Mon premier vitrail "intéressant"

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #31 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Mon premier vitrail "intéressant"
Merci beaucoup pour ton aide Frankie
j'appr?cie beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #32 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Mon premier vitrail "intéressant"
[quote:7d0f5ae480="mathieuL"]Quand on se met a faire du vitrail ca devient une passion. Partir de la mati?re brute et produire un r?sultat unique, comme l'?b?nisterie...[/quote:7d0f5ae480]

J'ai vu ton album photo, ils sont beaux tes vitraux, f?licitation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #33 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Mon premier vitrail "intéressant"
Merci Souky.
Mais c'est tr?s facile a r?aliser. Le plus d?licat c'est le choix des couleurs et textures, et respecter le sens des motifs de chaque morceau. Un peu comme en ?b?nisterie!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #34 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Mon premier vitrail "intéressant"
[quote:03c0151f97="mathieuL"]Merci Souky.
Mais c'est tr?s facile a r?aliser. Le plus d?licat c'est le choix des couleurs et textures, et respecter le sens des motifs de chaque morceau. Un peu comme en ?b?nisterie![/quote:03c0151f97]

J'ai bien hate de commencer mon cours, avec les r?alisations que je vois ici, ca me donne encore plus le gout.

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #35 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon premier vitrail "intéressant"
D?sol? de ne pas avoir r?pondu, je n'ai pas suivi le fil de discussion car j'en ai parti plusieurs te je ne me rappelais pas de tous. Y a-t-il un moyen de pouvoir automatiquement savoir quand quelqu'un r?pond ? nos messages automatiquement sans ?tre oblig? de faire le tour de tous les forums et de se rappeler de tous nos messages?

OK, pour ceux qui sont int?ress?s ? en savoir plus, si vous n'avez pas ?t? r?pondu, il me fera plaisir de vous r?pondre... reposez vos questions (et dites-moi comment les retracer!) et je tenterai de vous r?pondre du mieux que je peux avec le peu que je connaisse.

Bref:

Je connais trois endroits ? Montr?al digne de ce nom qui vendent du verre; je vais chez ses trois-l? tout d?pendamment de ce que je veux.
Sur Henri-Bourassa: les meilleurs prix mais moins de choix. Sur Bonsecours: les verres les plus fuck?s s'y retrouvent, le prix est en cons?quence (j'en ai d?j? vu ? 190$ pi carr? et c'est assez commun; ils fournissent une client?le qui font plein de trucs avec le verre). Sur St-Laurent, c'est l? que je trouve qu'ils ont le plus beau choix pour les vitrailleux comme moi, avec aussi beaucoup d'accessoires int?ressants. Je sais que l'un des deux derniers importe plus des ?tats tandis que l'autre d'Europe. Donc si on cherche de quoi de sp?cial, les deux sont ? aller voir.

Pourquoi ?a m'a cout? 800$ pour m'?quiper: j'ai achet? 3 couteaux ? verre: 1 cheap pour les coupes grossi?res, 1 assez bon quand les gens veulent s'"essayer" et l'autre est ? moi. Mon point de vue: un coupe verre, c'est comme une brosse ? dent: ?a ne se pr?te pas. Aussi, pour le fer et la meuleuse, je ne me suis pas cass? la t?te: j'ai dit ? la vendeuse de me donner les meilleurs dans les deux et c'?tait dans mes prix (de m?moire, 350$ pour la meuleuse et 125$ pour le fer). J'ai trop perdu d'argent dans ma vie ? essayer d'en sauver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #36 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Mon premier vitrail "intéressant"
Bonsoir Benoitr.

Pour recevoir un courriel lorsque l'on r?pond ? un de tes messages, vas modifier ton profil (onglet ci-haut)

Dans le champ "Toujours m'avertir des r?ponses" s?lectionne [Oui]

C'est tout... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #37 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon premier vitrail "intéressant"
Aussi, quand tu viens sur le forum, dans l'accueil du forums (la o? tu vois toutes les cat?gories du forums) en haut ? droite, tu a une option sur laquelle tu peux cliquer qui se nomme :

[b:42a50d6806]Voir les nouveaux messages depuis votre derni?re visite[/b:42a50d6806]


Essaie ca la prochaine fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #38 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon premier vitrail "intéressant"
Il y a une autre mani?re de faire,
C'est de cliquer, en bas de n'importe-quelle page d'un sujet donn?, sur "Surveiller les r?ponses ? ce sujet". Le serveur enverra un message courriel ? l'adresse ?lectronique dans ton profil.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #39 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Mon premier vitrail "intéressant"
Bonjour Benoit

merci pour tes fournisseurs, j'aimerais si c'est possible que tu me donnes les noms et adresse :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #40 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon premier vitrail "intéressant"
Merci pour vos hints! J'aurais aim? pouvoir surveiller des messages, mais sans recevoir un mail (je trouve ?a trop emb?tant et distrayant). Par exemple, avoir une liste de tous les sujets que je surveille dans un menu et dont des r?ponses auraient ?t? post?es et non regard?es depuis ma derni?re visite.

OK, voil? pour les adresses (tout est ? Montr?al):

Centre du vitrail de Montr?al, 1523 Henri-Bourassa, 389-7310
Studio du verre, 515 Bonsecours, 842-3968
Vitrerie d'art classique, 4560 St-Laurent, 844-5424

J'ai d?j? pris des cours au second, je n'ai pas aim?. Les animateurs sont tr?s comp?tents, mais bon j'ai d?j? expliqu? pourquoi je n'aimais pas les cours en g?n?ral, j'en ressort ? chaque fois tout essoufl? alors que mon but ?tait de relaxer en faisant un hobby...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #41 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Mon premier vitrail "intéressant"
[quote:4b3258eb38="benoitr"]
OK, voil? pour les adresses (tout est ? Montr?al):

Centre du vitrail de Montr?al, 1523 Henri-Bourassa, 389-7310
Studio du verre, 515 Bonsecours, 842-3968
Vitrerie d'art classique, 4560 St-Laurent, 844-5424

[/quote:4b3258eb38]

Un gros Merci Benoit, grace a toi j'irai gaspiller, hahaha!
Bonne journ?e :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #42 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon premier vitrail "intéressant"
[quote:74ab6281ee="Souky"]
Un gros Merci Benoit, grace a toi j'irai gaspiller, hahaha!
Bonne journ?e :lol:[/quote:74ab6281ee]

Je te conseille, si c'est de l'achat de verre que tu veux faire, de d'abord te mettre d'accord avec toi-m?me sur un projet ? r?aliser. Ensuite, tu ach?tes ton verre. Pour faire un parall?le, c'est comme si je me l?chais lousse chez Langevin et Forest dans la section des bois exotiques sans aucun projet en t?te, et bien tu peux ?tre s?r que je vais revenir ? la maison avec un gros paquet de bois qui vas tra?ner pendant longtemps!

Dans mon cas, je suis parti de ce seul projet, et je me suis achet? quelques ?chantillons et je me suis amus? ? faire des tests d'appariment; ainsi, il me reste un paquet de sorte de verre que je n'ai pas utilis? (des pas chers) et qui me serviront de point de d?parts lors d'?ventuels projets.

Aussi, la plupart des compagnies de verre ont des sites Web. Attention par contre, il vaut mieux ne pas acheter des verres par Internet parce que c'est un peu comme le bois... une image peut avoir ?t? trafiqu?e et le verre r?el ne pas correspondre ? ce qu'on voit sur la photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com