J'ai passé le temps aujourd'hui...

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #91 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
Mario, c'est saprement beau tes réalisations. Il te faut maintenant faire une deuxième boite, moins belle cette fois, pour les mauvais souvenirs et garder celle là exclusivement pour les bons souvenirs ! Encore une fois, Chapeau. :woohoo:

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #92 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...

Badboy écrit: J'aime beaucoup ce que tu fais Mario , pis y a de la variété en plus. ;)

Ca me semble être beaucoup inspiré de James Krenov que j'ai eu le plaisir de découvrir via Fine WoodWorking Mag dans les années 80 , un vrai de vrai innovateur en son genre.

Keep going. :) :) :)


Merci!

En fait, y'a quelques ébénistes qui m'inspirent passablement beaucoup soit par leurs techniques ou leurs sens du design et réalisations.
- Garrett Hack pour l'utilisation de ses outils manuels et les raffinements des insertions dans ses meubles
- Chris Becksvoort qui m'a fait découvrir la simplicité et le côté pratique des designs Shaker
- Micheal Fortune pour tout ce qui est courbe. Un point que j'essaie d'incorporer dans chaque pièce. il doit y avoir quelque chose qui c'est pas rectiligne.
- Krenov......la beauté dans la planche, faire ressortir la beauté d'une planche en fabricant quelque chose autour d'un défaut et transformer le défaut en "qualité". Mon armoire avec le trou de noeud en est un exemple.

à part Krenov qui est parti trop tôt pour moi(J'avais prévu un voyage à Fort Bragg pour le rencontrer au College of the Redwoods :( ), j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et bavarder longuement avec les autres. Ça reste des rencontres très mémorables chez Rosewood Studio.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #93 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...

Le GENERAListe écrit: Mario, c'est saprement beau tes réalisations. Il te faut maintenant faire une deuxième boite, moins belle cette fois, pour les mauvais souvenirs et garder celle là exclusivement pour les bons souvenirs ! Encore une fois, Chapeau. :woohoo:


Merci Le GENERAListe!! :D

Y'a encore des projets qui ne sont pas encore en photos.... mais ça viendra! ;) Les mauvais souvenirs sont souvent d'expériences des quelles on apprend pour ne pas les répéter! Nier les mauvais souvenirs, c'est aussi oublier ce qu'on en a appris! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #94 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...

MarioG écrit:


Les mauvais souvenirs sont souvent d'expériences des quelles on apprend pour ne pas les répéter! Nier les mauvais souvenirs, c'est aussi oublier ce qu'on en a appris! ;)




Très vrai. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #95 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
Les cadeaux de Noël que copox à fait m'ont inspiré un petit quelque chose.... :)

un assemblage de 4 blocs pour 4 fleurs.


ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #96 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
C'est beau ça, j'aime l'agencement

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #97 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
Si vous n'avez pas les tubes appropriés, vous pouvez prendre une éprouvette en verre. j'ai pris celle dans laquelle j'avais acheté mes gousses de vanille â l'épicerie.
Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #98 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
C'Est super, tous les objets sont supers

j'ai lu tout le fils et je n'ai pas vu la réponse à "quel produit tu as utilisé pour la finition " de ton horloge en cerisier

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #99 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...

Goulinou écrit: C'Est super, tous les objets sont supers

j'ai lu tout le fils et je n'ai pas vu la réponse à "quel produit tu as utilisé pour la finition " de ton horloge en cerisier


Merci!!


pour le fini, c'est une recette secrète!! ;)

Ben non, c'est écrit en page 3; j'avais mis le lien vers le produit chez Lee Valley.


ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #100 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
Salut Mario,


J'aime beaucoup les finitions fais mains, alors je suis curieux, quelle est la méthode d'application du "vernis français" de LeeValley, est-ce que ça s'applique au pinceau, au chiffon ou autre?

Puisqu'une photo ne rend jamais justice au résultat obtenu, quel est ton impression général de ce résultat?


LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #101 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...

LDré écrit: Salut Mario,


J'aime beaucoup les finitions fais mains, alors je suis curieux, quelle est la méthode d'application du "vernis français" de LeeValley, est-ce que ça s'applique au pinceau, au chiffon ou autre?

Puisqu'une photo ne rend jamais justice au résultat obtenu, quel est ton impression général de ce résultat?


LDré


une boule de coton-fromage, un linge, un pad; ça dépend de la surface que j'ai à faire. Je réutilise les mêmes longtemps en les conservant dans des contenants hermétiques. Ça sèche très vite alors c'est possible de donner plusieurs couches en peu de temps. Un peu dispendieux par contre. En fait, le produit n'est pas un de Lee Valley mais de H. Behlen. LV recolle une étiquette à leur image sur les bouteilles de Behlen: Qualasole™ The modern “French Polish"

www.hbehlen.com/products.asp


ça donne des finis très brillants après 5-6 couches. Selon ce que je veux, je sable avec du 600 ou une laine d'acier 0000 si je veux un fini plus mat. Au début, j'avais de la misère à ne pas laisser de marque tellement ça sèche vite ou je faisais des coulisses si j'en mettais trop sur mon applicateur. On apprend à doser et savoir quand en remettre sur le pad avec la pratique.

Je m'en sers aussi sur mes objets tournés pour obtenir le même fini si la pièce tournée fait partie d'un meuble. Mais c'est un peu salaud parce que ça éclabousse avec la rotation du tour.

J'ai déjà essayé au pinceau mais comme c'est très liquide, j'avais énormément de coulisses... :(

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vemag2, LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #102 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
Merci beaucoup pour ta réponse Mario, c'est très apprécié ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #103 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...
Ce fini-là est à base d'eau ou d'huile ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #104 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...

Toxedo_2000 écrit: Ce fini-là est à base d'eau ou d'huile ?


La description de LV: Il comprend les trois principaux composants du vernis au tampon : de l'alcool, de la gomme-laque et de l'huile, en plus d'un certain nombre d'adjuvants.


Pas vraiment fait pour mettre au fusil, l'alcool étant vraiment explosif sous forme vaporisé.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #105 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet J'ai passé le temps aujourd'hui...

MarioG écrit:

Toxedo_2000 écrit: Ce fini-là est à base d'eau ou d'huile ?


La description de LV: Il comprend les trois principaux composants du vernis au tampon : de l'alcool, de la gomme-laque et de l'huile, en plus d'un certain nombre d'adjuvants.


Pas vraiment fait pour mettre au fusil, l'alcool étant vraiment explosif sous forme vaporisé.


Ingurgiter aussi :sick:



L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com