Créer ses profils de moulure

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Eben12
Créer ses profils de moulure a été créé par Eben12
Je parlais dans d'autres messages d'une lumi?re dans l'arbre (shaft) de la toupie (shaper).
Je vous mets des photos. Posez vos questions. Ce sera plus simple pour moi, je pense.
Sinon, je suis partis pour remplir 10 pages!

[color=brown:9f1e0abe65]AIE!!!! Je ne parviens pas ? ins?rer les photos ici.
Je vous invite donc ? les voir dans mon album photo (page 8 Eben12)[/color:9f1e0abe65]

[img]http://www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Eben12/Toupie et fers 001.jpeg[/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Créer ses profils de moulure
Pour ins?rer des photos, tu dois d'abord te cr?er un album dans la Galerie photo. Ensuite, tu suis la proc?dure expliqu?e ci-dessous:

Photos

Il serait bon d'aller lire la FAQ.

Depuis la derni?re attaque informatique que nous avons subie, nous avons du changer notre logiciel pour la Galerie. Malheureusement, il n'est pas tr?s convivial.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Eben12
Réponse de Eben12 sur le sujet Créer ses profils de moulure

CLiver écrit: Pour ins?rer des photos, tu dois d'abord te cr?er un album dans la Galerie photo. Ensuite, tu suis la proc?dure expliqu?e ci-dessous:

Photos

Il serait bon d'aller lire la FAQ.
quote]
OK
Je dois etre vraiment niaiseu ! Je ne trouve pas le "mode admin"ni le reste forcement!
Pouvez-vous aider ce pi?tre d?butant que je suis ?


Pour ajouter une photo ... Suivez les ?tapes suivantes ... 1) Allez dans la section "Galerie photos" 2) Cliquez sur le lien "[color=red:bc59dc801b]MODE ADMIN[/color:bc59dc801b]" 3) Cliquez sur le lien "ALBUMS" 4) Choisir la cat?gorie de votre album dans la section appropri?e 5) Cliquez sur "Cr?er" 6) Changez le nom de votre album en utilisant l'espace appropri? situ? au bas du grand carr?. 7) Cliquez sur "EFFECTUER LES CHANGEMENTS" 8) Ensuite cliquez sur le lien "AJOUTER UNE IMAGE" 9) Ajoutez maintenant votre image dans l'album que vous venez de cr?er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Créer ses profils de moulure
Bon, je pense que la FAQ n'est pas claire et j'ai demand? ? ce qu'on ?claircisse certains passages.

Tu vas dans Galerie photo, Galerie des membres, dans le menu d?roulant Options d'administration, Nouveau sous-album;

Dans le menu d?roulant Options d'administration, Renommer l'album;
Ensuite, tu peux ajouter des photos.


J'esp?re que ?a peut aider, je ne suis pas absolument certain que ce que je propose est correct car moi, je suis branch? en tant qu'administrateur et je ne suis pas absolument certain d'avoir exactement les m?mes options que toi. Mario ou David pourront t'aider un peu plus si cette proc?dure ne fonctionne pas.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Créer ses profils de moulure
Pour tous ceux qui ont de la difficult?, un document ? jour et illustr? est disponible dans la section t?l?chargements sous format .pdf.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Créer ses profils de moulure
Salut eben12.
Je n'avais rien vu de pareils ici au Quebec. Je vois que tu n'as qu'a faire un seul couteau pour realiser une moulure particuliere. Moi j'utilise un porte outils a 3 couteaux et j'ai du acheter un outil Viel a 900 dollars pour profiler les 3 couteaux pareils. ?a fonctionne mais c'est assez long et difficile a realiser. Je me demande quel est la profondeur maximun des moulures que tu peux r?aliser c.a.d. quelle est la longueur maximum de tes couteaux sans qu'il y ait du danger. Et quelle-est l'epaisseur de tes couteaux, en acier rapide je suppose. Si un membre de la Mortaise a d?ja vu ce systeme au Quebec j'aimerait en ?tre inform?.

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Créer ses profils de moulure
Bonjour,

Personnellement, j'ai un moulureuse William and Hussey et lorsque n?cessaire, je fait faire mes couteaux ? Sherbrooke chez Carbure de l'estrie

Ma moulureuse utilise 2 couteaux et il y a environ 6 ans il m'en coutait $9 le pouce pour faire machiner le couteau. A ceci il fallait ajouter le co?t de la lame non machin?e. Je devais fournir le gabarit.

Lors de la construction de notre derni?re r?sidence, je m'en suis fait faire 2 ensembles, un pour la moulure de contour de porte et fen?tre et une autre pour la planche de contour du plancher (base board)

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Créer ses profils de moulure
Salut Bert
Aujourd'hui chez Gladu il en co?te 75$ du couteau comme j'en ai besoin de 3 ?a devient pratiquement inabordable. Ce n'est pas ch?re chez carbure de l'estrie.
Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Créer ses profils de moulure
Merci pour les photos.
Avec un agencement pareil, j'esp?res que tu prends des pr?cautions plus que d'usage!
Ce me semble un syst?me ralativement dangereux.
Personellement je vais retourner ? mes rabots de bois. C'est moins co?teux et surtout moins dangereux :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Créer ses profils de moulure
Merci Eben12 pour les photos, comme on dit, une photo vaut mille mots. j'aimerais savoir comment tu t'assures que les deux c?t?s sont parfaitement sym?triques. Ton arbre as-t-il ?t? modifi? ou il a ?t? cr?? de la sorte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com