Kanna!

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #16 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Kanna!
Farfadet, la moulure de la corniche est faite au rabot apr?s avoir ?t? d?grossie ? la scie radiale. Je trouve ?a plus simple que de d?grossir au banc de scie parce que je n'ai pas de guides ? fixer avec des serre-joints.

Les ?tuis des ciseaux d.?b?niste et des bedanes sont en ?rable piqu?.

Il me reste ? coller des cales sur les tablettes pour que les fers qui d?passent de la semelle des rabots ne touchent pas ? la surface des tablettes.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #17 par Legion
Réponse de Legion sur le sujet Kanna!
Tr?s belle r?alisation.
C?est fou ce que l?on peut faire quand on a le temps?heu?je veux dire le talent!!! :wink:
Combien d?heures as-tu investi dans cette armoire?
As-tu utilis? uniquement des outils manuels (mis ? part le banc de scie) comme ? ton habitude?

L?gion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #18 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Kanna!
Merci ? tous pour vos bons commentaires.

Nombre d'heures: difficile ? dire, je ne travaille pas vite et seulement quand ?a me tente. J'aime bien faire durer le plaisir, surtout quand j'utilise les rabots.

Outils manuels: Tout le bois a ?t? dimensionn? avec des outils ?lectriques.
Les tablettes, le plateau et la moulure ont ?t? rabot?s ? la main. Les ajustements de tablettes pour la cr?maill?re ont ?t? faits ? la Ryoba (scie ? main japonaise). Toute la finition a ?t? r?alis?e au rabot de finition.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #19 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Kanna!
Vraiment tr?s belle et astucieuse r?alisation.Mes rabots en meurent d'envie.
Mais combien d'armoires comme celle-l? me faudrait-il pour caser mes 5/600 rabots?
Quel boulot!
Finalement ils resteront sur leurs ?tag?res basiques ou dans leurs
cartons ,pas encorele temps.Mais ?a me donne plein d'id?es pour le futur!
Encore toutes mes f?licitations.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #20 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Kanna!
C'est une super de belle armoire. Bravo. J'adore tout simplement l'id?e du taquet en forme de rabot.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #21 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Kanna!
bravo cliver c'est du super de beau travail et j'aime bien la couleur :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #22 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Kanna!
PhilB, en effet, cette ?tag?re n'est pas adapt?e aux besoins des collectionneurs. Pour moi, c'est un meuble qui facilite le travail tout comme l'?tabli.

Je viens de compter: 34 rabots excluant le taquet de la porte, 4 vastringues, 2 tarabiscots. Il te faudrait une bonne douzaine de meubles comme celui-l? pour loger tous tes rabots. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #23 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Kanna!
Finalement, aujourd'hui, j'ai rajout? des cales pour les rabots, ce qui termine le projet.

Les photos ont ?t? rajout?es au premier message de ce fil de discussion.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #24 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Kanna!
[quote:7f7b1c6745="CLiver"]Finalement, aujourd'hui, j'ai rajout? des cales pour les rabots, ce qui termine le projet.

Les photos ont ?t? rajout?es au premier message de ce fil de discussion.[/quote:7f7b1c6745]

En regardant la photo je me demandes si tu as fait une repr?sentation de la lame du rabot dans la cale ?
Si oui, comment :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #25 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Kanna!
Bravo, beau souci du d?tails, bonne id?e pour le support r?versible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #26 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Kanna!
Pour la cale des rabots ? moulurer, j'ai align? tous les talons de rabots sur une planchette et j'ai trac? le contour du profil des semelles. J'ai ensuite d?coup? le profil ? la scie ? chantourner et coll? cette cale sur la tablette.

La cale repr?sente donc le profil de chaque semelle au complet plut?t que le profil du simple fer. La semelle est plus large que le fer pour ces rabots.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #27 par Lechevaldebois
Réponse de Lechevaldebois sur le sujet Kanna!
ajjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #28 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Kanna!
Une belle touche finale pour ce projet magnifique. Tu m'?pates CLiver par ta conception ing?nieuse et bien pens?e.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #29 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Kanna!
Lechevaldebois, ce n'est pas une poign?e mais un simple taquet qui sert ? tenir la porte ferm?e. La poign?e, pour ainsi dire le bouton de la porte est un petit bouton tourn? en ?rable piqu?.

C'est vrai qu'il y en a pour quelques feuillards mais j'ai acquis ces rabots sur une p?riode d'environ 20 ans. ?videmment, ? les voir, ?a semble important mais ?a fait juste un peu plus qu'un rabot par an. En fait beaucoup moins, si on tient compte du fait que les 18 rabots ? moulurer ont ?t? acquis cette ann?e. Je ne les collectionne pas. Ce n'est pas l'envie qui manque mais je me raisonne en essayant de rester zen.:wink:

Frank, tu n'as pas connu les ?pateurs Tricotin, toi!

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com