Installer des portes coulissantes à l'intérieur de l'armoire

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Frankie
Pour r?pondre ? Bezenaire et les autres que cela int?r?sse.

Voici la quincaillerie.

[img:182c82676d]www.leevalley.com/images/item/hardware/slides/02k3516s3.jpg[/img:182c82676d]

Voici le lien vers lee valley .

www.leevalley.com/hardware/page.aspx?c=1...8629&cat=3,41305


En cliquant sur le lien "instr" dans la page de lee valley, on arrive sur une reproduction du pamphlet d'instruction qui accompagne les pentures.

Les points ? porter attention.

1- Il faut que la profondeur int?rieur du meuble soit au moins ?gale ? la largeure d'une porte.

2- La quincaillerie accapare 1 3/4" sur la largeur. De chaque c?t? du meuble. Donc, 3 1/2" de moins d'espace ? l'int?rieur.

3-Les instructions sont bas?es sur l'utilisation dans un module en m?lamine ou en aglom?r? plaqu? de 5/8" ? 3/4" d'?pais. Soit des panneau plat et bien lisse.
Un panneau d'armoire ? plate bande comporte des variations d'?paisseur. Et tourne au tour de 1 1/4 d'?pais.

Il faut donc que les "guides" "follower strip" de bois aient 3/4 d'?paisseur plein sans dado au lieu de 1/2 avec un dado de 1/8.

4- Les pentures europ?enne devront ?tre encastr?es ? 9/16" du bord du panneau afin de lib?rer de l'espace pour que le panneau puisse entrer dans l'armoire.
(Versus 1/8" avec des panneau de m?lamine)

5- J'ai d? chamfreiner ? demi ?paisseur, le c?t? des panneaux qui donne sur les pentures afin de lui permettre de lib?rer les pentures. Lorsque ouverts.

6- Les coulisses comportent un petit rouleau de caoutchouc sur lequel la face du panneau glisse. Les instructions sp?cifient de mettre les coulisses ? une distance de 1" ? 3" du bout du "follower"...pour un panneau ? plate bande, le rouleau doit arriver soit sur le panneau ou sur le cadre. Pas entre les deux. Avec un cadre de 3 pouces de large, la coulisse ? 1" sera correct.

7- Les vises de la base des pentures europ?en doivent ?tre ? 1" du bord du follower. En premier, j'avais cru comprendre que la base devait ?tre ? 1" du bord.

8- Si votre meuble comporte un cadre, vous devrez "souffler" l'int?rieur ? ?galit? du cadre avant d'y mettre les coulisses.

Voil?, le reste des intructions sur le pamphlet de Lee Valley est correct. Si besoin de plus d'info soyez ? l'aise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Souky
Merci Frankie

pour tes explications et pour le lien, je vais m'en faire venir car je veux me fabriquer un meuble pour ma laveuse-s?cheuse cette automne et ton modele me plait beaucoup.

Tu es g?n?reux de partager ton exp?rience et ton talent avec nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Bezanaire
Merci beaucoup pour ces pr?cieuses pr?cisions!

Ce qui est sp?cifi? sur les guides d'installation n'est pas toujours adapt? ? l'application qu'on veut faire du produit. C'est ? garder en t?te!

J'ai toujours eu le r?flexe de me fier aveugl?ment ? ce qu'un fabricant ?crivait dans les documents d'accompagnement en me disant qu'ils ?taient la meilleure r?f?rence puisqu'ils l'avaient con?u... vous imaginez les ?pisodes de frustration quand rien ne s'embo?tait comme il faut!

?a confirme que je suis pas aussi maladroit que je pensais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.