Problème de fissure Table de cuisine

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #31 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Problème de fissure Table de cuisine
Je m'interoge sur le fait de remplir une craque d'un matériau ultra dur tel de l'époxie alors que le bois est a son
''le pluss retiré possible''....
Que va-t-il arriver en plein mois de juillte lorsque le bois vas vouloir reprendre cette expension???? :S
Pour ce qui est ''d'empecher la craque d'ouvir pluss'' le suggestion tel noeud papilon(super joli sois dit en passant)
peuvent ajouter une touche artistique mais a mon avis ca n'empeche en RIEN une craque d'égrandir......
Ce qu'il faut bien comprendre lorsqu'une craque appparait ce n'est pas le bois qui ''ouvre'' mais bel et bien de
la matiere qui s'est ''volatilisée'' temporairement.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #32 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Problème de fissure Table de cuisine
Le bois d'importation a enfin séché à un niveau acceptable pour notre climat, une fois la craque remplie et la finition refaite, il ne gonflera pas à son niveau passé sauf si on le sort dehors ou qu'on le retourne dans son pays tropical d'origine. L'expansion ne se fait pas au niveau de la craque mais dans toute la largeur du panneau. Il N'y a pas de volatilisation de la matière, simplement le retrait des cellules du bois qui ont perdu de l'eau. Même si le bois reprenait son expansion,la craque demeurerais, mais la table élargirait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #33 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Problème de fissure Table de cuisine
Ma table en érable a une craque d'1/4po en ce moment et est completement refermer l'été

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #34 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Problème de fissure Table de cuisine

El patenteu écrit: Ma table en érable a une craque d'1/4po en ce moment et est completement refermer l'été


Une craque à géométrie variable hi hi hi

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #35 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Problème de fissure Table de cuisine

caronr écrit: Oui elle est d'une seule venue. Un seul bloc. Je ne sais pas si, sous les goujons il y a une longue vise de bord en bord dans le sens de la largeur. Mais j'ai passé un aimant dessus ce qui m'indique qu'il y a du métal au au moins un des goujons. Peut être que sous les autres les vises sont plus loin et que mon aimant ne m'indique rien. J'ai ajouté deux autres photos afin de mieux voir la structure.

Si je comprends bien je devrais dévisser les écrous de la structure afin qu'il puisse y avoir de l'espace pour bouger?

Roger




De la structure de métal, modifie les trous de vissage des support pour donner une chance à ton panneau de travailler vers l'intérieur et sans serrer les boulons, et comme le beau temps revient un peu, réduction de chauffage, tu peut toujours installé un humidificateur sous la table pour lui redonner un peu ce qu'elle a perdu et tu verras pas la suite comment est vraiment le dommage.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #36 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Problème de fissure Table de cuisine
La partie plus foncer que l'on voie de chaque cote de la dissure, est-ce que ca serais pas de la moisisure qui serait demeurer dans le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #37 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problème de fissure Table de cuisine

Oldtimers écrit: La partie plus foncer que l'on voie de chaque cote de la dissure, est-ce que ca serais pas de la moisisure qui serait demeurer dans le bois.


À mon avis, c'est de la colle, ou un autre truc utilisé pour boucher la craque....

Finalement, j'opterais pour l'époxy liquide (noire) dans la craque sans plus tarder avant le retour de l'humidité ce printemps. Je démonterais la planche de sur cette table. Bien sûr, je nettoierais au mieux la craque avant le coulage.
Ensuite je finirais la table avec plusieurs couches de Wipe-On Poly pour sceller comme il faut le bois, et par dessous et par dessus, minimisant subséquemment l'effet de l'humidité dans le bois.
Je pratiquerais ensuite des glissières dans le métal de retenu pour permettre au vis de glisser et à la planche de s'étendre et de se rétracter au fil des saison, empêchant ainsi un recraquage intempestif.

Voilà! ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #38 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Problème de fissure Table de cuisine

Toxedo_2000 écrit:

Oldtimers écrit: La partie plus foncer que l'on voie de chaque cote de la dissure, est-ce que ca serais pas de la moisisure qui serait demeurer dans le bois.


À mon avis, c'est de la colle, ou un autre truc utilisé pour boucher la craque....

Finalement, j'opterais pour l'époxy liquide (noire) dans la craque sans plus tarder avant le retour de l'humidité ce printemps. Je démonterais la planche de sur cette table. Bien sûr, je nettoierais au mieux la craque avant le coulage.
Ensuite je finirais la table avec plusieurs couches de Wipe-On Poly pour sceller comme il faut le bois, et par dessous et par dessus, minimisant subséquemment l'effet de l'humidité dans le bois.
Je pratiquerais ensuite des glissières dans le métal de retenu pour permettre au vis de glisser et à la planche de s'étendre et de se rétracter au fil des saison, empêchant ainsi un recraquage intempestif.

Voilà! ;)



Amen !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Problème de fissure Table de cuisine
Amen pour moi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #40 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Problème de fissure Table de cuisine
Amen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #41 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problème de fissure Table de cuisine
Allez et ne péchez plus ! ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #42 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Problème de fissure Table de cuisine
Pis me semble que j'ai lu que tu incarnerais un prêtre dans une série....... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.