Kanna!

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par CLiver
Kanna! a été créé par CLiver
Mon dernier projet est une ?tag?re ? rabots. Je les rangeais dans les tiroirs de l'?tabli mais je commen?ais ? manquer de place. Les rabots s'entrechoquaient et je n'aimais pas ?a. J'ai donc d?cid? de leur assigner un espace particulier pour les prot?ger et pour qu'ils soient ? port?e de main.

Dimensions: 78" X 26" X 12,5"

[img:a30f6e3413]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/k1.jpg[/img:a30f6e3413]

Le meuble est en pin avec peinture de lait Bleu Soldat recouverte de cire claire et la partie naturelle est un vernis ? la gomme laque superblonde.
Le taquet et le bouton de la porte sont en ?rable piqu?.

J'ai souvent vu des ?tag?res ? rabots avec des tablettes inclin?es ou ? plat. ?tant donn? que je voulais un syst?me de support ? cr?maill?re, j'y ai ?t? d'une petite innovation: les tasseaux de chaque tablette peuvent ?tre plac?s dans un sens ou dans l'autre, ce qui permet d'avoir une tablette soit ? plat, soit inclin?e.

[img:a30f6e3413]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/k3.jpg[/img:a30f6e3413]

La partie du bas est ferm?e par une porte ? panneaux ? plates-bandes et contient le mat?riel d'aiguisage.

[img:a30f6e3413]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/k2.jpg[/img:a30f6e3413]

Maintenant que j'ai install? les rabots, je commence d?j? ? me sentir ? l'?troit. :wink:

[img:a30f6e3413]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/k10.jpg[/img:a30f6e3413]

[img:a30f6e3413]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/k5.jpg[/img:a30f6e3413]

[img:a30f6e3413]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/k6.jpg[/img:a30f6e3413]

[img:a30f6e3413]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/k7.jpg[/img:a30f6e3413]

Finalement, j'ai install? des cales pour soutenir les rabots ? moulurer et emp?cher les fers de toucher ? la surface des tablettes.

[img:a30f6e3413]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/k8.jpg[/img:a30f6e3413]

[img:a30f6e3413]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/k9.jpg[/img:a30f6e3413]

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Kanna!
Cliver ton armoire est super belle. Tu pourrais lui faire une soeur jumelle pour qu'elle ne se sente pas seule... :wink:

Mais l? c'est ton atelier qui va commencer ? rapetisser... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Kanna!
Wow ! Tout simplement splendide ! Moi, il ne faudrait pas que j'en fasse une, elle me paraitrait tellement vide que je me sentirais obliger d'acheter tout plein de rabots ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Kanna!
Wow!

Belle pi?ce, je suis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Kanna!
Bien pens?. Tr?s ?l?gante. Bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Kanna!
Wow, ?a c'est de la case, une caserne ? rabots, bleu soldat! Elle est simplement g?niale. J'adore l'id?e des tasseaux r?versibles, j'aimerais bien avoir un plan rapproch? si ce n'est pas trop compliqu?... Je te f?licite aussi de ne pas avoir mis une porte vitr?e...signe de quelqu'un qui s'en sert vraiment. :D Je vois que tu y as sagement laiss? un peu de place pour les nouvelles recrues. CLiver pr?voit-il une conscription prochaine??? Petit hic, la bouteille d'huile de cam?lia dans le placard, elle est ou?
Mes petites ?tag?res commencent ? faire dur l?. Je vais commencer ? fromenter des plans moi-m?me :wink: . Merci pour l'inspiration!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Kanna!
Voil? Frank, j'ai rajout? quelques plans rapproch?s. J'esp?re que c'est ce que tu voulais.

Mario, tu n'as pas id?e de la vitesse ? laquelle ?a se remplit. Je pensais bien avoir de l'espace en masse mais ? ma grande surprise, elle est presque pleine. Il faut dire que j'utilise une tablette pour mes ciseaux ? bois. Il va falloir que je r?vise mes plans pour faire quelque chose pour les ciseaux d'?b?niste et de sculpture. Ce n'est jamais fini.

Il a fallu que je temp?re mes ardeurs, apr?s tout, ce n'est qu'un meuble d'atelier. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Kanna!
Belle armoire et d?j? rempli de rabots c?est super.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Kanna!
C'est exactement ce que je voulais, merci!
Je ne vois toujours pas l'huile de cam?lia par contre.
Qu'est-ce rabot (?) tout seul dans la photo du milieu?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Kanna!
L'huile de cam?lia est ? la droite des trois Shapton et ? gauche de la poudre de carbure.

Le rabot tout seul, c'est le taquet de la porte.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #11 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Kanna!
Salut Cliver.

Bravo pour cette r?alisation. G?niale, ton id?e de tasseau qui peut aussi incliner la tablette. Je retiens l'id?e.

Salutations!

Ti-Bob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #12 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Kanna!
Salut Cliver,
Merveilleuse cette ?tag?re. F?licitations.

[Il va falloir que je r?vise mes plans pour faire quelque chose pour les ciseaux d'?b?niste et de sculpture]/quote]

J'ai bien h?te de voir ce que ce sera pour les ciseaux et gouges.
Encore une fois BRAVO pour ce beau travail.
Muscade


YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #13 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Kanna!
Vraiment superbe CLiver!

Est-ce que le corniche a ?t? moulur? avec tes rabots? Par la forme, elle semble ?tre fa?onn? sur le banc de scie. Quelle est l'essence utilis? pour faire le support de tes ciseaux ? bois?

Tr?s belle r?alisation. Je suis jaloux aussi :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Kanna!
Superbe Cliver

Tu devrais y ajouter un syst?me anti-vol et le brancher sur mon no de tel. !!!!!!

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #15 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Kanna!
[quote:acf0abd036]J'ai souvent vu des ?tag?res ? rabots avec des tablettes inclin?es ou ? plat. ?tant donn? que je voulais un syst?me de support ? cr?maill?re, j'y ai ?t? d'une petite innovation: les tasseaux de chaque tablette peuvent ?tre plac?s dans un sens ou dans l'autre, ce qui permet d'avoir une tablette soit ? plat, soit inclin?e.
[/quote:acf0abd036]

h? que le monde est intelligent.... il fallait y penser.
Tr?s beau et tr?s bien proportionn?.

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com