t'adresser à Pierre Lussier tourneur dans la région lanaudoise, il donne des cours privés, pourquoi ne pas en profiter pour faire ton mannequin, ;) ce qui semble être une de ces spécialités.
Voici l'adresse
www.pierrelussier.com/produits/mannequin/

Gérémil

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel1234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #24 par Michel1234
Réponse de Michel1234 sur le sujet Re: Wooden Dummy
WOW merci beaucoup!... je lui ai écrit. On verra bien ce que ça va donner.

Merci encore!

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #25 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: Wooden Dummy
Salut Michel 1234 bienvenu sur lamortaise.com .J'ai bien lu ton affaire et là je vais pété ta baloune j'ai bien lu ton projet très beau ton affaire mais je voie que tu ne connais pas le bois et les outils pour faire ton projet une buche elle vas fendre il faut faire un laminage pour faire un laminage de cette envergure ouf ta pas idée de ce que ça va te prendre de bois pour tourner 10''1/2 et pas fini pour faire les trous méchante mortaiseuse à bédane (si tu veux les faire carré) en conclusion il vaudrais mieux l'acheter tout fait bonne chance dans ton projet

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #26 par Michel1234
Réponse de Michel1234 sur le sujet Re: Wooden Dummy
Elle est pas pété ma baloune ... je me suis lancé dans quelque chose et pour ravoir quoi faire, je suis venu demander conseil ici. Je sais que je ne connais ni le bois ni les outils :) et c'est ça que je trouve intéressant.

J'ai fait des recherches aussi et je sais que je m'embarque dans quelque chose de gros, mais je veux l'essayer. Il y a de la satisfaction qui m’attend au bout même si le projet ne ce termine pas.

=)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #27 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Wooden Dummy
Pourquoi pas commencer par quelque chose de plus simple. Comme un set de cuisine de 10 pieds avec 8 chaises capitaines. Si il te reste du temps dans ta fin de semaine de 3 jours que tu auras pris pour faire la table et les chaises, tu pourras te faire le vaissellier.


Comme dit amigo, moi aussi je crois que tu commence gros. En fait vu que tu as pas l'outillage et les connaissences et queca te prend un tour à bois pour ton projet, ca va finir que c'est les autres qui vont faire ton projet.

Et ça semble pas etre ça que tu veux.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com