Rampe gallerie métal-bois

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #1 par Goulinou
Rampe gallerie métal-bois a été créé par Goulinou
Bonjour à vous Je souhaite avoir votre expertise

je veux faire mes rampes de patio. Le plancher est en planches de cèdre 1 1/4 * 6
Pour ma rampe j'ai déjà mes rampes de métal noirs
et je veux faire mes poteaux en cèdres Style poteau ancien





Questions:

1- Est-ce que mes proportions sont bonnes
2- Est-ce que le cèdre normal qu' on peut acheter d'une scierie est assez sec pour que je puisse faire mes poteaux dans mon atelier et les installer plus tard ???
3- Mon plancher est sur un frame de métal (mes planches sont vissées par en dessous. Que me conseillez-vous pour fixer mes poteaux sur le plancher. comme on peut voir sur le plan, les rampes sont le plus souvent isolées, on ne peut pas se fier sur les coins pour se solidifier?
4- Est-ce que je devrais éliminer mon dernier petit chapeau sur le dessus

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #2 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Rampe gallerie métal-bois
Salut
Pour les 3 premières questions, je ne peux pas vraiment t'aider. Mais pour ce qui est de ton petit chapeau, je trouve qu'il donne un beau ''look'' à tes poteaux. Si ce serait moi je les garderais. C'est très joli ton projet, bons travaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #3 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Rampe gallerie métal-bois
Salut Goulinou,

Pour la fixation des poteaux tu pourrais faire ceci:
Il faudrait que la partir de 8po dépasse un peu de la partie de 6po, disons de 1 1/2 po.
Premièrement tu visses un carré de 6po de côté à plat avec 4 bonnes vis dans le plancher.
Tu insères un poteau sur le bloc et tu visses latéralement le poteau dans l'épaisseur du bloc en t'assurant de ne pas visser dans le champ du bloc qui est en fil de bout. Ça devrait tenir un bout.
Il faut remarquer que les tampes d'escalier sont un bon moyen de rigidifier les rampes de balcon. Sur ton dessin tu ne sembles pas les utiliser ainsi.
Le look général est très bon.
Bon projet!

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #4 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Rampe gallerie métal-bois
2: Cèdre à patio sec chez Home-Hardware pourrait fonctionner non? Il est généralement assez sec.
3. Pas un expert en galeries, mais j'ai vu souvent des poteaux qui tiennent seulement par les planches du plancher avec une ferrure et c'est beaucoup trop mou à mon goût. Moi les fois que j'en ai fait, mon poteau dépassait pas en dessous du plancher et était vissé sur les solives du plancher. Dans les bouts, ta solive de plancher sera près de la solive de rive qui l'empêchera de tordre. Sinon, tu rajoute des traverses entre les solives pour pas qu'elles ne tordent. C'est ce qui est le plus solide. Tu peux sûrement te prendre sur ton frame de métal pour tes poteaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #5 par XXPeachXx
Réponse de XXPeachXx sur le sujet Rampe gallerie métal-bois

Lescopo écrit: 2: Cèdre à patio sec chez Home-Hardware pourrait fonctionner non? Il est généralement assez sec.
3. Pas un expert en galeries, mais j'ai vu souvent des poteaux qui tiennent seulement par les planches du plancher avec une ferrure et c'est beaucoup trop mou à mon goût. Moi les fois que j'en ai fait, mon poteau dépassait pas en dessous du plancher et était vissé sur les solives du plancher. Dans les bouts, ta solive de plancher sera près de la solive de rive qui l'empêchera de tordre. Sinon, tu rajoute des traverses entre les solives pour pas qu'elles ne tordent. C'est ce qui est le plus solide. Tu peux sûrement te prendre sur ton frame de métal pour tes poteaux.


Le truc est de rajouter un fond de clouage en 2 x 6 sous le plancher a plat (donc le 6'' de large sous le planche) Le fixer entre les 2 solive donc sa donne 1'' 1/2 de plus de vissa solide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Rampe gallerie métal-bois
Le truc de XXpeach avec vissage par en-dessous est très bien.
Ce que Luigi mentionne pour les rampes d'escalier est bien aussi.
De toute façon tes escaliers ouverts des 2 côtés nécessitent des garde-corps du même style, avec barreaux aux 4 po maximum, et non pas seulement 2 poteaux comme montrés. Avec deux garde-corps de chaque côté, la solidité va être de beaucoup augmenté.
La proportion de tes marches ne semblent pas correctes mais c'est sûrement les dessins. Tes escaliers extérieurs pourraient avoir un peu plus de 36 po entre les garde-corps pour être conviviaux.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #7 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Rampe gallerie métal-bois
Merci à tous

Ce sont de très bons conseils qui m,aident +++++

Concernant mon escalier en effet J'ai juste collé un escalier dans SketchUp pour montrer les emplacement et la hauteur du patio mais... :unsure: :unsure: :unsure: Ca me cause beaucoup de problèmes et interrogations car je suis dans une zone innondable réelle. Donc mon escalier est sur penture.

On parle de 6 pieds d'eau sur le terrain donc le patio est complètement immergé (le frame est tout en métal)



Comment faire une rampe d'escalier quand on sait qu'elle va relever à chaque crue des eaux.

C'Est pour ça que je pensais faire juste une main courrante avec une courbe ou boucle sur la dernière marche (n'apparaît pas sur le plan) Comme sur le plan je ne peux pas mettre de montant sur la dernière marche (haut) car il va accoter sur le plancher lorsque l,escalier va lever

C'Est certain que je peux mettre des poteaux aux 4 po comme dit Renovaideur (je pensais qu'une main courrante était suffisante. Mon patio est à 30 pouces du sol à peu près) mais il n'y en aura pas sur la dernière marche.

Avez vous une idée pour cette rampe

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Rampe gallerie métal-bois
Ton patio est construit sur des pieux ou autre sous le gel?
Si c'est le cas, tes escaliers pourraient aussi reposer sur une base sous le gel.
Les inondations n'auraient donc aucune incidence.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #9 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Rampe gallerie métal-bois
L'idée est bonne Rénovaideur mais non mon patio est sur des blocs

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Rampe gallerie métal-bois
Donc un patio flottant dans tous les sens du terme. :whistle: :whistle: Ne relie aucune partie à la maison. Tout doit être flottant.
Ton idée de penture est excellente. Tu dois quand même avoir des rampes avec barreaux aux 4 po. et elles doivent être de part et d'autre de l'escalier. Tous tes barreaux bien vissés aux limons de l'escalier supporteront bien la rampe.
Pour tes rampes de balcon, de bons supports dessous pour assurer un bon vissage avec des tire-fonds pas trop gros ( approx 1/4 po ) et en acier galvanisé à chaud pour éviter la rouille.

Pour les poteaux attaches de retenue en métal et tu recouvres de cèdre.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com