Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #31 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie
La suite... j'ai fini d'assembler le meuble





Feuille de mdf avec 2 rainures (1"1/4) dans le prolongement de celles du banc de scie



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #32 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie
3ème étape : Fabrication des tiroirs (face avant)

Les tiroirs vont être fait de manière assez simple, en mélamine, une rainure à 1/2" du bas pour insérer le fond, et vissés par les cotés.

Il y aura 4 tiroirs aux dimensions suivantes : 4"1/2, 5"1/2, 6"1/2, 8"3/4






Débit de la mélamine :







La suite bientôt sur vos écrans :laugh:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Danieldev.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #33 par Toxie
Du beau travail et j'aime beaucoup les plans que tu partage...très réaliste incluant le guide Incra et la sortie de la toupie.....j'ai jamais travailler avec sketchup ( je présume que c'est ce que tu utilise). Bref je crois que cela me prendrais autant de temps à faire les plans sinon plus que de réaliser le meuble.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #34 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie
Pour le banc de scie, les guides / accessoires Incra, je les ai pris dans la banque de modèles de sketchup, c'est pas moi qui les a réalisé ;)

Une fois pris en main, ce logiciel est très rapide, ça prend 10 / 20 minutes max pour dessiner le meuble ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #35 par Toxie
Ummm.....intéressant, peut être quelque chose à apprendre pendant ces longs mois d'hiver s,il me reste du temps après avoir faits tout ce que je projette..LOL! :) :) :P :laugh:

Mais certes intéressant de toute évidence je ne connais pas ce logiciel et ses banques de modèle, définitivement quelque chose à reluquer de plus près.

Merci pour le commentaire et ton pas à pas , très instructif et intéressant.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #36 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie
Pour te donner une idée de la banque de modèles ;)








Ce qui est intéressant, c'est que tu peux modifier les modèles à souhait ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #37 par Toxie
Certes intéressant en effet et ça pique ma curiosité encore plus......ils ont plein de Ridgid..pis moi aussi .... :) :) :P

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #38 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie
Super bien fait !

J'imagine que tu utilises une lame a mélamine ?

Merci

Alex

P.S. ton atelier a l'air plus grand sur Sketchup :whistle:

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #39 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie
Oui, je me suis procurée un lame à mélamine pour ce projet ;)

Freud LU3A05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #40 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie
À votre prochaine visite à la quincaillerie, jetez un oeil sur les vis dites «de construction» couleur genre laiton.
C'est ce que j'utilise maintenant. Les vrilles plus grosses et les têtes plus résistantes à l'usure.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #41 par Goldwing
Réponse de Goldwing sur le sujet Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie
Je vois que tu possèdes le banc de scie Riggid 4512.Es-tu entièrement satisfait .Car le genre de travail que tu réalises présentement et que tu as realisé selon les photos de ton atelier est très beau et très bien excécutés.

Je ne sais pas si tu as déjà utilisé d'autres marque de banc scie ,si oui les comparer .
Et quels sont `les critères pour avoir choisi le 4512 à la place du Général ou King industriel ou Delta. Pour la même puissance de moteur .
De plus je crois que le 4512 est connecté sur le 120 volt?

Goldwing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie
Oui très satisfait, tu trouveras plein de commentaires sur ce sujet : www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...ix-d-un-banc-de-scie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #43 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie
Suite...

Bandes de chant collées





Rainures faites, et fonds des tiroirs coupés.
Remarque que la moitié sera consitué de fond en masonite 1/8, l'autre moitié en merisier russe 1/4, la raison est très technique... je n'avais pas assez de merieiser russe pour faire tous les tiroirs :laugh:
J'ai utilisé le merisier pour les 2 plus gros tiroirs et le masonite pour les 2 plus petits :)





Assemblage des tiroirs...

Par la même occasion je teste ma nouvelle surface de travail, wow quel confort, un plaisir de travailler comme ça ;)

La méthode que j'utilise est assez facile à mettre en œuvre, j'assemble tous les morceaux, je mais ça en place et je fixe temporairement à la cloueuse de finition. Je vérifie mon équerrage puis je fait un avant trou + vis.







Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Danieldev.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #44 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie
J'ai suivi les conseils de Rénovaideur pour les vis, en effet ça marche super bien



avec des petits caches en plastique blanc pour les vis





Les 4 premiers tiroirs réalisés, 1/2" de chaque coté pour les coulisses et 1/4" entre chaque tiroir.





Bon il me reste 8 tiroirs à faire moi... :P
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Danieldev.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #45 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Pas à pas : Meuble / Table de sortie banc de scie
Par expériençe , je crois que ton fond est du panneau blanc 1/4 et tes tiroir assez grand, par expérience, ça plie pas mal si tu mets beaucoup de poids, exemple , plein de boites de vis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com