Projet de livre - Donnez votre avis

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Eben12
Projet de livre - Donnez votre avis a été créé par Eben12
Bonjour ? tous,

J'ai le projet d'?crire un livre [i:9dbbb6ff22](voir de plusieurs volumes vu l??tendue du sujet)[/i:9dbbb6ff22] - le plus complet possible - sur les techniques d'?b?nisterie artisanale traditionnelle.
Par souci de r?pondre ? un public int?ress? (vous) :wink: , que je me permets de vous interroger par le biais de ce forum, afin de conna?tre vos attentes face ? ce projet [i:9dbbb6ff22](si attentes il y a :?: ). [/i:9dbbb6ff22]

Je vous invite donc ? visiter mon site afin que vous puissiez vous faire une petite id?e des techniques que je proposerai, pour ensuite me faire part de vos r?flexions, suggestions et attentes.

Je vous remercie pour votre collaboration :)

Christian M.

users.skynet.be/christian.marlier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Projet de livre - Donnez votre avis
Salut Eben12.
Beau projet que cette encyclop?die.
Si tu prends le temps de relire les messages enregistr?s sur ce site depuis les 3 derni?res ann?es, tu seras surement en meusure de trouver mati?re ? ?crire. Il y a de tout et pour tous.
En attendant de te lire, bonne lecture :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Projet de livre - Donnez votre avis
Heu, je ne voudrais pas insister trop lourdement, mais je recommande d'aller visiter le site de Christian, il fait des choses extraordinaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Projet de livre - Donnez votre avis
oui je viens de visiter le site .

Merveilleux le travail que vous faites Monsieur Continuer !!!!

F?licitations pour vos oeuvres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Projet de livre - Donnez votre avis
Bon dimanche ? tous.
:? Confusion peut-?tre... Il y a le m?me sujet dans le volet de discussion ''Sculpture, ornementation et marquetterie.
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Projet de livre - Donnez votre avis
[b:64e8a00199]Monsieur Christian,

Excellent votre projet de publier un recueil de vos techniques...Apr?s avoir consult? votre site je suis ?bahi par la qualit? des oeuvres dont vous faites la d?monstration. Surprised

Citation:
Par souci de r?pondre ? un public int?ress? (vous) , que je me permets de vous interroger par le biais de ce forum, afin de conna?tre vos attentes face ? ce projet (si attentes il y a ).


En tant qu'amateur de la sculpture sur bois, je serais combl? si vous pr?voyez une section ou un chapitre sur les bas-reliefs et appliqu?s sculpt?s utilis?s en ?b?nisterie.

SVP. laissez nous savoir la date de parution et de quel ?diteur nous pourrons obtenir une copie ici au Qu?bec.

Muscade
[/b:64e8a00199]

Muscade, j'ai d?plac? ton message de Sculpture, ornementation.... vers ce fil-ci et j'ai effac? le fil de discussion qui ?tait en double.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par Lechevaldebois
Réponse de Lechevaldebois sur le sujet Projet de livre - Donnez votre avis
ajjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Projet de livre - Donnez votre avis
?a va peut-?tre para?tre ?vident, mais bien souvent on oublie les ?vidences de par leur nature acquise...

Si vous pr?voyez publier un livre sur l'?b?nisterie ou le travail du bois, SVP, illustrez-le convenablement et assurez-vous que l'impression rend justice aux mat?riaux utilis?s!

? la limite, si vous vous permettez une certaine originalit?, ins?rez-y des ?chantillons d'essences ou des exemples d'assemblages. Je sais, c'est beaucoup plus cher, mais dans nos villes si b?tonn?es et nos banlieues en pav? uni, beaucoup de gens sont pr?ts ? payer l'extra pour (enfin!) toucher des essences autres que le pin noueux et bien travaill?es!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Projet de livre - Donnez votre avis
Un chapitre sur l'utilisation des rabots. Incluant le dimensionnement d'une planche, l'utilisation du vastringue (ou plut?t des vastringues, selon les types), les rabots ? moulurer, etc.

Il n'y a pas beaucoup de manuels aujourd'hui qui adressent en d?tail ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com