J'ai passé le temps aujourd'hui...

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #226 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
Sérieusement, il y a plus que quelques heures mais pas des semaines.... et ils ne sont pas bien bien gros, 6-9 pouces. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #227 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
Je les voyais plus gros mais c'est très rapide quand même. Mario, si je vois bien, certain de tes bols tu as fait un tenon et d'autres tu as fais un recest pour tourner, as-tu une préférence???

Jacques


MarioG écrit: Sérieusement, il y a plus que quelques heures mais pas des semaines.... et ils ne sont pas bien bien gros, 6-9 pouces. ;)


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #228 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...

Création Caco écrit: Je les voyais plus gros mais c'est très rapide quand même. Mario, si je vois bien, certain de tes bols tu as fait un tenon et d'autres tu as fais un recest pour tourner, as-tu une préférence???

Jacques


MarioG écrit: Sérieusement, il y a plus que quelques heures mais pas des semaines.... et ils ne sont pas bien bien gros, 6-9 pouces. ;)


J'aime mieux le recess, question de temps. J'aime pas attendre après la colle. Pis j'ai déjà un tenon qui avait pas collé, le bois était trop trempe et la colle a pas tenu. Bizarre. ;)

Il n'y en a qu'un avec un tenon parce que le bol a un grain particulier et je ne voulais pas perdre de hauteur de bol en faisant in recess. On verra bien ce que ça va donner un coup fini s'il ne craque pas de partout. Il est collé à l'uréthane Gorilla. ;)



Ceci dit, je ne suis vraiment pas un tourneur très expérimenté. Je n'ai jamais fait autant d'ébauche de bols en 2 jours. D'habitude j'utilisais des ébauches déjà séchées que j'achetais quand j'avais besoin d'une pièce. Je crois ue ce temps est révolu pour moi maintenant. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #229 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
Merci pour l'info Mario.
Jacques


MarioG écrit:

Création Caco écrit: Je les voyais plus gros mais c'est très rapide quand même. Mario, si je vois bien, certain de tes bols tu as fait un tenon et d'autres tu as fais un recest pour tourner, as-tu une préférence???

Jacques


MarioG écrit: Sérieusement, il y a plus que quelques heures mais pas des semaines.... et ils ne sont pas bien bien gros, 6-9 pouces. ;)


J'aime mieux le recess, question de temps. J'aime pas attendre après la colle. Pis j'ai déjà un tenon qui avait pas collé, le bois était trop trempe et la colle a pas tenu. Bizarre. ;)

Il n'y en a qu'un avec un tenon parce que le bol a un grain particulier et je ne voulais pas perdre de hauteur de bol en faisant in recess. On verra bien ce que ça va donner un coup fini s'il ne craque pas de partout. Il est collé à l'uréthane Gorilla. ;)



Ceci dit, je ne suis vraiment pas un tourneur très expérimenté. Je n'ai jamais fait autant d'ébauche de bols en 2 jours. D'habitude j'utilisais des ébauches déjà séchées que j'achetais quand j'avais besoin d'une pièce. Je crois ue ce temps est révolu pour moi maintenant. ;)


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #230 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
quelques boites de frêne faites à la course pour des cadeaux à des retraités d'une coop.


ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #231 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
Pas mal Mario mais t'aurais dû prendre un peu plus ton temps... :whistle:

Sans blagues elles sont superbes ! Quelle taille ont-elles ?

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #232 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...

AlexMyre écrit: Pas mal Mario mais t'aurais dû prendre un peu plus ton temps... :whistle:

Sans blagues elles sont superbes ! Quelle taille ont-elles ?

Alex


oui je sais....j'aurais du prendre mon temps. :) Mais que veux-tu, on n'obtient pas toujours ce que l'on veut. 4 boites en 4 jours, de la demande au design à la confirmation à la fabrication jusqu'à la livraison à la course à l'aéroport en attrapant toutes les lumières rouges entre l'atelier et l'aéroport.... j'ai mérité mon dû!! LOL!!!!

approx 8.5x10-.5x6.5" de haut en frêne dont les côtés sont faits avec la continuation du grain d'une même planche par boite. Les 4 dessus proviennent de la même planche tout comme les fonds. 4 poignées d'essences différentes pour donner un p'tit côté unique à chaque boite et qui correspond un peu à chaque personne qui va les recevoir.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #233 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
C'est beau!

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #234 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
Felicitation Mario, beau travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #235 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
J aime!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #236 par Gill
Réponse de Gill sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
beau travail, beau veinage le frêne

gill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #237 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
J.ai passer le temps cette fin de semaine pas terminer encore

Misabel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #238 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
Misabel, si tu fais des choses comme ca juste pour passer le temps, j'immagine ce que tu fais en d'autre temps. Tres beau petit meuble, felecitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #239 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...

Misabel écrit: J.ai passer le temps cette fin de semaine pas terminer encore

Fais en un sujet avec quelques détails, ca en vaut la peine, il est beau ton meuble.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #240 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...

MarioG écrit: quelques boites de frêne faites à la course pour des cadeaux à des retraités d'une coop.


Côté choix de bois pour le design, une boite a un défaut. Qui peut l'identifier?

C'est certain que ce défaut reste un choix personnel mais c'est quelque chose qui distrait l'oeil...... :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com